A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Talk Back : Mary Poppins strikes back!
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
26 décembre 2018
22:40 pm
Avatar
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 152
Member Since:
27 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

Moi qui trouve parfaitement détestable la manie qu'a Disney de ressortir ses chefs d’œuvre en faux film live (mais vrai dessin animé 3D), je me suis quand même laissé tenter à aller voir le tout nouveau Mary Poppins, poussé par de bonnes critiques de part chez nous.

Et bien... c'est sympa, c'est un très bon film de Noël et on ressort avec un grand sourire sur les lèvres, en sifflotant nos airs préférés (et siffler en souriant, vous n'avez qu'à essayer pour voir si c'est facile!tongue2)

Alors le scénario est... comment va-t-on dire? Fidèle. Fidèle comme dans "copie conforme du film de 1964". On trouve la même trame globale : les Banks en difficulté avec des relations parents-enfants compliquées, la même nounou géniale (jouée par une Emily Blunt "pratiquement parfaite sous tous rapports"), mais surtout, un parallélisme des épisodes des deux films qui frise l'auto-plagiat.

La scène de rangement remplacée par la scène de bain, la scène où tout le monde vole par la scène où tout le monde a la tête en bas, les scènes de dessin animé, la scène des ramoneurs et celle des allumeurs de réverbères, etc.

Bref, tout est fait pour que les fans du premier film éprouvent la même satisfaction enfantine qu'aux origines.

Et ça marche, le pari est largement réussi! Tout est... "pratiquement parfait sous tous rapports".

Mais il faut bien avouer, au final que... tout est un peu (juste un peu) moins bien. Emily Blunt chante un peu moins bien que Julie Andrews, Lin-Manuel Miranda est moins convaincant que Dick Van Dyke, les musiques sont un peu moins entrainantes et mémorables que celles des frères Sherman.

Et la scène d'animation 2D traditionnelle à la Disney? Aaah, elle est belle, cette scène : c'est extraordinaire de voir ça aujourd'hui. Pour un animateur, c'est un peu plaisir absolu, un régal absolu. Et elle est même beaucoup plus longue que celle du film de 1964! Mais, mais, mais... c'est quand même un cran en-dessous des Nine Old Men...

Qu'on ne se méprenne pas, hein : le film vaut largement le coup d'être vu!

Mais, c'est un peu tout le temps comme ça, chez Disney, depuis quelques années : c'est tout ce que avez toujours désiré revoir... en un peu moins bien.

27 décembre 2018
13:55 pm
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 10884
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOnlineSmall Online

Moi je dois avouer que j'en suis arrivé au point ou je boycotte ce genre de film dès que je trouve un bonne raison... dry

Pour Le Retour de Mary Poppins, ça aura été très très facile : j'ai choisit le fait que Disney a tout fait pour qu'on sache le moins possible que la partie animation du film n'était pas faite par Disney... Car, pensez-y, pour le Grand Public, Disney = Animation. Sauf que la non, fallait pas leur rappeler que le dernier studio 2D pour le cinéma de Disney a fermé en 2013... rolleyes

Il paraîtrait même que le studio qui a réellement fait l'animation est à peine crédité dans le générique et que surtout, ils auraient "oublié" de mentionner la plupart des animateurs qui ont bossé sur cette séquence (histoire que ce passage du générique soit encore plus confidentiel... bad).

Rien que ça, c'est suffisant, pour moi, pour ne pas y aller... sneaky

Web serie Stop-Motion Blue Sky Musique DC Comics Info pratique WIP Annecy Warner blender Interview Marvel Documentaire Trailer Manga Geekette Ankama MCU Comics News Simpsons's Couch Gag Review Goodies Speed Drawing Creepy Ghibli Netflix Star Trek Cyber Punk Article Toei Animation LAIKA Retrogaming Japon Exposition Concours Final Fantasy grease pencil France Culture Dreamworks Teaser Pixar Halloween US RIP Funny Food Convention Cosplay Steampunk Geekotaku Débat Festival Réalité Augmentée Crowdfunding Twitter Geek Mecha WTF innovation Master Class SONY Pictures NSFW Bande dessinée Don Bluth Nostalgie FIBD Animation paperman Reportage Trigger Animation Legend Corée Cannes jeu vidéo Youtube Sony Talk Back Star Wars
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online: Marco Sensei
6 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 387

Charrys: 243

macromaster_42: 239

tsatse: 228

lololeboiteux: 160

FrozenOwl: 152

itaf: 142

Fenix in Paris: 139

hunterogue: 124

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 140

Members: 180

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1507

Posts: 14425

Administrators: Marco Sensei: 10879