A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Pourquoi Disney ressort petit à petit tous ses classiques d'anime en Version Live ?
[Le Revival calculé des films de Disney]
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
25 janvier 2020
20:15
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7144
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Alors, grâce à cet article de Variety, on en sait un peu plus sur les Remake "Action Live" prévus pour les prochaines années :

- Déjà pour 2020 on va se taper Mulan, avec son actrice chinoise pro-Chine, anti-Hong-Kong qui a bien foutu le bordel en mélangeant campagne de promo du film et politique... ouuuups

- Prévu pour 2021, un Prequel des 101 Dalmatiens, sur le personnage de Cruella.

- Dans le désordre et sans date précise pour le moment : La Petite Sirène, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, Peter et Wendy (a.k.a. Peter Pan, mais mettre Wendy dans le titre doit faire paraître le truc plus progressiste, ce qui ne sera valable que si cette dernière a un rôle intéressant dans l'histoire... rolleyes), Lilo & Stitch, Le Bossu de Notre Dame (avec ou sans Happy-End ? sneaky),...

- Et surtout... SURTOUT... BAMBI ACTION LIVE ! Oui bien sur, qui ne peux pas en être un, pas plus que Le Roi Lion... omg

Du coup les gus de Cartoon Brew ont encore une fois frappé et le journaliste a modifié le titre de l'article pour y rajouter des guillemets à  "Action Live", et une notre pour bien faire comprendre que c'est en fait l'appellation hypocrite de Disney alors qu'en fait il n'y aura rien de Live dans le film. whistle

The Hollywood Reporter eux aussi parlent du film mais on principalement réussi à éviter le piège. tongue2

Dans tous les cas, c'est encore une fois complètement inintéressant de faire des version Live ou pseudo-Live de tout ces trucs plutôt que d'investir dans les projet originaux... Mais bon, je rappelle que c'est pas leur but ici. ouuuups

EDIT : Je rajoute l'article Cartoon Brew sur le sujet. whistle

28 mai 2020
14:42
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7144
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Rotoscopers a décidé de faire le point sur ce que Disney continue de nous préparer en matière de Remake Action Live... On n'en verra jamais la fin, hélas... omg

28 mai 2020
16:46
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Bon bah ça dépend toujours de ce que Disney va faire de ces films, peut-être que certains seront réussi...

 

omg

Mais pour Cruella, je comprends pas trop... J'ai été bercer par les 101 dalmatiens quand j'étais petit... Mais pas seulement par le dessin animé en fait... La version live avec Depardieu et Glenn Close qui jouaient super bien m'avait énormément plu aussi !

Et en ce qui concerne ce film, que ce soit le dessin animé, ou la version live de l'époque, c'est bel et bien Cruella le personnage central tout de même !

Donc ils auront beau renommer le film en "Cruella", comme si ça allait révolutionner l'histoire racontée, la réalité est que ça n'y changera rien !!!

Car s'ils veulent raconter l'histoire de Cruella, la quasi seule option possible, c'est de raconter l'histoire des 101 dalmatiens ! Donc en vrai, ils vont juste ressortir les 101 Dalmatiens en changeant le titre pour que ce soit plus vendeur (style "Non, c'est pas les 101 Dal', c'est Cruella, une histoire que vous n'avez pas encore vu ! (en fait c'est la même)).

 

Et le pire c'est qu'à priori Cruella ne fumera pas !  blink

Image Enlarger

Bah pourquoi ne pas lui interdire de tuer des chiots pour s'en faire un manteau de fourrure tant qu'on y est ?!

Non parce que c'est un peu l'histoire du personnage en fait... Euh... Mais dites donc, tout le personnage de Cruella ne correspond pas au nouvelles normes de Disney finalement... Mais alors pourquoi refaire Cruella ?! En plus il y a déjà 2 versions lives, dont celle avec Depardieu et Glenn qui sont déjà excellentes ! (Et il y avait la critique très bien faite sur le milieu de la mode !)

 

Bon la raison, vous me direz, c'est pour notre fric évdemment, mais là, je crains qu'ils aient vraiment mal calculer leur coup. Car ils risquent énormément d'y perdre plus que d'y gagner avec ce film ! La nouvelle version live va juste donner à tout le monde envie de revoir la première avec Glenn et Depardieu je pense ! Mais pas vraiment d'aller au ciné voir la nouvelle, enfin c'est comme ça que je vois les choses arriver...

Image Enlarger

28 mai 2020
16:55
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7144
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Cruella c'est effectivement le truc le plus bizarre dans l'histoire parce qu'il ont déjà fait des Remake Action Live donc ce n'est pas pour redéposer les droits... Ça serait donc effectivement pour se faire de l'argent sur la popularité du personnage... En cassant ce qui fait que le personnage est populaire, pour ne pas vexer une partie du public minoritaire mais bruyante sur les médias sociaux ? confused

Plus qu'à espérer que ça Flop... bad

28 mai 2020
17:01
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Après il s'agit d'un prequel, donc je me trompe certainement ! Mais, un personnage comme Cruella, ça ne s'explique pas, sinon ça détruit le perso, c'est comme le joker (pour le coup j'ai apprécié la version de J Phoenix, seulement c'est clair et net que ce n'était pas le même perso de joker que celui de H Ledger, donc le problème est le même, ce genre de perso ne s'explique pas, un point c'est tout, sinon ça les détruit). Ce pourquoi je pense que tout ce qu'ils pourraient faire de bien à priori, c'est de nouveau un 101 dalmatien, en remplaçant les dalmatiens par autres chose, et avec une fille aussi hystérique que Cruella, nommée Cruella, travaillant dans le monde de la mode, fascinée pour les fourrures, au point de commencer à tuer les animaux. Mais... C'est pas un peu exactement le scénario des 101 dalmatiens ça ?!

28 mai 2020
17:05
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Ouais, "Plus qu'à espérer que ça Flop... bad" !

28 mai 2020
17:27
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Ah et surtout, j'avais pas vu, mais en fait c'est Emma Stone qui va faire Cruella ! QUOI ?????!!!!! wacko

Je suis désolé pour l'actrice, j'adore Lalaland, mais là franchement, c'est raté d'avance ! "Emma Stone = Cruella jeune" C'est juste pas crédible ! Je pense que Glenn Close n'a rien à voir, surtout que elle, ils l'ont choisi aussi pour sa ressemblance avec les dessins de Cruella du film d'animation à l'époque !

Et Emma en costume, on dirait tout simplement une ado rebelle déguisée en Lady Gaga...

 

28 mai 2020
18:05
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Et pour blanche neige, je crois savoir que tous les Remake "Action Live" ont fait un flop jusqu'ici, alors pourquoi s'entêter et recommencer ?!

Au fond, le seul truc qui pourrait être bien, et je comprenais pas pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant, c'est Stitch en Remake "Action Live". Pourquoi ?

Déjà, ils vont bien finir par perdre les droits sur Mickey un jour, et même s'ils les perdent, quoi qu'on fasse avec Mickey, ça restera toujours le symbole de Disney, c'est encrée dans l'histoire. Mais eux, c'est pas ce qui les intéressent sur Mickey, là où ça les intéressent de garder les droits sur leur mascotte, c'est le fric que ça leur rapporte ! Chaque anné, ce que leur rapporte Mickey équivaut à la somme qu'ils dépensent pour réaliser un Star Wars !

Je serai eux, je me dirai, "Il me faut une nouvelle mascotte au cas où je perdrais Mickey !" Or il se trouve que pendant une certaine période, un certain Stitch a fait le buzz lors de sa sortie ! En plus de cela, un Stitch en live action, serait très intéressant s'il restent dans l'univers établi par les films d'animation et la série, et qu'il n'en font pas un truc à la star wars surtout. Non seulement ça leur permettrait de se démarquer un peu des films de SF les plus classiques, car l'univers de Stitch est assez original, mais en plus s'ils l'exploitent intelligemment, ils pourrait ne pas faire qu'un remake action live, mais plusieurs grâce à la richesse de l'univers de Stitch, et pourquoi pas refaire aussi des films 2D de Stitch, prêt pour de nouvelles aventures, au point d'en arriver à en faire la nouvelle mascotte prête à prendre la relève de Mickey ! 

Image Enlarger

C'est assez facilement réalisable comme stratégie et ça fait longtemps que je me dis qu'ils pourraient faire ça, surtout depuis que les droits de Mickey s'apprête à leur glisser des mains ! Mais il faut croire qu'ils ne réfléchissent pas beaucoup chez Disney aujourd'hui !

Après, n'oublions surtout pas qu'ils n'ont pas créé Stitch, et que cette petite créature a été volé ! Contrairement à Mickey, qui a été créer par le studio de Walt Disney après qu'ils aient perdu Oswald. Mais bon... Maintenant qu'ils ont Stitch, quitte à ne pas dévoiler que son design et son univers ont été volé, pourquoi ne pas l'exploiter ?

28 mai 2020
18:16
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7144
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Détail hors sujet : t'as une option EDIT sur tes Post, si tu veux éviter de poster 4 trucs à la suite et tout mettre sur un seul. (surtout si c'est juste pour rajouter une ligne... whistle)

Sinon pour Mickey... Bah non pas forcément... Ils ont récemment sorti des Mickey "à l'ancienne" qui ont un Character Design assez proche du style de Steamboat Willie, et du coup l'astuce est de dire que le Design qui est Copyright en cas de litige est celui des nouveaux films, hyper-semblables. Par contre le film lui même (Steamboat Willie) tombera dans le domaine public et de leur côté ils continueront à exploiter le personnage de Mickey tant que toutes ses versions en terme de Charac Design ne seront pas elles même tombées dans le domaine public.

C'est des malins chez Disney. sneaky

28 mai 2020
18:49
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Ah oui ! J'avais pas vu les choses sous cet angle pour Mickey ! Rusé !!!

Autant se dire qu'ils n'ont pas fini d'en exploiter les droits alors !

(Pour l'option "edit", j'ai pas trouvé de quoi tu parlais... c'est dans "insérer/modifier une image" ?)

28 mai 2020
19:15
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7144
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Regarde sur la ligne au dessus du Post avec Thank / PM / Delete / Report / rate_info_star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_pngrate_info_star_png/ EDIT tongue2/ Quote.

29 mai 2020
1:27
Avatar
Apprenti(e) Gribouille
Members
Forum Posts: 35
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Ah oui, oui ! Je vois ! Merci Markus !

Geekette Simpsons's Couch Gag Final Fantasy jeu vidéo NSFW Twitter Césars Cannes News Review Warner Master Class Cyber Punk Pixar Food Manga Crowdfunding Trailer Annecy Dr Who Ghibli Cosplay Web serie Réalité Augmentée Ankama Otaku Teaser Bande dessinée Mecha RIP France DC Comics Funny US Corée Netflix Sony Goodies Culture Oscars blender Star Wars MCU Blue Sky Exposition Comics Disney Concours Interview Trigger Making of Retrogaming Analyse Geekotaku Conférence WTF Geek Débat Aardman paperman ARTE Youtube Animation Marvel Convention Court métrage Statistique Don Bluth Musique Article Star Trek Creepy Documentaire Stop-Motion Reportage Talk Back grease pencil Steam Punk Dreamworks World Record
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
9 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 371

Charrys: 241

macromaster_42: 239

tsatse: 179

lololeboiteux: 160

itaf: 142

albatron: 118

FrozenOwl: 106

hunterogue: 98

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 90

Members: 160

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1203

Posts: 10087

Administrators: Marco Sensei: 7144