







13:04
16 mai 2020

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'étais en effet totalement passé à côté de Ballerina, dont les images ne me disent vraiment rien du tout. C'était pourtant il y a pas si longtemps !
Hé ben, c'est pas très réjouissant comme portrait Et pas sûr que les perspectives futures le soit bien plus
13:14
26 juin 2013

Reste les points positif : le volume de prod augmente et on revient à des formats de séries longues à suite.
Point négatif : les chaînes de TV nous demandent de plus en plus de faire tout ça avec moins de pognon qu'avant... Et c'est pour ça que moi je milite pour qu'on aille chercher ce pognon ailleurs...
19:02
26 juin 2013

Pour ceux que ça intéresse, on a les grandes lignes de la directive Européenne SMA (Services des Médias Audiovisuels), qui va entre autre obliger les service de SVOD d'avoir au minimum 30% de programmes (séries + films) Européen dans leurs catalogue. En gros ça va se traduire sans doute par le fait qu'ils vont investir un peu plus dans les prod et acheter un peu plus de programmes.
Côté utilisateur ça ne change pas grand chose vu que vous continuez de regarder ce que vous voulez sur les plateformes (même si elle vont avoir l'obligation de mettre ces programmes "en avant"... ).
Côté professionnel, j'espère que pour nous ça voudra dire plus de prod et plus de présence sur ces plateformes (et donc plus de boulot avec des projets plus ambitieux en animation. ).
15:14
26 juin 2013

Bon, en tout cas, y'a une chose qui pour moi est de plus en plus claire : il faut arrêter de dire que notre système de financement des oeuvres est bien et qu'il ne mérite pas d'être réformé de quelque façon que ce soit, et que ceux qui veulent des réforment ont en fait pour but de le casser complètement... Parce que nous on veut juste que le système marche dans le bon sens, c'est à dire aider les gens qui autrement n'auraient pas les budget pour faire les choses.
Or actuellement, comme le prouve cet article de Capital, vous avez quand même une possibilité pour les gens riches à millions de continuer à faire des films hors de prix sans que ce soit justifier, avec une structure qui globalement n'a presque plus rien de française, de toucher malgré tout les crédits d'impôts et autres subvention du CNC de façon pseudo-légale... Non pas parce qu'ils en ont besoin mais parce que "on va pas se priver, hein !"...
11:24
26 juin 2013

Ah tiens, au fait...
SALTO n'est pas mort !... Bien au contraire puisqu'ils vont lancer le truc... LE 20 OCTOBRE ! Oui, oui, ce 20 Octobre qui arrive dans quelque jours !
Sérieusement, vous avez vu beaucoup de Com à ce sujet vous ? Moi j'ai surtout vu tout le battage sur la décision de Disney de mettre une très grosse priorité sur la production SVOD, mais notre "Netflix à la française" j'ai rien vu dessus avant aujourd'hui (et je suis tombé dessus presque par hasard).
Donc, du coup, pour en revenir à notre sujet de Topic : peut-on espérer que ça va booster la prod d'animation, comme l'a fait l'essort de toutes les autres plateformes de SVOD existante ?
Pour le moment ça semble être "non" puisque l'essentiel des programmes sont des trucs qui existent déjà ailleurs. Reste à voir s'ils sont sérieux (lol) et qu'ils ont un plan de production intéressants avec du contenu exclusif qui... Ah oui, on en a déjà parlé plus haut : ils peuvent pas vraiment. C'est con...
EDIT : ça devient un brin débile et internet s'en amuse bien...
« Salto, élevé au grain en plein air, avec nos traditions ancestrales de nos terroirs. Garanti sans ordinateur ! »
À 2 doigts d'annoncer la VoD biodynamique. https://t.co/IjoBCGqnIP
— Pierre Beyssac (@pbeyssac) October 15, 2020
La chute sans fin de la télé française. Pour faire face aux algorithmes de son concurrent étatsunien, #Salto, « le Netflix français » utilisera... l'astrologie. https://t.co/PCx75zmk3X
— Stéphane Bortzmeyer (@bortzmeyer) October 16, 2020
Et je rajoute à tout ça le Test sur IGN de notre amis Prof Isekai... Pour ceux qui voudraient en savoir plus.
16:23
26 juin 2013

Comme ce Topic prend un peu la poussière, je vous met la un link vers une vidéo très intéressante du TVKids Festival, qui va vraiment dans le sens de notre sujet de base. Principalement, ça parle de l'évolution de l'animation en France, et surtout de l'arrivée des plateforme de SVOD dans le Game, ce qui bouscule énormément les petites habitudes de Prod "linéraire" (comme le dit si bien Marc du Pontavice) qu'on avait jusque là.
Si vous voulez en parler plus en détail en dessous, n'hésitez surtout pas.
The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:
hunterogueMost Users Ever Online: 405
Currently Online:
7 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 375
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 191
lololeboiteux: 160
itaf: 142
albatron: 118
FrozenOwl: 109
hunterogue: 104
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 94
Members: 171
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1244
Posts: 10557
Newest Members:
petersmith98, OMaryam, Ruby, Mitaka, sisux, La Nekonata, KasseusMaximus, Igricheff, malu, pinkcrowberryAdministrators: Marco Sensei: 7509