A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_TopicIcon
explosion
animation d'explosion
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
25 mars 2020
11:18
Avatar
France
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 172
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Hello,

j'ai fait une petite explosion et ensuite j'ai ajouté un décor pour la même en contexte :

 

Image Enlarger

25 mars 2020
12:40
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6966
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Le rythme est un peu trop linéaire. 24 img / s, avec les 2 premières frames exposées à 1 seulement. Une fois le gros nuage formé, tu dois rajouter plus d'inter pour ralentir la fumée. Sinon la base est pas mal. happy

25 mars 2020
13:39
Avatar
France
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 172
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

donc j'ajoute les inter sur la fin ok

sur les 2 premières frames j'ai pas bien compris, il faut que je modifie quelque-chose ?

là l'anim est jouée à 8 i/s donc j'ai de la marge pour changer le timing 🙂

25 mars 2020
14:35
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6966
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Les 2 première frames c'est du 1/24 en timing puis tu peux passer à 2/24 pour la suite, en rajoutant de plus en plus d'inter à la fin. Après tu as 2 solution : ou la fumée est persistante, et dans ce cas elle s'étale très lentement avec encore plus d'inter et une légère transparence, ou bien elle s'étiole, se fracture en plusieurs bloc qui se fracturent à leur tour et disparaissent.

En général s'il ne reste plus rien après l'explosion, on fait disparaître la fumée (genre, t'as marché sur une mine), mais s'il reste quelque chose qui brûle / se consume lentement, on opte en général pour une fumée persistante. rolleyes

25 mars 2020
15:02
Avatar
France
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 172
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

ok je vais opter pour la fumée persistante des restes de la voiture qui continuent de brûler

26 mars 2020
9:24
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 95
Member Since:
10 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

ooooh c'est cool des fx 😮 Courage pour la suite !!

Exercices en atelier Convention Simpsons's Couch Gag DC Comics ARTE News Césars Crowdfunding Concours NSFW Warner Geekette Comics MCU Musique Covid 19 Cosplay Ankama Analyse Culture Réalité Augmentée Aardman Food France Mecha Dreamworks Don Bluth Annecy Stop-Motion Twitter Ghibli Statistique Trigger Pixar Review Funny Steam Punk Making of RIP Final Fantasy Web serie Creepy Cannes Animation Court métrage Otaku Star Trek blender WTF Japon Dr Who Oscars Trailer Festival Cyber Punk Bande dessinée Exposition Conférence Manga US Blue Sky Débat Teaser Confinement Reportage Sony Travail maison Youtube Animation Legend Talk Back Corée Info pratique Retrogaming Geekotaku Interview Goodies Exercices de bases innovation Speed Drawing Netflix
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
13 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 370

Charrys: 241

macromaster_42: 239

tsatse: 172

lololeboiteux: 160

itaf: 142

albatron: 118

FrozenOwl: 105

hunterogue: 95

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 76

Members: 150

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1190

Posts: 9739

Administrators: Marco Sensei: 6966