A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_TopicIcon
explosion
animation d'explosion
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
25 mars 2020
11:18 am
Avatar
France
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Hello,

j'ai fait une petite explosion et ensuite j'ai ajouté un décor pour la même en contexte :

 

Image Enlarger

25 mars 2020
12:40 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 11210
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Le rythme est un peu trop linéaire. 24 img / s, avec les 2 premières frames exposées à 1 seulement. Une fois le gros nuage formé, tu dois rajouter plus d'inter pour ralentir la fumée. Sinon la base est pas mal. happy

25 mars 2020
13:39 pm
Avatar
France
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

donc j'ajoute les inter sur la fin ok

sur les 2 premières frames j'ai pas bien compris, il faut que je modifie quelque-chose ?

là l'anim est jouée à 8 i/s donc j'ai de la marge pour changer le timing 🙂

25 mars 2020
14:35 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 11210
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Les 2 première frames c'est du 1/24 en timing puis tu peux passer à 2/24 pour la suite, en rajoutant de plus en plus d'inter à la fin. Après tu as 2 solution : ou la fumée est persistante, et dans ce cas elle s'étale très lentement avec encore plus d'inter et une légère transparence, ou bien elle s'étiole, se fracture en plusieurs bloc qui se fracturent à leur tour et disparaissent.

En général s'il ne reste plus rien après l'explosion, on fait disparaître la fumée (genre, t'as marché sur une mine), mais s'il reste quelque chose qui brûle / se consume lentement, on opte en général pour une fumée persistante. rolleyes

25 mars 2020
15:02 pm
Avatar
France
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

ok je vais opter pour la fumée persistante des restes de la voiture qui continuent de brûler

26 mars 2020
9:24 am
Avatar
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 126
Member Since:
10 octobre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

ooooh c'est cool des fx 😮 Courage pour la suite !!

2 avril 2020
1:24 am
Avatar
France
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

je suis passé en 24 et j'ai ajouté quelques intervalles

Image Enlarger

3 avril 2020
14:49 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 11210
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Y'a comme une espèce d'accélération à l’œil vers la fin... Tu as vérifier le Spacing ? (espace entre les inter) confused

Plus on approche de la fin de l'animation, plus le Spacing est réduit. Dans tous les cas, la fumée devrait être beaucoup plus lente à la fin. Pense aux rendus de Champignons Atomiques : c'est toujours hyper rapide pour former le champignon, mais une fois qu'il est la, il se contente de grossir lentement. happy

3 avril 2020
15:33 pm
Avatar
France
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

hehe oui il manque beaucoup d'intervalles, je voulais juste montrer la différence en 24. J'ai ajouté quelques inter pas clairement pas assez

16 avril 2020
16:52 pm
Avatar
Gribouille Junior
Members
Forum Posts: 24
Member Since:
17 mars 2020
sp_UserOfflineSmall Offline

 plus

Aardman Geekette Youtube Review Ghibli Trailer Making of Musique Annecy DC Comics Conférence RIP Court métrage ARTE Analyse Warner Nostalgie Mecha Cannes Ankama Culture Concours Pakistan Manga Geek paperman Creepy grease pencil Trigger Otaku Food Toei Animation WTF Bande dessinée Statistique Disney Césars Twitter Don Bluth Retrogaming Interview Réalité Augmentée jeu vidéo Dr Who Exposition France Documentaire blender Teaser Débat Web serie Netflix Festival Oscars 2D Clip Studio Paint Info pratique Reportage innovation Pixar Master Class Steampunk Stop-Motion Funny Final Fantasy Marvel LAIKA Cosplay Simpsons's Couch Gag 3D Article WIP News Sony FIBD Talk Back Animation Legend SONY Pictures Star Trek Convention
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
36 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 392

Charrys: 243

macromaster_42: 239

tsatse: 231

lololeboiteux: 160

FrozenOwl: 157

itaf: 142

Fenix in Paris: 139

hunterogue: 126

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 144

Members: 188

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1552

Posts: 14773

Administrators: Marco Sensei: 11210