21:22 pm
17 novembre 2019
Salut Markus, et salut à tous !
Markus, je me demandais si on pouvait créer un nouveau topic intitulé "COVID 19 - Travail de confinés", où chacun pourrait poster la suite de son travail pour obtenir des corrections et des retours de toi comme s'il n'y avait pas de confinement, autrement dit, où l'on puisse continuer l'atelier d'animation, mais en ligne, jusqu'à ce qu'on puisse revenir à une situation normal (pour les volontaires évidement)... J'ai cherché sur le forum s'il n'y en avait pas déjà, mais je n'ai rien trouvé, donc je prends l'initiative de proposer ce topic... Mais c'est uniquement si tu es d'accord Markus, bien entendu, donc j'attends ta réponse pour le lancement de ce topic... Et si c'est OK, alors je posterai ici mon oiseau fini (je l'espère, j'ai fais les corrections que tu m'avais dit, et ensuite mes "coups du marteau").
(Au fait je ne sais pas où je dois proposé ce topic... dans Animation-Agora, Bonus, Discussions Générales...)
🙂
Et un petit rappel, on ne le dit jamais trop en ce moment : restez bien chez vous ! 😉
23:01 pm
26 juin 2013
Le truc c'est qu'il n'existe pas de Topic spécial pour ça mais que certain ont déjà lancé leurs propres Topic de ce genre, dans la partie Work in Progress du Forum, qui est d'ailleurs prévue pour ça. C'est celle avec tous les tutos, etc.
N'efface pas ton Topic : je le déplacerais demain au bon endroit et tu pourras continuer à poster dessus.
Ah et sinon, faut pas abuser des Tags : 2 ou 3 c'est suffisant, pas besoin de nous placer tout le Dico !
14:01 pm
17 novembre 2019
Super ! Merci Markus !
Alors voici ma vidéo de l'oiseau :
Pour l'instant je le considère encore rough, j'aimerais le cleaner bien proprement ensuite.
J'ai posté ma vidéo une première fois sans me connecter mais je n'arrive pas à supprimer ce premier envoie de la video... ^^"
Il y a moyen de supprimer mon premier envoie... ?
Désolé...
14:16 pm
26 juin 2013
Pour tes Breakdowns (frame 3 et 7) il faut exagérer l'overlap du bout des ailes. Sur la monté, pratiquement la moitié de l'aile doit encore pointer vers le bas (ne te focalise pas trop sur l'articulation, ça va te bloquer pour faire le mouvement). Pareil pour la descente ou pour le coup ça doit pointer vers le haut (ne pas oublier la légère diagonale du mouvement global). Sur ta frame 7 les ailes sont trop plates et pointent trop vers l'avant.
Tu sais ce qu'il te reste à faire du coup...
14:27 pm
17 novembre 2019
Ok merci !
Je vais corriger ça sur les frames 3 & 7 dans un premier temps, puis je montre ce que ça donne. Pour la légère diagonale je vais aussi tenter de corriger...
22:03 pm
17 novembre 2019
Alors voilà la suite !
Pour commencer je dois dire que j'ai rajouté des intervalles pour que ce soit plus fluide. L'ancienne frame 3 est la frame 5, et l'ancienne frame 7 est la frame 13.
J'ai accentuée la légère diagonale, assoupli un petit peu l'aile à la frame 13(=7) et les ai ramenées plus en arrière. J'ai aussi rabatu une partie de l'aile pour la pointer vers le bas à la frame 5(=3), mais je pense que ce n'est pas assez, j'ai pas fait "pratiquement la moitié" car avec l'intervalle frame 4 que j'ai rajouté, je trouvais que ça pointait déjà bien vers le bas.
Est-ce que tu penses que je devrais encore la pointer davantage vers le bas ou pas ?
Ça me prendrait 30 seconcdes.
À la descente j'ai aussi accentué l'effet où ça doit pointer vers le haut. Je peux faire plus, n'hésite pas à me dire ! 🙂
Et aussi j'ai légèrement modifié le design de mon oiseau pour le cleaner en une jolie petite mouette !
Pour le moment je trouve que ça tremble beaucoup, donc je prendrai le temps corriger ça plus tard. Car au niveau de la queue et des palmes, à l'arrière c'est trop dérangeant selon moi, pareil pour la tête où ça m'agaçait un peu (donc une fois les dessins scanné, j'ai dupliqué une même tête pour qu'elle remplace toutes les autres sur chaque frame pour évité que ça gêne trop.) Bref, je corrigerai ces tremblements à la fin.
Ensuite dés que j'aurai fini l'oiseau, j'aimerais beaucoup apprendre à animer des vagues dans ce style pour les mettre derrière la mouette :
19:32 pm
17 novembre 2019
Pour les vagues, j'ai "Elemental Magic" en pdf, en 2 volumes.
Je ne sais pas si le rendu donnera ce que je souhaite faire. De toute manière je ne compte m'attaquer à cette anim' qu'une fois que j'aurai fini toute la base.
Peux-tu me dire si mon oiseau est bon ?
J'aimerais le poster sur mon tumblr si c'est le cas.
19:47 pm
26 juin 2013
C'est la bonne Ref, on a la même à l'atelier, mais pour les Vagues y'a pas 36 solutions : Trial and Error jusqu'à ce que ça marche à l’œil ! C'est de l'anime avancée et on s'inspire beaucoup de la réalité quand on peut. Tu dois croises les explication technique avec le ressenti à l’œil que procure la vidéo.
Miyazaki lui même considère que l'eau en mouvement est un des trucs les plus dur de l'anime et est pas pour rien que beaucoup de prod se simplifient la vie avec une base 3D sur laquelle tu rajoute des effet 2D la ou il faut.
Pour l'oiseau c'est presque bon. Par contre n'écarte pas tant que ça les plumes quand tu descend les ailes, et la tête doit pencher vers le bas un peu quand le corps remonte.
En gros :
- ailes vers le haut = queue un peu vers le haut = corps au plus bas = tête à l'horizontal.
- ailes vers le bas = queue un peu vers le bas = corps au plus haut = tête penchée un peu vers le bas (point d'articulation à la base du crâne, c'est pas le cou qui bouge).
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Henri20:07 pm
17 novembre 2019
D'acc, merci beaucoup Markus !
Je vais faire les dernières corrections. J'essaie de faire ça vite pour m'attaquer sérieusement au coup du marteau ensuite.
Pour les vagues, je te remercie également. C'est très instructif ce que tu viens de m'apprendre ! 🙂
Et ça m'intéresse d'autant plus de m'attaquer aux vagues après le turn ! Et je veux les faire en 2d techniques tradi au crayon ! Et pas question d'utiliser de vidéos de ref, je pense que ce sera très formateur et enrichissant pour moi de me confronter à ça.
En tout cas je suis content de mon oiseau, même s'il reste encore quelques points à corriger. Merci Markus ! ^^
13:39 pm
17 novembre 2019
Salut, me revoilà avec 3 des "poses clées" du coup de marteau (enfin là je crois savoir qu'il s'agit en fait de 2 poses clées et d'une inter). J'ai pas du tout fini, mais je préfère donner des nouvelles de mon avancement.
J'avais dit que je ferais les dernières corrections sur l'oiseau. Bien sûr c'est toujours le cas, mais je voulais quand même attaquer le coup du marteau en même temps, question de passer un peu à autre chose avant de revenir sur le vol de la mouette.
(Je referais bien la main gauche de la deuxième pose prochainement. Elle pourrait être plus élégante)
Et 2 dessins de mon perso :
16:04 pm
26 juin 2013
Juste un très léger problème : le truc sur lequel tu pars actuellement n'est pas le "coup du marteau" mais un "Slash"... La différence ? Sur le coup du marteau tu pars en étant debout sur tes appuis avec ta position en mode prise d'élan maximale. La toi tu pars d'une position aérienne, ce qui veut dire que tu ne peux bénéficier que de la force de tes bras et du tranchant de ton arme pour endommager ta cible.
C'est le genre de truc qui marche dans les Shonen, mais c'est pas ce qu'on cherche à faire ici. Tu peux très bien utiliser une hache mais ton personnage doit impérativement démarrer debout sur ses appuis car... Bah c'est la première image clé de l'exercise.
A comprendre que ce que tu fais n'est pas forcément faux dans l'absolu... C'est juste faux pour l'exercice qu'on veut faire.
Tu pourras finir cette version après si tu veux, et je pourrais t'aider a donner plus de dynamisme d'ailleurs, mais il vaudrait mieux que tu repartes quand même sur l'exercice de base avant...
16:29 pm
17 novembre 2019
Oui oui, en fait je suis parti d'une position debout, mais j'ai cleaner mes poses dans l'ordre inverse ensuite.
La suite arrive (donc le début cleaner), ça arrive bientôt. Je suis bien parti d'une pose debout, après c'est sûr que présenté comme je l'ai fait on ne le sait pas... J'ai surtout posté pour te tenir au courant que j'étais passé au coup du marteau.
Au début elle est debout face à nous assez détendue et regarde ça cible (je ne sais pas encore ce que c'est), puis saisit bien ça hache en visant l'objet, puis se voute en pliant les genoux (elle prend un peu son élan), et enfin saute et frappe tel que c'est cleané pour l'intant.
17:18 pm
17 novembre 2019
(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté en écrivant " 3 des "poses clées" ", je ne dis pas que ce sont les premières, mais seulement 3 des poses clées que j'ai en rough.) Comme ces 3 là s'enchainaient bien, et que j'avais hâte de te dire que je travaillais le coup du marteau, j'ai posté ça pour l'instant. L'animation complète arrivera plus tard.
18:24 pm
26 juin 2013
Alors donc le problème est qu'elle saute pour frapper, et du coup ça reste un Slash, et pas un coup du marteau... Si tu veux tester le truc (prudemment, te fais pas mal hein ! ), met toi debout devant une table, les pieds bien au sol, prend ton élan sans bouger tes appuis et frappe la table avec la paume de ta main.
Maintenant essaie de faire la même chose mais en sautant AVANT de frapper, de façon à ce que tu frappes en étant en l'air.
On va voir si tu es capable de repérer la différence.
1:13 am
17 novembre 2019
D'acc... Je vois...
Alors j'ai réfléchi...
Quand on saute l'impact est moins, fort (bien que plus rapide). Car on est déjà dans les airs. Alors que dans le cas où on ne saute pas, on se hisse dans les airs grâce à l'impact.
J'ai bon?
Mais pourtant tu m'as expliqué que dans l'exercice, il fallait que le personnage soit déjà dans les airs au moment de l'impact, donc j'en ai déduis qu'elle pouvait sauter...
1:27 am
26 juin 2013
Le personnage est en l'air au moment PILE de l'impact, et pas avant (c'est la 2ème image clé que je vous donne, d'ailleurs. Je dis même "il frappe, il est en l'air, obligatoire pour l'exercise". ). Car justement s'il est en l'air avant, il aura moins de force, et c'est effectivement la force de l'impact qui le fait décoller.
Et justement, plus tu veux que l'impact soit violent à l’œil, plus tu va le faire décoller haut en une seule image (celle de l'impact).
C'est la différence avec le Slash ou le personnage qui est en l'air ne peut se servir que de ses bras, du poids de son arme et du tranchant pour couper l'ennemis / la cible (en général j'utilise souvent l'image mentale d'un ninja ou d'un samourai, mais une nana avec une hache qui saute pour frapper ça rentre dans la même catégorie ).
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Henri13:07 pm
17 novembre 2019
OK !
J'ai tout compris ! Merci Markus !!!
Alors autant faire les deux pour que je retienne la leçon. Je vais faire le coup du marteau et le slash. Comme ça j'aurai les deux animations dans mes archives et je pourrai facilement me rappeler la différence !
Et puis ça me donne une idée pour ça cible ! D'abord elle tranche la tête d'un pirate au sol avec le slash, puis elle retourne sa hache coté "marteau" (le coté qui n'est pas tranchant), et là elle lui explose la tête avec le coup du marteau ! ^^
C'est génial !
18:07 pm
ce lien vous aidera peut etre a comprendre mon travail de confiné là ou j' ai réussi grace a ce logiciel gratuit filmora et aux cours de paris atelier d'utiliser mes connaissances en animation et une techniniques dont on peut se servir pour monter ce petit film d' essai je veux parler de "overlaping"
A bientôt
bon confinement a tous
13:06 pm
17 mars 2020
Bonjour, je me glisse dans ce feed car c est exactement dans le theme : - )
Bonjour à tous, moi c'est Fabienne éleve du mercredi , enchantée : - ) moi je suis toujours sur l'exos du personnage qui tape sur un truc
J'ai pu bosser dessus de mon coté malgré le confirment déconfinement ect... grace aux indications sur le forum.
Mais la j'arrive à la fin de mes idées. et souhaiterais un petit retour sur comment améliorer l'exos, ? je vous en serais très reconnaissante ; ) si vous aves des idées de timing spacing ou quoi...ou just des impréssions xD
just à cliquer sur le lien c est le screen test 6
http://petitefleurstudio.fr/te.....creen-joe/
voila encore merci et bon xxx à tous fabienne
17:54 pm
17 novembre 2019
Bonsoir Markus !
Suite aux corrections que tu m'as indiqué la semaine dernière, j'ai enfin rectifié mon cheval au galop.
Je suis sur du 12 images à 24fps, mais pour l'instant à 9 images ça m'a l'air de bien fonctionner. Et pour le design du cheval, j'ai corriger les erreurs de morphologies. Il manque la crinière et la queue.
J'ai aussi fait la course du chat, c'est vrai que c'était rapide en fait. Je suis sur du 9 images à 12fps. Déjà je vois que j'ai oublié de faire bouger les moustaches et les poils des joues en overlap. Mais sinon, ça m'a l'air d'aller.
Qu'en penses-tu ?
La suite arrive le plus vite possible avec les corrections que tu m'avais indiqué ! (marche du chat et du cheval, course du loup (et marche), marche et course de ma fille, et slash en smear bot)
Au fait pour le concours N°27, je n'ai pas le temps avec la bande demo et le carnet, mais je vais en parler autour de moi !
Passe une très bonne soirée ! ^^
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