14:22 pm
3 septembre 2013
Un collègue vient de nous l'apprendre : dans le package, ya aussi une autre boite française qui ne fera plus du "français" ( http://www.ouido-productions.c.....nfos/c10nh )
http://www.technicolor.com/en/.....kros-image
Bref ... Qui reste-t-il en grosse boite de prod encore indépendant, je sais pas trop du coup ?! Bon ya toujours les petites structures hein mais pour celle capable de faire du long métrage, tout est américain maintenant ( je ne sais pas ce qu'il en est de BUF ? )
15:17 pm
26 juin 2013
Bah, à un moment j'allais dire qu'il restait Futurikon mais c'est une boîte de prod spécialisé dans l'animation et pas un Studio...
BUF a toujours été plus un studio de FX qu'un studio d'animation pur et dur donc suis pas vraiment sur qu'on puisse les compter dans le lot, surtout qu'ils font les FX pour tous le monde, films étrangers comme français, mais rien pour eux même...
Et puis bon vous savez tous ce que je pense d'Arthur et les Minimoys...
Du coup je pense que c'est aussi la bonne occasion de vous sortir cet article de TAG, qui en résumé explique ceci :
- L'Asie arrive encore à produire de l'animation pas le fait que le coût est le plus bas sur la planète anime (même pour les plus cher d'entre eux, au Japon). Et par ce fait ils attirent aussi les capitaux étrangers (90% de la prod US pour la TV est tout ou partiellement produite en Asie).
- L'Europe s'en sort à grand renfort de subventions du milieu artistique (et pour le coup je pense que c'est de la France, 3ème producteur mondial d'anime, dont on parle ici. ). Le problème étant qu'on a pas été foutu de trouver comment transformer cet argent en succès mondiaux qui pourraient assurer au système un truc tout simple : pouvoir tenir debout sur ses jambes sans l'aide d'une subvention. Car très clairement : en l'état actuel des choses, si on enlève les subventions en France, on arrête l'anime.
Du coup, c'est bien pour les studio qui arrivent à s'en sortir via les capitaux étrangers mais ouais, c'est un peu triste de perdre un bon studio de plus pour la prod française...
Enfin à voir quelle latitudes ils auront pour pousser leurs propres projets en avant... Avec un peu d'espoir, Mune va leur donner un peu de poids pour ça.
15:52 pm
5 septembre 2013
16:05 pm
26 juin 2013
Bah Mikros est un "bon parti" pour un investissement, vu la très bonne réception de Mune et aussi les très bon écho actuel sur Le Petit Prince, conçu dans leur Studio de Montréal... Et puis ils ont aussi été approché par Dreamworks pour Captain Underpants en 2017. Donc vu l'argent que brasse les productions 3D qui arrivent à conquérir le marché international, et vu que Mikros fait parti de ces studios qui peuvent faire des bons films à moindre coût (par rapport aux USA), je comprend parfaitement Technicolor.
Je rajoute que d'après l'article, Technicolor devient un des plus gros poisson en matière de Pub en Europe vu que Mikros en fait pas mal pour des marques très en vue... Bonus quoi.
16:46 pm
3 septembre 2013
[ERRATUM] ... Heu on me dit dans l'oreillette que Technicolor c'est français ... Anciennement Thomson Multimedia
17:02 pm
26 juin 2013
Ils sont pas avec un statu international mais bien avec un siège social français et tout ? Moi je croyais que c'était pas le cas... Comme quoi...
Cela dit, ça explique pourquoi Catsuka était assez optimiste sur le sujet du coup...
21:43 pm
26 juin 2013
Dans tout les cas, Technicolor doit bien avoir un plan secret pour conquérir le Monde car sinon je ne vois pas du tout pour quel raison ils continuent de se muscler de la sorte !
12:24 pm
26 juin 2013
En fait leur plan secret est tombé à l'eau et il se sont fait choper...
Du coup la chute de Quinta début 2011, et du studio Duran Duboi par la même occasion, aurait sans doute pu être évité, et un rachat possible... C'est curieux mais il m'a toujours semblé bizarre que personne ne rachète le truc globalement. En gros le but de Technicolor était de tout faire pour que Quinta coule, histoire de racheter uniquement les éléments potentiellement rentables du groupe pour quelques miettes tout en laissant le reste s'écrouler.
Leurs déboires avec la justice en France tombent pile au moment ou ils décident de fermer une des branche de leur filliale VFX, MPC, à Vancouver (et visiblement de virer aussi une partie des gens situés à Montréal... ). Coincidence ? Hmmm... A mon avis ils savaient ce qui allait leur tomber dessus et y'a de forte chance que ça ait joué dans le mélange...
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