14:23 pm
2 septembre 2013
(Je crée ce fil pour accueillir les prochaines infos sur Blender, il y a eu d'autres fil à chaque fois liés à une version précise)
et la nouvelle du jour c'est la sortie de la version 3.0 de Blender 🙂 (téléchargeable ici)
Cette version est un aboutissement de toutes les nouvelles fonctionnalités qui commençaient à fleurir depuis la 2.8, comme par exemple :
- des améliorations ergonomiques de l'interface graphique
- lemoteur de rendu temps réel EEVEE
- le travail d'animation 2D avec le "grease pencil"
- le moteur physique
J'attendais pour ma part des améliorations sur la brosse de dessin du grease pencil car je n'étais pas tout à fait à l'aise avec. Du coup, j'ai testé avec ma très ancienne Cintiq et j'ai trouvé que l'expérience était vraiment plus agréable et ça m'a donné envie de poser l'iPad et me remettre à blender. Je vous donnerai mes impressions plus détaillées quand j'y aurai passé plus de temps.
Pour le futur, les développeurs veulent travailler sur un certain nombre de points, comme entre beaucoup d'autres :
- toujours optimiser l'interface, les parcours
- Un nouveau mode combinant sculpture et peinture de manière plus intuitive
- Des améliorations dans le compositing et les séquences vidéo
plus de détails sur la feuille de route ici
Je finis avec le dernier court métrage de la fondation Blender "Sprite Fright" (attention ce n'est pas pour les plus petits )
15:23 pm
2 septembre 2013
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