12:22 pm
26 juin 2013
Allez, c'est parti pour une analyse en profondeur de la tentative de rachat de la Fox par Disney !... Je parle de tentative car beaucoup de médias en parlent comme si c'était déjà fini, sauf que pas du tout en fait.
Ce genre de fusion aux USA est une affaire très complexe et devrait prendre plus d'un an... Si les autorités laissent faire.
Mais reprenons au point de départ : La Fox est à vendre pour plus ou moins 20 milliards de $ et parmis les potentiels acheteurs, 2 géants se distinguent. On parle ici de Comcast mais surtout de Disney.
Or, dans cet excellent article de Carton Brew qui reprend lui aussi tous les points de la fusion, on voit bien que pour cet histoire Disney est passé en force. Non seulement le prix de base de La Fox est supérieur au rachat par Disney de Pixar, Marvel et Lucasfilms RÉUNIS (16 milliards en tout), mais Disney va carrément mettre 52,4 milliards sur la table ! Et ce n'est pas tout : ils vont aussi racheter les dettes de La Fox pour 13,7 milliards.
Le total du rachat nous fait donc 66,1 MILLIARDS DE $ !!
On comprend à quoi peuvent servir les 50-60 milliards de $ / an que Disney engrangent depuis maintenant plus de 3 ans de suite... C'est uniquement pour ce genre d'opération et rien d'autre. Ces sommes sont tellement énormes que tu ne peux pas dépenser ça en investissement pur. Seul des opérations de rachat massif peuvent entamer une telle trésorerie.
Mais à quoi ça sert ?
Le plus obvious c'est la récupération dans le MCU des X-Men, 4 Fantastiques et Deadpool, pour alimenter la machine à film. Mais ce ne sont pas les seuls « franchises potentielles » que Disney récupère de la sorte : Avatar, Ice Age, La Planète des Singes,... La moisson de titres est assez conséquente.
Dans le tas vous trouvez d'ailleurs des situations qui pourrait à la limite vous faire dire encore une fois que « Karma is a Bitch »... Rappelez vous l'époque lointaine ou Don Bluth quittait Disney pour faire sa carrière solo de réalisateur, et sortait Anastasia... Chez Fox Animation... Qui va donc appartenir à Disney... Qui va donc récupérer les droits sur le film.
On notera aussi que côté TV, Disney récupérerait Les Simpsons, Family Guy,... C'est encore une fois assez énorme.
Et sans parler du contenu qu'ils rachètent avec le deal, rien que les studios qui leur tombent dans les poche, c'est pas rien ! Disney va acquérir par ce rachat Fox Animation et Blue Sky ! On peut donc considérer que si tout se passe bien, Disney va posséder pratiquement 50% de la force de frappe de l'animation US pour le cinéma (Disney Animation, Pixar, Fox Animation, Blue Sky) !
Et du coup, comme ça fait beaucoup, on s'inquiète de la possible disparition d'un de ces studio en cas de restructuration... Pour Cartoon Brew c'est visiblement Blue Sky qui a le plus à craindre.
Et du côté de la VOD ? Disney possède 30% du service Hulu, un des concurrents de Netflix et Amazon sur le secteur de la VOD. Le reste du capital est détenu par La Fox (30%), Comcast (30%) et Time Warner (10%)... Les maths sont simple : si Disney finalise sont rachat de La Fox, ils vont posséder 60% de Hulu, avec de forte chance qu'ils poussent les 2 autres à revendre leur parts.
Bref, c'est même plus énorme à ce niveau, ça commence à devenir TITANESQUE !...
Un peu trop d'ailleurs car vous avez des lois antitrust aux USA (datant carrément de 1890) qui sont la pour empêcher toute corporation d'arriver à une position de quasi-monopole et s'assurer que la concurrence est vive... Et que le consommateur soit toujours le gagnant de l'histoire.
Or c'est ce que semble prétendre Iger, que le consommateur va y gagner... Sauf que PERSONNE ne voit en quoi. Imaginez qu'avant les médias / entertainment aux USA étaient en gros dans les mains de 5 grands groupes... Cette fusion va aboutir à une réduction de ce nombre à 4 grand groupe seulement, dont un bien plus gros que n'importe quel autre.
Et c'est sans parler de la restructuration monumentale qui risque de suivre et laisser beaucoup, BEAUCOUP de gens sur le carreau d'après The Hollywood Reporter...
Il ne faut pas oublier non plus que quand vous commencez à parler d'argent et de pouvoir à ce niveau la aux USA, immanquablement vous allez tomber sur une question qui ne semble pourtant pas avoir de rapport : la question politique.
Et c'est pourtant ce qui va arriver : les Démocrates ont dans leur ligne de mire cette fusion et ne vont pas laisser passer la chose aussi simplement. Surtout que Bob Iger et Ruppert Murdock (l'Evil Lord à la tête de La Fox) ont annoncé que la fusion Disney / Fox aurait plus de chance de passer le comité antitrust que Fox / Comcast... Ce qui est une aberration en soit puisque dans le cas de Comcast ça le mettrais en gros au même rang que Disney actuellement... Alors que pour Disney, la fusion le met largement au dessus de tout le monde !
Mais voilà... La Fox est un des plus gros soutient du président US actuel : Donald Trump, dont Fox News chante les louanges en mode quasi propagandiste tous les jours... Et pour vous prouver que tout ça est misérablement lié à la politique actuelle, le Comité antitrust, qui dépend du Département de la Justice (DoJ) s'oppose actuellement à une autre fusion pourtant bien plus petite : Time Warner et AT&T... Pourquoi ? Le bruit (fort et clair) circule que c'est pour emmerder CNN, un des médias qui attaque le plus Trump, et qui fait parti de Time Warner...
Or il n'y a aucune raison que la fusion Disney / Fox passe facile si d'un autre côté une fusion comme Time Warner / AT&T est jugée (en toute impartialité, hein) tellement nocive que le DoJ se permet de tout bloquer en leur faisant un procès...
C'est sûrement pour faciliter les choses et ne pas trop mettre Disney dans une position difficile, que Fox News a été détaché de l'accord. Car il est clair que les valeurs que Disney sont sensé représenter et les valeurs que Fox News représente clairement, ne sont absolument pas compatibles.
Disney, le champion du divertissement familial, en bonne machine Hollywoodienne, est représentée par un Démocrate (qu'il dit) : Bob Iger.
Ruppert Murdock et Fox News eux sont clairement à droite... Voir Trumpistes tendance conspirationnistes (même si c'est quand même pas au niveau d'InfoWars ).
Bob Iger fait parti des patrons qui ont mis en place récemment un observatoire pour trouver des solution au harcèlement sexuel dans le milieu d'Hollywood (même si Disney n'a pas eu assez de volonté pour régler leur « problème Lasseter » ).
De son côté, Ruppert Murdock a récemment qualifié les problèmes de harcèlement sexuel à Fox News, ayant déjà coûté la place à leur président de chaîne et leur animateur vedette, comme étant « All Nonsens ! »... Ce qui a mis en colère un paquet de femmes travaillant encore à Fox News et d'après qui les problèmes sont loin d'être réglés.
Enfin bref, ils sont théoriquement comme l'eau et l'huile sur beaucoup de choses... Théoriquement...
Car dans les faits, ils semblent pourtant bien s'entendre... Surtout que dans les closes de la fusion, on trouve un prolongement de la présidence de Disney par Bob Iger (qui devait finir en 2019) à 2021 ! Et après quoi, il serait question de la possibilité de mettre en président... James Murdock, le fils de Ruppert Murdock ! Donc le fils de l'actionnaire principal de la boîte qui se fait racheter a toute les chances de se retrouver dans assez peu de temps à la tête de la boîte qui les rachète ??
Et c'est sans compter qu'une partie de ce rachat se fait avec des Actions Disney, ce qui va transformer Ruppert Murdock en l'un des actionnaires les plus important de Disney, avec une place au Board de direction !... Rajoutant à cela le fait qu'il aura en plus en poche 52+ milliards de $ à investir dans Fox News qu'il rêve depuis des années de transformer en chaîne internationale, avec des antennes dans tous les pays qui comptent un peu sur la planète.
Et tout ça est sensé être bon pour le consommateur ? Permettez moi d'émettre un léger doute sur la question...
Dans tous les cas, si les négociation et les paperasseries antitrust durent trop longtemps, vous avez de forte chance qu'après les élection Congrès / Sénat de Novembre 2018, les Démocrates reprennent la main et en profitent pour mettre encore plus de bâtons dans les roue de ce plan machiavélique...
11:07 am
26 juin 2013
Updates du bordel que ça va bientôt être : Comcast semble bien parti pour vouloir bousculer la donne en offrant encore plus de pognon que Disney pour La Fox !
Mais même s'il y arrivent, La Fox semble pencher vers Disney plus que Comcast car ils pensent que Disney aura plus de chance de passer la commission anti-trust... Sur quelle bases ? La c'est un mystère complet car la fusion Disney-Fox donnerait un monstre qui à lui seul fournirait au marché du cinéma 40% de ses films les plus profitable, sans compter toutes les autres branches ou ils se retrouveraient en position de Leader absolu.
Comcast ne serait pas moins gros en cas de fusion mais justement... Pourquoi ça serait pire alors que c'est pareil ? Et donc pourquoi la commission bloquerait plus l'un que l'autre.
La réponse tient sans doute plus à des jeux d'influence, et surement un peu de politique, qu'à des raisons pragmatiques ou légales, je pense...
15:45 pm
26 juin 2013
Et donc, Comcast propose 65 milliards de $ pour racheter la Fox... Ces chiffres donnent le tournis quand même.
Mais bon, quand on voit les enjeux derrière, ils ont quand même des raisons d'aller à des niveau pareil. C'est juste que c'est plus très humain en terme d'échelle quand on en arrive à de tels sommets...
10:48 am
26 juin 2013
Pour en revenir sur un point épineux de cette négociation, quelque chose que ni Disney ni Comcast ne peuvent ignorer... L'aspect Politique de Fox News.
Pas plus tard qu'hier, alors que la polémique sur les nouvelle mesures de "Tolérance Zéro" du gouvernement Trump à la frontière sud des USA fait face à une montée de dégoût et de colère de la part d'une majorité de l'opinion publique et des politiques (droite et gauche), Fox News continue de mentir sur certains points que même une partie du gouvernement a maladroitement reconnue comme étant faux. Entre autre que ça serait de la faute à la loi elle même (sauf que ce n'est pas une loi mais une mesure qui date d'Avril seulement), et des démocrates (qui pourtant sont minoritaires au Congrès comme au Sénat et n'ont donc aucun pouvoir).
Or il se trouve que même dans la chaîne vous avez de l'opposition, comme Seth McFarlane, le producteur de la série Family Guy. Bien sur, on lui a tout de suite sorti qu'il tentait de mordre la main qui le nourrit, et que tu peux pas critiquer la chaîne et prendre le pognon en même temps.
Sauf que si, c'est totalement séparé.
Car si tu devait automatiquement fermer ta gueule quand tu reçois ton chèque, alors plus aucune critique interne ne serait possible quand un truc dérape. Or c'est déjà arrivé plusieurs fois que même certains journaliste de la Fox se retrouve en opposition avec les avis politique de la chaîne exposé dans les "Opinion Shows".
Et c'est aussi possible ailleurs, comme quand le co-réalisateur de Brave chez Pixar s'était plaint violemment après le Relooking de Merida pour l’intégrer au Club des Princesse Disney (ce qui foutait à terre toute la partie message féministe du film).
Donc oui, tu peux parfaitement critiquer de l'intérieur, et dans ce cas soit la situation chance, soit ils te virent, ou la situation devient intenable et tu pars.
Seth a donc choisit de rester, et même de faire un don assez conséquent (2.5 millions de $) à des sources d'infos considérée comme indépendantes et sérieuses, histoire de marquer le coup et de montrer que ce n'était pas une question d'argent. De son côté, le réalisateur de la série Live Modern Family, Steven Levitan, qui a soutenu Seth dans l'histoire, a décidé de partir à la fin de son contrat avec la Fox.
Car c'est ça aussi : quand vous êtes à la tête d'une prod comme ça, et que vous décidez de partir, vous ne pouvez pas le faire du jour au lendemain. Vous êtes responsable des équipe, vous avez un contrat qui vous demande de fournir la série. Si vous claquez la porte, vous passez par une rupture de contrat et en plus vous laissez tous les autres employés de la prod sur le carreau. Donc il faut le faire selon certaines formes pour qu'une décision qui vous est propre ne foute pas le bordel dans la vie des professionnels qui bossent avec vous. Question de respect.
Dans tous les cas, Disney et Comcast vont être obligé de tenir compte de ce genre d'incident, quand bien même leur rachat de la Fox laisse Fox News de côté... Et même pire, SURTOUT parce que le rachat laisse Fox News de côté et va donner une montagne d'argent à Rupert Murdoch pour booster Fox News et tenter de réaliser son rêve : en faire une chaîne d'infos continue internationale, présente sur tous les continents !
Du coup, ce genre d'événement trouble encore plus une situation très compliqué, d'autant plus que je rappelle que c'est le gouvernement de Trump via le DoJ (Department of Justice) qui va décider qui peut fusionner avec qui, selon les limite de la loi anti-trust...
Un beau bordel tout ça...
EDIT : et c'est vraiment en train de partir très vite en cacahuète cette histoire...
Update : Disney aurait passé son offre à 70.3 milliards de $. Je rajoute aussi la notion que si Disney rachète la Fox, Rupert Murdoch deviendra le plus gros actionnaire individuel de Disney par la même occasion, ce qui lui donnerait un poids non négligeable sur le Board à l'avenir. (surtout si son fils devient réellement le prochain CEO de Disney. )
En attendant, voici un article Variety parlant des 2 CEO en compétition pour le rachat de la Fox.
10:55 am
26 juin 2013
Et comme je vous le disais plus tôt, la partie "politique" facilite curieusement les choses pour Disney : le DOJ (Department of Justice) a validé la fusion Disney / Fox malgré le monstre que ça va créer en matière de loi anti-trust...
Il faut quand même insister sur le fait que cette fusion est totalement à l'avantage des Murdoch, qui en prime pourront sans doute récupérer la direction de Disney par la suite, comme je l'avais expliqué aussi plus haut. Or, on parle aussi dans ce cas précis d'un des plus précieux allié médiatique de Donald Trump, si ce n'est le plus important... (mais pas le seul, vous avez aussi des truc comme le Sinclair Group, ou encore le très perturbant InfoWars. )
Du coup, même si tous les verrous administratifs ne sont pas encore tombés, celui-ci n'aura pas tenu longtemps...
11:23 am
26 juin 2013
La naissance du Monstre se rapproche car Comcast vient de lâcher l'affaire... Et comme le DoJ a déjà donné son accord, il ne reste plus grand chose qui pourrait empêcher la fusion.
Beaucoup de points restent inquiétant, car qui dit fusion, dit souvent licenciements... Or la on parle d'une échelle qui a rarement été atteinte.
Ensuite, comme le souligne l'article de Deadline, Disney fait l'acquisition d'un paquet de chose qui ne rentre absolument pas dans le cadre de ce qu'ils font d'habitude (comme le très trash Deadpool). Du coup il va sûrement falloir réfléchir à bien séparer ce genre de chose du reste de l'image (de plus en plus hypocrite) du très propre et très familial empire Disney...
17:43 pm
26 juin 2013
Le dernier véritable verrou avant la fusion entre Fox et Disney, le vote des actionnaires, s'est levé sans surprise, d'après cet article de Cartoon Brew qui résume un peu tout ce qu'on sait de la situation actuelle.
Alors faisons de même :
1) Côté Disney.
- Le monstre en question va théoriquement représenter le n°1 absolu des Majors cinéma. Pour exemple, Disney + Fox représenterait environ 48% de la totalité des recettes Box Office US de 2018. Donc une seule compagnie représenterait pratiquement la moitié du marché cinéma.
- Bien sur, il faudra restructurer, et donc licencier du monde : entre 5.000 et 10.000 personnes.
- Comme Disney possède déjà Disney Animation et Pixar, on ne sait pas quel sera le sort de Fox Animation et Blue Sky.
- Disney a récupéré les droits d'un paquet de trucs, des Simpsons à Ice Age, en passant par les nouveaux films de La Planète des Singes... Mais surtout les super-héros Marvels qui n'avaient pas encore réintégré le MCU.
- Côté VOD, ils ont donc pris le contrôle de 60% du service Hulu, et comptent bien racheter le reste à long terme, car Bob Iger veut développer de plus en plus de services pour apporter leurs produits eux même directement au consommateur.
- Bob Iger, le CEO actuel de Disney, voit son mandat prolongé jusqu'en 2021.
2) Côté Fox.
- Car oui, il reste un élément qui n'est pas vendu : Fox News. Ruppert Murdoch pense pouvoir y investir massivement grâce à l'argent de la fusion, car il rêve depuis longtemps d'en faire une chaîne d'infos mondiale.
- Ruppert Murdoch devient le plus gros actionnaire individuel de Disney.
- Il existe des rumeurs selon lesquelles le fils de Ruppert Murdoch pourrait reprendre la direction de Disney après le départ de Bob Iger.
Tout ça va nous donner un avenir très rigolo, je le sens...
13:54 pm
26 juin 2013
Allez, je vous rajoute un article de Deadline sur toutes les conséquences possibles de la fusion Disney / Fox, les réactions des concurrents et sans doute le principal objectif : pouvoir rivaliser à terne avec Netflix en lançant Disney+ fin 2019, avec en renfort le catalogue complet de la Fox pour avoir du volume au moment du démarrage...
11:27 am
26 juin 2013
Nous y voilà : la fusion Disney / Fox sera définitive le 20 mars 2019, soit la semaine prochaine... Plus qu'à espérer que ça ne devienne pas n'importe quoi derrière, mais de toute façon je vais continuer à garder un œil sur tout ça...
23:24 pm
26 juin 2013
C'est donc acté... Et visiblement ça ne fait pas plaisir à tout le monde, avec parfois des points de vues un peu sombre sur l'avenir. Sans compter les interrogation sur le devenir de Blue Sky et tellement d'autres trucs. On peut dire que ça commence bien...
Prochaine étape pour Disney : le marché du Streaming et de la VOD !
EDIT : Je vous rajoute l'article de Rotoscopers et celui de The Hollywood Reporter.
20:35 pm
26 juin 2013
Article très intéressant de Cartoon Brew qui fait le point sur un peu tout ce qui compose maintenant l'Empire Disney, et c'est un peu flippant quand même...
Dans les géants, il reste donc : Disney, Comcast, National Amusements (je les connaissais pas mais ils possèdent carrément Paramount, Viacom et plein d'autres ! ), ainsi que Warnermedia. Ça fait plus beaucoup quand on y pense... A se demande à quoi peut bien servir leur lois Anti-Trust...
10:55 am
3 septembre 2013
12:25 pm
26 juin 2013
Bon, voilà déjà les premières conséquences de la fusion qui deviennent visibles : les projets qui étaient en Green Light chez Fox qui passent en Red Light... Et pas des moindres parfois : cet article de The Hollywood Reporter nous explique que cette fois c'est le projet Mouse Guard qui se retrouve bloqué pour des raisons multiples, selon des sources parfois contradictoires...
Trop cher ? Trop proche de la technique d'animation que Disney se réserve pour The Lion King ? Pas dans le moule que ce que Disney veut que 21th Century Fox fasse à l'avenir ? Personne se semble vraiment comprendre ce qui s'est passé, surtout que le titre en lui même est un classique absolut qui a un potentiel énorme !... Bien plus que Le Roi Lion 3D CGI photo-réaliste, si vous voulez mon avis...
Car personne n'a encore adapté cet oeuvre, et le côté Fantastique de l'histoire pourrait très bien se prêter à un rendu assez réaliste. Un film d'Heroïc Fantasy avec des souris qui se battent contre des animaux sauvages bien plus grand qu'eux et qui passent du coup pour des monstres à leurs yeux.
Remballez votre Roi Lion Reboot en mode documentaire animalier et offrez nous au contraire plus de projet comme Mouse Guard ! Dedjuu !!
Enfin bon, vu que le projet était en Green Light et à deux doigts de la production (il restait 2 semaines avant de rentrer en Prod, pour être précis... ), il va visiblement être revendu à quelqu'un d'autre... Dont Netflix, encore et toujours sur les bons plans... Après il ne faudra pas venir se plaindre que ces derniers piquent tout si c'est Hollywood qui n'est juste pas capable de voir quand ils ont de l'or entre les mains...
14:47 pm
26 juin 2013
Cartoon Brew essaie de faire le tris des projets qui ont pour le moment "survécus" à la fusion Disney / Fox, notamment chez Blue Sky... Ils précisent avec raison que pour le moment ceux qui s'en sortent sont des projets qui étaient déjà lancés, contrairement à Mouse Guard par exemple. Mais il faut aussi bien se rendre compte qu'il n'y pas eu d'autres projets annoncés pour les années suivantes depuis. Du coup l'inquiétude perdure car seul l'annonce de nouveaux projets sous la bannière Disney prouvera que les studios en question ont un avenir au sein de ce nouveau monstre.
18:04 pm
26 juin 2013
Les premiers rounds de Layoffs chez Disney / Fox ont commencé, et c'est toujours un peu brutal : on parle d'un total possible de 4000+ personnes qui perdraient leur emplois.
Et chez Cartoon Brew ils continuent de surveiller la situation chez Blue Sky, notamment le sort de Karen Disher, qui était sensée devenir la première femme Réalisatrice de l'histoire du studio.
In Disney's long list of upcoming releases, one film it did not slate was "Foster," Blue Sky Studios' next planned film after "Nimona." The status of that project is currently unknown, but it was to have been the first Blue Sky feature directed by a woman: https://t.co/3mw3oqnopa
— cartoonbrew.com - Animation News (@cartoonbrew) May 13, 2019
C'est symbolique mais en même temps important et franchement négatif en terme de message si par malheur Disney annulait la prod du film qu'elle est sensé diriger...
8:39 am
26 juin 2013
Update sur la partie concernant Mouse Guard : ça semble être définitivement mort...
https://twitter.com/wesball/status/1143738645494415364
EDIT : Je rajoute un article Cartoon Brew qui présente tout ce que le Réa et les autres artiste on bien voulu présenter du projet après sa "mort"... Vous avez pas mal de Concept Art et une vidéo de Test qui n'est pas faite pour montrer le rendu final mais plutôt l'ambiance qu'ils cherchaient à rendre.
EDIT 2 : et tant qu'à bien faire, on va rajouter le script complet du film, hein...
EDIT 3 : Wow, tous les links vers les données sont morts, sur tous les sites qui ont reporté la News, et la vidéo de Test a été supprimée de Youtube... Même le Tweet du Réa pour annoncer la mort du projet a disparu... Je vais chercher un peu pour savoir si c'est de la censure Disney ou si l'équipe l'a fait d'elle même (ce qui serait assez étonnant mais bon).
17:24 pm
26 juin 2013
Et donc, on rajoute environs 250 licenciements dans la branche VFX de la Fox, ainsi que la récupération par Disney de toute la bibliothèque de références de la Fox... Et la on parle d'archive physique, de livres rares du 19ème siècles, de magazine de mode du début 20ème, et tout une blinde de trucs comme ça qui servaient de référence de recherches à de multiples prods.
Tous ces documents vont être rajoutés aux archives de Disney et le département de la Fox sera fermé en janvier 2020...
EDIT : d'ailleurs, quand je dis que Disney est parti pour presser le citron des références de la Fox, c'est de TOUTES les références dont on parle là... Toutes, et à la Mode Iger, jusqu'à ce qu'on en crèvent ou qu'on leur fasse comprendre que ça nous intéresse pas (ce qui est mal parti vu le succès du Roi Lion 3D photo-réaliste... ).
Bob Iger a confirmé que de nouvelles versions de classiques de la Fox étaient en développement pour #DisneyPlus.
Maman J'ai Raté l'Avion, La Nuit au Musée ou encore Treize à la Douzaine sont concernés. pic.twitter.com/yDIiE4AfNS— Disney Plus News FR (@DPlusNewsFR) August 7, 2019
17:26 pm
26 juin 2013
Ah sinon, mine de rien, au USA y'en a qui sont parfaitement conscient que cette fusion a sans doute créé un montre bien trop gros et qui ne correspond pas du tout à ce que permet la loi anti-trust... Du coup on peut commencer à voir des plaidoyers de ce genre, pour un démantèlement partiel du groupe Disney qui menace la libre concurrence du marché de l'Entertainment.
Et les argument sont loin d'être bidon car Disney pèse vraiment très (trop) lourd de ce côté la... Je suis aussi d'accord sur le fait que tout cela ne va absolument pas dans le sens de la création originale, qui est bien plus présente dans les autres boîtes d'Hollywood que chez Disney.
Disney se repose en grande partie sur son image, son contenu actuel, la qualité technique de ses productions... Mais les production qui sortent réellement du lot comme des oeuvres à part entière deviennent de plus en plus rare à mon sens.
19:15 pm
26 juin 2013
Un autre truc dont on a brièvement parlé plus haut : Hulu, la plateforme de Streaming.
Disney a effectivement racheté les parts de Comcast et prend définitivement contrôle du truc, avec le départ de l'ancien président. On pense que cette plateforme sera principalement chargée de passer les séries et les films qui ne seront pas assez dans "l'esprit Disney" pour être mis sur Disney+...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online: Marco Sensei
30 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
2 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 184
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1537
Posts: 14703
Newest Members:
Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappy, AslanteAdministrators: Marco Sensei: 11156