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Mooc des Gobelins Oo
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14 juin 2018
17:27 pm
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Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 389
Member Since:
3 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline
14 juin 2018
18:31 pm
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Gribouille Sensei
Forum Posts: 11166
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Je vois absolument pas l'intérêt du truc, surtout vu le public visé... unsure

Quel que soit votre métier ou votre situation, vous voulez vous amusez à animer un objet sans être sans être très doué en dessin, alors saisissez l’opportunité de devenir un futur espoir de l’Animation “à la française”.

Donc pour les gens qui veulent s'amuser à faire rebondir une baballe sans savoir dessiner un rond, pourquoi pas... rolleyes

Mais pour les "futurs espoir de l'animation", 6 semaines à raison de 2h / semaines, soit 12h, pour un exercices qui est tout bêtement le premier truc qu'on voit dans mon atelier d'anime en début de parcours... Genre c'est franchement très loin de l'objectif final hein. ouuuups

Et très sincèrement c'est surement un exercices que tu dois pouvoir trouver partout sur internet, en un milliard de formes différentes, de tutos,... Et pour lequel je ne vois pas vraiment quel est l'utilité d'avoir carrément 3 intervenants et un MOOC de 6 semaines. confused

17 octobre 2018
20:40 pm
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Gribouille Sensei
Forum Posts: 11166
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Je me pose tellement de questions sur cette chose... confused

Non parce que, sérieusement, ils présentent car comme une "école en ligne gratuite d'animation 3D" alors que c'est carrément trop léger pour se prétendre une "école"... Et tout ça pour faire l'exercise de la balle qui rebondit, version 3D ? Le truc qu'on fait au début dans n'importe quel cours d'anime, mais avec une balle 3D qui n'est absolument pas aussi facile à animer qu'un bête rond dessiné à la main en tradi et qui pourtant fonctionne avec exactement le même principe ? wacko

17 octobre 2018
21:33 pm
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Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 125
Member Since:
10 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

c'est vrai que le faire en 2D ce serait plus simple. Il y aurait pas besoin de bidouiller toutes les courbes qui embrouilleraient directement quelqu'un se lançant dans l'anim…

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