A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
COVID 19 - Travail de confinés ! ^^
Continuité en ligne de l'atelier de Markus durant la période de confinement dû au Covid 19. On poste ici la suite des exos qu'on a dû interrompre à cause du coronavirus.
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
Tags: Animation
18 octobre 2020
18:17 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 10884
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOnlineSmall Online

Alors :

- Le cheval est pratiquement bon, Je creuserais juste un peu moins la courbe vers l'intérieur au niveau du cou. Aussi les pattes arrière sont un poil trop synchro à mon goût, sans doute que l'écart entre les deux est un peu trop tout le temps le même. Bon, ça reste léger mais il suffirait de décaler un peu une des pattes quand elles décollent et lui faire rattraper son retard sur les images suivante, histoire de casser le côté mécanique (attention à ne pas trop exagérer dans l'autre sens, comme d'habitude... sneaky).

- Le Chat : le principal problème vient des proportions. La ton chat est en caoutchouc, il a du bouffer le Fruit du GumGum en cachette car il s'allonge clairement trop quand il se lance vers l'avant. La queue aussi a des variation un peu trop visibles, et il ne faut pas hésiter à la faire fouetter l'air un peu plus. Ensuite, si tu as mis les inter qu'il faut, tu devrais avoir 10 frames... A faire passer en 24 fps, et non pas 12. La ton chat est en Bullet Time ! laugh

18 octobre 2020
18:33 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Merci beaucoup Markus !

Pour le cheval je vais casser un peu la syncrho des pattes arrières. J'essaie de le faire dans la soirée.

Mais pour le chat je pense que je vais recommencer alors  !  ^^'

J'ai bientôt terminé la marche du cheval. Plus que 4 dessins à cleaner et je le poste. Puis je corrige la course. Comme ça j'espère terminer le cheval aujourd'hui.

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

20 octobre 2020
13:23 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Salut Markus,

Voici enfin la marche du cheval !  ^^

Qu'en penses-tu ?

Marche du cheval

Et j'ai corrigé le dos trop creusé du cheval dans la course, mais pas encore l'écart des jambes arrière. Et aussi je trouve que le cou dans la course est encore un peu "monstre du loch ness" contrairement à la marche où je l'ai mieux réussi je pense. Donc je le referais aussi. Au final pour la course, il me reste encore la désynchro des pattes arrière et le cou à corriger. Mais j'espère que pour la marche du cheval c'est OK. J'attends avec impatience ta correction. smileEn attendant je fais les corrections que tu m'as indiqué des autres anim'.

Course du cheval

Je te souhaite une très bonne journée !

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

27 octobre 2020
15:28 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Salut Markus,

Pour la crinière du cheval lors de la course au galop, je crois me souvenir que tu avais dit l'an dernier qu'il fallait 2 pas de course pour 1 mouvement de crinère. Est-ce bien cela ?

Je te souhaite une très bonne journée !

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

27 octobre 2020
18:32 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 10884
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOnlineSmall Online

Pour parler plus techniquement c'est 1 cycle de crinière s'étale sur 2 cycles de course mais sinon c'est ça oui. Pour le reste je regarderais ça vendredi car je ne suis pas chez moi cette semaine. tongue2

28 octobre 2020
14:16 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

D'accord. Merci beaucoup !

Passe une très bonne semaine !biggrin

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

15 novembre 2020
15:55 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 10884
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOnlineSmall Online

Alors, ok, déjà désolé du retard... ouuuups

Pour le cheval qui marche, je trouve son cou trop court. Il devrait être un tout petit peu plus long que ça. Ensuite, le spacing de l'animation du cou et de la tête n'est pas assez régulier. A noter que visiblement tu as fait avancer la tête à chaque fois qu'une des 2 pattes allait de l'avant... Or ça donne en général quelque chose de trop nerveux. Pour éviter ça, il suffit de choisir une des 2 pattes et de caller le mouvement de la tête dessus : quand cette patte avance, le cou se tend, et quand la patte recule une fois au sol, le cou revient en arrière aussi. Ça permet en même temps de casser le côté mécanique : les 2 pattes on le temps de bouger quand la tête elle ne fait qu'un seul mouvement de va et vient.

Pour la course : le cou est encore une fois un peu trop court et surtout pas assez musclé. il est trop creusé vers l'intérieur sur la partie avant, ce qui lui donne un peu l'aspect d'un coup de cygne. tongue2

20 novembre 2020
14:27 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

Merci Beaucoup Markus !  smile

Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'ai eu un gros problème de réseau avec Bouygueomg.

Impossible de charger des images et vidéos dans ma boite mail ou sur casimage.

J'ai fais les corrections du cheval. Qu'en penses-tu ?

Marche cheval

Course cheval

Le chat arrive d'ici demain suivit de près du loup.

J'espère que le cheval est terminé !  🙂

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

23 novembre 2020
17:38 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 10884
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOnlineSmall Online

Le Cheval sera terminé quand y'aura la queue et la crinière. sneaky T'imagines pas 2 secondes que ça va être facile, parce que ça ne l'est pas forcément... whistle

Pour la marche j'ai quand même un peu l'impression que la partie haute de l'encolure flotte de façon indépendante du mouvement de la tête et du cou. Tu va devoir le corriger en même temps que tu rajoute la crinière mais il vaut mieux le faire avant.

Pour la course, j'attend de voir avec la crinière et la queue, sinon le reste fonctionne bien. happy

23 novembre 2020
18:35 pm
Avatar
Gribouille
Members
Forum Posts: 58
Member Since:
17 novembre 2019
sp_UserOfflineSmall Offline

D'accord ! Merci Markus !  smile

Oui, bien sûr pour la crinière et la queue je ne me fais pas d'illusion. Mais ce sera déjà moins dur que d'animer le cheval (enfin j'espère, je verrai bien ! biggrin).

Quand mon loup et mon chat seront chargés sur casimage je les posterai.

Je te souhaite une très bonne soirée !

L'anatomie est aux personnages ce que les racines sont aux arbres. Henri Tusseau

Se redresser après un échec et marcher fièrement vers son objectif, c'est ça, la véritable force ! Masashi Kishimoto

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Sun Tzu

Retrogaming Aardman Comics NSFW Bande dessinée Reportage Exposition Culture Crowdfunding Otaku Youtube innovation Festival Disney Japon RIP Web serie grease pencil Netflix Concours Funny Cyber Punk Blue Sky Warner Sony Star Wars Musique Dr Who Creepy DC Comics World Record Pixar 3D Animation jeu vidéo LAIKA Cosplay Documentaire Geekette Animation Legend Talk Back Clip Studio Paint Cannes 2D Court métrage Ankama WIP US Final Fantasy Annecy Convention Marvel France Trailer Geek Steampunk SONY Pictures Réalité Augmentée Goodies Oscars Food ARTE Stop-Motion Speed Drawing Don Bluth Halloween Statistique Nostalgie MCU Review Interview Making of Master Class Info pratique Simpsons's Couch Gag WTF Débat Article Ghibli Teaser
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online: Marco Sensei
13 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 387

Charrys: 243

macromaster_42: 239

tsatse: 228

lololeboiteux: 160

FrozenOwl: 152

itaf: 142

Fenix in Paris: 139

hunterogue: 124

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 140

Members: 180

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1507

Posts: 14431

Administrators: Marco Sensei: 10884