22:56 pm
26 juin 2013
Déjà 4 ans que ce Topic existe et j'ai l'impression de vivre un cauchemar sans fin...
22:49 pm
27 septembre 2015
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!
Alors, à quand "La ferme se rebelle"? Mieux encore, après, on pourrait refaire les PIXAR en Live action, avec de la 3D cradingue en lieu et place de la jolie 3D toute lisse de "Toy Story"!
11:47 am
7 octobre 2018
bijour tout le monde ,je viens d'arrivé du pur jus de novice.
a mon avis Disney renouvelle leurs catalogues pour se remplir les poches.
pur com promotionnelle pour un live catalogue
12:16 pm
26 juin 2013
C'est en partie ça, mais plutôt pour pouvoir continuer à se remplir les poches dans le futur en gardant les droits de leurs anciennes oeuvre, juste en les faisant basculer sur les version Action Live.
Donc, ouais il vont pouvoir vendre leur catalogue de version Action Live, mais aussi pouvoir continuer à faire des Goodies avec des vieux perso ou engranger les Royalties des parcs d’attractions sur des personnages qui sont sensés tomber dans le Domaine Public dans pas longtemps. Il vont juste dire "C'est pas celui du Dessin Animé, c'est celui de l'Action Live !"... C'est des gros roublards...
9:14 am
26 juin 2013
Petite News très intéressante concernant le Remake Action Live d'Aladin, qui sort en 2019 : l'un des scénariste du film d'animation est pas content et en a profité pour ouvrir son déversoir à mots pour nous rappeler / apprendre un truc.
Comme il le dit lui même dans cet article de Cartoon Brew : "littéralement, la seule réplique d'Aladin dans le Trailer de l'Action Live, est une phrase que j'ai écrit pour le premier film"... Sauf que voilà : Terry Rossio, le scénariste en question, n'a pas été impliqué dans la création de l'Action Live et n'a pas eu non plus de compensation pour la réutilisation d'une bonne partie de ce qu'il a écrit il y a des années.
La raison ? Les scénariste d'animation aux USA n'ont pas de droit d'auteur... Et pour enfoncer le clou, paradoxalement ceux des Action Live en ont (surtout depuis la grève des scénariste à Hollywood). Vous avez réellement 2 poids 2 mesures sur ce coup mais le paradoxe va encore plus loin : alors que l'auteur initial de certaines répliques du film n'aurai aucun droit, les scénariste de cet Action Live vont donc pas défaut récupérer des droits sur ce qu'un de leur confrère a écris des années plus tôt ??
Et comme il l'explique lui même, il n'est pas le seul dans les professions liées à l'animation à ne rien toucher en cas d'exploitation dérivée de ce qu'il a créer : les travailleurs de l'animation sont considéré comme des exécutants aux USA, pas comme des artistes qui pourraient avoir des droits d'auteur.
En France c'est très différent vu que le scénariste prend parfois 50% des droits d'auteurs et que plusieurs personnes au Top de la chaîne de prod peuvent aussi en avoir. Chez eux, comme le dirait Terry Rossio : même pas un T-Shirt du film...
C'est d'autant plus troublant que, je le rappelle, Disney fait tout ça pour pouvoir prolonger ses propres droits sur ses oeuvres...
9:39 am
26 juin 2013
En tout cas, ça sent le futur Flop pour Casse-Noisette déjà... Verdict à la fin du Weekend dans la partie Box Office du Forum.
23:48 pm
27 septembre 2015
Je ne savais pas trop où poster cette actualité, alors voilà :
https://www.awn.com/news/walt-disneys-lost-oswald-lucky-rabbit-short-film-surfaces-japan
On a retrouvé un film oublié de Oswald le lapin chanceux! Je ne sais pas si Disney va profiter de l'occasion pour en faire un film live...
Pour la culture, Oswald le lapin chanceux est le premier personnage de dessin animé créé par Walt Disney en 1927. La série a très bien marché dès le début, mais c'était Universal qui en détenait les droits et non Disney (quand je dis ça, je ne parle que de Walt et de son frère Roy, pas d'une quelconque "Disney Company"). La série se développant, Disney a voulu renégocier le contrat, mais cela s'est mal passé et Disney a rompu son contrat avec Universal. Il a alors abandonné les droits sur sa création, puis a créé Mickey Mouse, dont il détenait les droits. (C'est probablement à ce moment que le père Walt a décidé que sa compagnie rachèterait la totalité des droits de l'univers de l'entertainement).
C'est Walter Lantz qui continuera à produire des courts-métrages d'Oswald jusqu'en 1943. Il y en aura quand même 192!
Quand à Disney (la compagnie cette fois-ci), ils récupèreront les droits d'Oswald en 2006, à la suite d'une magouille décrite ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oswald_le_lapin_chanceux
En 2010, le jeu "Epic Mickey" mettra en scène le personnage d'Oswald à la tête du "Royaume des licences oubliées de Disney"!
8:24 am
26 juin 2013
A quand Oswald en "Action Live CGI réaliste" ?
Non parce que pour le Roi Lion, c'est parti... Et je ne vous mettrais pas le Trailer ici mais le fait que Cartoon Brew pète un câble car beaucoup de sites de News d'Hollywood ont c&dé aux sirènes de Disney et appellent le film un "Action Live alors qu'il y a ZERO raison de le faire : c'est un film d'animation 3D de A à Z.
https://twitter.com/cartoonbrew/status/1065751744255270912
https://twitter.com/cartoonbrew/status/1065744059292102656
https://twitter.com/cartoonbrew/status/1065748157152329729
Voici leur article sur le Teaser lui même, ou ils parlent du manque de reconnaissance envers les animateurs du film, qui ont du bien souffrir pour arriver au résultat final, il faut l'avouer.
Autre détail idiot : comme le film est considéré comme un Action Live, les scénariste de celui-ci, qui semble être une copie conforme du film 2D, vont avoir des droits d'auteur alors que ceux du film d'origine n''en on jamais eu ? C'est fort possible...
EDIT : allez, je le met quand même, avec le comparatif des scène de l'original, histoire de bien se rendre compte de l'inutilité de la chose...
https://twitter.com/cartoonbrew/status/1065816115845185537
Ah et tiens, au passage, certains fans sont justes débiles et fou furieux...
https://twitter.com/sylvainsarrailh/status/1066020534570360832
8:32 am
26 juin 2013
Et du côté de Mary Poppins 2 ? Le respect est mort pour les gens qui se tuent à la tâche sur ces trucs...
19:04 pm
26 juin 2013
Hop ! Très bon article sur le sujet de nos amis de Little Big Animation, qui reprend une partie des points qu'on a développé récemment.
21:19 pm
26 juin 2013
On rajoute un article de Cartoon Brew, cette fois concernant une des scénariste du Roi Lion mais aussi La Belle et la Bête qui nous dit ce qu'elle pense de ces fameux Remake Action Live...
12:20 pm
26 juin 2013
Alors en fait... Réaliser un film chez Disney ça serait un peu comme fabriquer une voiture en série...
Ceci expliquerait bien des choses...
15:52 pm
26 juin 2013
En tout cas une chose est sûre : Disney ne veut toujours pas admettre que son prochain film du Roi Lion est un film d'animation, quitte à aller très loin et à inventer "une nouvelle forme de faire des films" qui ne serait ni Live, ni animation... Sauf que dans le détail, ça reste à 99% des techniques d'animation.
8:36 am
26 juin 2013
En attendant que tous ces films sortent, voilà un article de Cartoon Brew qui parle de la source de cette vague : le combat à rallonge de Disney pour amender les lois de Copyright et ne pas laisser leurs oeuvres tomber dans le domaine public... Qui a pourtant largement alimenté leur créativité.
10:38 am
26 juin 2013
Dumbo Action Live arrive !... Et pour le moment il n'emballe pas vraiment les critique d'Hollywood.
De mon côté je vais suivre sa carrière dans la rubrique Box Office à partir de la semaine prochaine, histoire de voir s'il s'en sort de ce côté la (mais j'ai de gros doutes... ).
8:22 am
26 juin 2013
Tens ? Voilà un article assez intéressant de The New York Times (rien que ça) qui analyse le côté assez hypocrite (voir plus, à mon avis ) des "messages modernes et sociaux" des version Action Live des classiques de Disney. Car il est vrai qu'ils essaie souvent de placer dedans des élément pro-diversité, pro-LGBTQ, pro-féministe... Mais très souvent de façon assez peu naturelle, sans aucun rapport avec le contexte dans lequel est sensé se passé l'action et en s'en servant clairement comme argument marketing.
Tout ça peu facilement nous faire douter de l'honnêteté de l'intention de départ... Et moi je dois avouer que c'est un des points qui me gonfle le plus : utiliser des cause "nobles" pour "corriger" les "erreurs" interpretation des anciens films classique, alors que pour bien des cas c'est juste le fait que l'oeuvre est marquée par son époque.
C'est un défaut assez récent que pas mal de gens ont, de vouloir que des films d'époque soient aussi avancé socialement que ne le sont certaines cause qui à l'époque n'était absolument pas aussi avancée que maintenant, ou encore d'être persuadé que d'exagérer l'importance d'un message totalement extérieur à l'histoire peut être un plus, même si cela peut complètement rendre ridicule le contexte de celle-ci.
Vous pouvez sans problème baser un film sur un message, mais vous ne devez surtout pas mettre dans un films TOUS LES MESSAGES DE LA TERRE aussi positifs soient-il, surtout quand ça n'a rien à voir avec ce qu'est sensé raconter le film lui même.
De plus, pensez aussi que C'est Disney qui est derrière tout ça : les types qui arnaques sans le moindre remord tout ceux qu'il peuvent (les villes qui les accueille, les employés qui bossent pour eux...), qui avaient dans leur Top Rank un pervers notoire qui n'est pas du tout un Poster Boy pour tout ce qui est message féministe, qui ont montré à maintes reprises (et parfois de façon assez ridicule) qu'ils n'en avaient en fait rien à cirer de la culture des autres, même si elle peut leur servir de décors pour leurs films...
Bref, vous m'excuserez si je ne crois pas en leur bonnes intentions...
19:22 pm
26 juin 2013
Il fallait bien que ça arrive... Et que ça arrive vite vu qu'elle est directement menacée de tomber bientôt dans le domaine public : Blanche Neige rejoint la liste !
13:57 pm
26 juin 2013
Prochain dans la Liste de ceux qui vont nous sauter à la figure : MULAN (2020) !
...
... Et ça démarre un peu mal pour la Promo.
Bon déjà je rappelle qu'on avait évité de justesse le White Washing après qu'un des scénario de début de Dev ait filtré et montré qu'ils avaient prévu de mettre un acteur caucasien dans le rôle du Love Interest de Mulan, ce qui n'avait pas le moindre sens par rapport à l'histoire.
Mais au moins il avaient pris une actrice chinoise pour le rôle principal.
Sauf que c'est un peu ce choix qui leur a sauté à la figure cette semaine...
Car voilà, l'actrice en question, Liu Yifei, a déclaré ouvertement son soutient sur Weibo (un peu l'équivalent de Twitter en Chine) à la Police de Hong Kong. Or ces derniers temps, cette police est accusé d'user de violence envers les manifestant démocratique de Hong Kong lors des dernières manifestation qui ont pour but, entre autre, de défendre le statu particulier de Hong Kong au sein de la Chine.
Le truc c'est qu'on vit à l'ère de la vidéo, et que donc non seulement on a un paquet de preuve de ces violence, mais qu'en même temps on ne peut pas dire que le gouvernement chinois lui même soit super discret sur la question...
A savoir aussi que l'affaire a pris une ampleur politique aux USA car le président Donald Trump n'a réagit que très très mollement, en déclarant qu'il espérait que ça s'arrangerait pour tout le monde, y compris la Chine. Le truc c'est que les démocrates, une partie importante des républicain et même certains membres de son propre cabinet présidentiel aimeraient qu'il soutiennent plus sincèrement les manifestant pro-démocratie... Mais ce n'est visiblement pas dans ses priorités.
Ce que ça entraîne, c'est que l'absence de condamnation, même formelle, de ces violences par la présidence des USA, fait que certaines personnes y voient la possibilité de critiquer ouvertement le mouvement pro-démocratique et de soutenir les efforts du gouvernement chinois pour... Y mettre les moyens, vu qu'on commence à parler de mouvement de troupes et que la tension est à son comble.
Dans un contexte pareil, vous comprendrez que le soutient de "Mulan" au gouvernement chinois a du mal à paraître comme quelque chose de positif, surtout pour Disney, qui prépare ce film comme étant le Black Panther pour asiatiques.
Car oui, ce film est très important symboliquement, vu que les premiers rôles important pour Acteurs / Actrices asiatiques aux USA sont d'une rareté absolue. La communauté asiatique est en attente de ça depuis longtemps...
Du coup, voir l'actrice de Mulan prendre le parti de la police chinoise face à des gens qui revendiquent juste les même droits qu'elle peut avoir en résidant elle même aux USA pour les besoin du film... Faut avouer que ça fait carrément tâche.
Je me demande sincèrement comment Disney va faire pour désamorcer la bombe, car on a déjà un Hastag qui vient d’apparaître sur les réseaux sociaux : #BoycottMulan... Et ça, c'est franchement pas bon pour la promo, vous vous imaginez bien...
11:42 am
26 juin 2013
A propos du Roi Lion... Je vais mettre ici un Docu de M. Bobine sur la genèse du film et en quoi c'est pratiquement une allégorie de ce qui se passe chez Disney depuis environ 30 ans... Et c'est riche en enseignement par rapport à la façon dont est en train de tourner la boîte avec tout ces fameux Remake Action Live qui n'en sont pas toujours, etc...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
8 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187