A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
The Hobbit : the Desolation of Smaug
[Talk Back]
Topic Rating: 5 Topic Rating: 5 Topic Rating: 5 Topic Rating: 5 Topic Rating: 5 Topic Rating: 5 (1 votes) 
Tags: Talk Back
16 décembre 2013
13:00
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6822
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

C'est partit pour un Talk Back spécial The Hobbit : the Desolation of Smaug !axeman

 

Ici vous pouvez nous mettre vos réaction à chaud, avec toujours les même règles :

- évitez de dire juste "j'ai bien aimé" ou "c'était nul". Vous pouvez nous donner votre avis général mais soyez aussi pragmatique et dites nous ce qui vous semble être les points forts et les points faibles du film.

- PAS DE SPOIL ! Si vous avez besoin d'argumenter votre point de vue par un exemple tiré du film, utilisez l'option Spoiler dans la barre d'outils.

 

Alors ? Qui va tirer la première flèche ? bow_arrow

20 décembre 2013
11:17
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 239
Member Since:
5 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Enfin vu! J'ai trouvé que c'était un très bon moment, 2h40 qui ne se font pas sentir. Mais après, et surtout parce que c'est le deuxième, je pense qu'on commence à voir où Peter Jackson veut en venir avec cette trilogie.

Je pense que l'enjeu est vraiment très différent de celui de lotr car on est vraiment dans du pur entertainment. Ça m'est apparu vers la fin du film où je me suis dit que, même à 2h40, il n'y avait absolument aucun temps mort. C'est ce qui m'a un petit peu embêté, toutes les actions des personnages ne sont utiles que pour faire avancer l'histoire sur un rythme assez constant. Du coup ça donne des scènes d'action du tonnerre, mais les personnages sont si peu développés que j'avais l'impression de jouer à un vieux jeu vidéo. On me dira alors que toute la partie développement a été faite déjà dans le premier, et il faudrait effectivement que je le revoie, mais d'après ce que je me souviens ce qu'on exposait des personnages ne servait aussi uniquement qu'à faire avancer l'histoire. Alors que dans lotr on avait plus de péripéties je pense, des petits trucs inutiles mais intéressants qui bâtissaient le caractère des personnages, l'histoire prenait des chemins sinueux mais en gardant un but assez précis. Bref je trouvais que le traitement de l'histoire et des personnages dans lotr donnait un souffle beaucoup plus "cinéma épique" que dans le hobbit jusqu'ici en termes de ressenti à la sortie de la salle. Ça n'empêche pas de kiffer le film et de s'éclater mais le hobbit ne laisse aucune trace dans mon âme, et c'est sûrement pour ça que je n'attendais pas impatiemment cet épisode, et malgré le cliffhanger du 2, je n'ai pas vraiment hâte non plus de voir le 3. Un peu comme une série TV qu'on se force de regarder parce tout le monde en parle (Walking dead ::trololo::) mais qui laisse parfaitement indifférent.

Quant aux effets spéciaux... J'ai été surpris de me dire qu'il étaient très très inégaux sur la longueur du film. Sans doute à cause du temps qu'ils ont eu pour faire 2h40 de FX surdynamités, on tombait parfois sur des moments méga cheap où ma PS2 faisait mieux. Je pense à l'or avec son shader dégolas et sa dynamique super fake, je pense à la fumée noire, même les sorts de Gandalf sont un petit peu off. On retombe aussi sur le même problème que dans le premier, à savoir que à 48 images secondes, l'animation des persos digitaux parait datée d'un bon 30 ans sauf pour.... SMAUG! Et merci les jeux de lumière et Benedict Cumberbatch, l'aspect robotique/patins à roulette qu'aurait pu avoir le dragon s'efface complètement avec cette scène magistrale. Malgré son design méga basique, on est plongés et hypnotisés par cette scène finale! Dommage qu'elle soit interrompue de temps en temps par des sous intrigues dont on n'a rien à branler à ce stade du film!

 

Voila, j'ai bien aimé Smaug, mais je suis désolé pour lui car je ne suis pas super investi dans cette histoire qui manque d'âme et de profondeur.

2 janvier 2014
15:09
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 370
Member Since:
3 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Vu aussi.

Premières impressions à la sortie du film : long et : "ouai on passe un bon moment mais rien d'extraordinaire !". Ca m'avait déjà fait ça pour le premier, où tu te rends compte que P. Jackson utilise les recettes qui ont fonctionnées pour LOTR, 

( l'elfe qui brille en sauvant par sa médecine elfique, l'elf super agile qui fait du surf sur un orc cette fois )

avec ce côté agaçant de vouloir faire une trilogie de tout ( quand je suis allé voir le premier, je m'étais tellement protégé que je ne savais même pas que c'était en plusieurs partie Oo ... Donc oui j'ai trouvé ça long voire gonflant mais comme l'univers est réussi et que on a envie ... heu presque pas mais si quand même ... de voir comment il va réaliser la fin eh ben on signe pour le suivant ).

Bref pour en revenir au 2, oui les scènes d'actions sont bien et haletantes voire drôles mais je n'ai pas pu m'empécher de voir les trucs qui marchent pas ( bon c'est du détail mais ça gache le plaisir, notamment dans la séquence de la rivière avec le tronc d'arbre entre autres ... ).

La séquence des arachnides est ... en fait chiante. Pareil on se demande :

pourquoi diable elles n'immobilisent pas leur proies avec leur dard comme ferait n'importe qu'elle araigner ( Oui je sais sinon l'histoire s'arrêterait vite avec moi ) ?

J'ai été super déçu de la séquence que j'attendais avec le dragon ( en plus je l'ai vu en français donc pas la chance d'avoir Cumberbatch à la voix ) : en fait il est mauvais ce dragon, ça le décridibilise au possible :

- il a un odorat lui permettant de capter Bilbo alors qu'il est invisible mais la séquence suivante il passe au dessus de toute la bande de nains sans les sentir.

- Bon ça c'est vrai avec tous les villains qui font toujours leur speech ( ou écoute celui du héros à sa merci ) au lieu de buter le héros direct ( ouai je sais sinon ya pas de film :) )

- Alors qu'il a les nains à sa merci ( une fois la statue fondu ), ben non il se barre vers le village ... Quel con ce dragon :)

Au final, je suis d'accord avec macromaster : à la différence des LOTR ( que je me suis refait du coup :) ), on ne s'attache pas aux personnages : c'est juste une suite de séquences, faisant jeu vidéo n'installant pas du coup d'atmosphère aussi fort que dans LOTR. Cela dit, j'ai apprécié la différence de caractère entre Bilbo et Sam concernant l'anneau et le fait que l'on voit enfin Gandalf utiliser de la magie :). Au final, ça en devient presque un film pop corn ce que je trouve dommage pour cette univers :).

News Aardman Statistique Blue Sky Bande dessinée Article Convention innovation Info pratique Court métrage Retrogaming Disney Talk Back LAIKA Geekette Trailer Making of Twitter Pixar Analyse Reportage Steam Punk Web serie Trigger Food Cosplay paperman Oscars Speed Drawing Cannes Dr Who Culture Otaku Review Goodies Comics Geek Débat Geekotaku Manga RIP Annecy Réalité Augmentée France grease pencil US jeu vidéo Stop-Motion DC Comics Concours MCU Netflix Corée Animation Legend Warner Césars Final Fantasy NSFW Crowdfunding World Record Documentaire Japon Star Trek Festival Star Wars Dreamworks Simpsons's Couch Gag Ghibli Interview Cyber Punk Teaser Conférence WTF Ankama Mecha ARTE Marvel Funny Youtube Creepy
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
17 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 370

Charrys: 241

macromaster_42: 239

lololeboiteux: 160

tsatse: 155

itaf: 142

albatron: 116

FrozenOwl: 104

hunterogue: 88

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 75

Members: 188

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1176

Posts: 9550

Administrators: Marco Sensei: 6822