15:44 pm
5 septembre 2013
Hello tous, on a vu Batman v Superman, vla notre critque/analyse de Batman V Superman
SPOILLLLEEEERSSS
A ne regarder que si vous avez vu le film ou si vous ne comptez pas le voir de toute facon
Alors parlons en ^^
19:08 pm
26 juin 2013
Bon allez, personne ne semble vouloir se lancer, donc j'y vais.... Mais je vais essayer d'être assez bref.. (et surement que je vais me foirer de ce côté. )
Je peux comprendre que certains ont trouvé le film sympa, mais moi je ne peux pas... Non, j'y arrive pas...
Au delà du fait que la Com a été entièrement basée sur le Duel entre les 2 héros sans jamais expliquer pourquoi ils se foutent sur la gueule et que du coup je ne savais pas à quoi m'attendre en terme d'histoire, de vision de l'Univers DC (a part le fait que ça suivait celle de Man of Steel)... Bah pour moi cette suite n'est pas une vision intéressante et en plus est vraiment mal rythmé.
Y'a des points de vue intéressant dans l'histoire, mais très mal mis en valeur, d'autant que pour moi les personnages sont très mal utilisés aussi.
Mon batman à moi, celui que j'aime, c'est celui que Ra's al Ghul appelle "Le détective", un Dark Knight, torturé, parfois violent, assez froid, mais très intelligent et pragmatique... Et surtout c'est quelqu'un qui prend le malheur du monde sur ses épaules, qui combat l'injustice depuis l'ombre mais qui a une limite qu'il refuse de franchir : Batman ne tue pas. Non pas parce que c'est trop dur, mais au contraire par ce que ça serait trop facile et qu'une fois le pas franchit il n'y aurait pas de retour en arrière possible.
LE Dark Knight quoi...
Or, ce n'est absolument pas celui de Zack Snyder...
Après, y'a aussi le personnage de Lex Luthor, qui a lui aussi plein d’interprétations différentes selon les Comics. Mais ma version préféré c'est celle de l'homme public, milliardaire sulfureux à la tête de Lex Corp, véritable génie, méchant "pragmatique", abordant très souvent un air détaché teinté d'un brin de cynisme même dans les pire situations, agissant comme un joueur d'échec qui aurait 25 coups d'avances... Si vous voulez le voir tel que je l'aime, regardez Young Justice ou encore Flashpoint Paradox pour la toute petite apparition qu'il y fait (le film vaut le coup d’œil pour le reste aussi d'ailleurs. ).
C'est aussi le pire ennemis de Superman, auquel il voue une haine teintée d'admiration, et surtout une méfiance sans borne à cause de la puissance quasi divine de ce dernier... Luthor s'en méfie, car si cet individu décidait de prendre le pouvoir ou tout simplement devenait fou, il serait un péril pour l'humanité entière ! Du coup Luthor a toujours chercher des moyens de combattre Superman, tout en étudiant ses pouvoirs d'un autre côté.
C'est LUI, mon pote ! Et pas un autre !
Or voilà, c'est encore une fois pas celui de Zack Snyder...
Celui de Snyder c'est le Luthor psychopathe qui ressemble plus au Joker qu'à ce que j'aime dans la version du personnage que je viens de vous présenter. Or justement le Joker se suffit à lui même et y'a pas besoin que tous les méchants de DC soient des putain de psycho ! Moi ça me gonfle...
En plus, comme vous pouvez le constater, c'est du coup Batman qui prend le rôle de Luthor dans la vision de Snyder : c'est lui qui craint que Superman soit une menace et décide de l'éliminer... Ce qui est pour moi COMPLÈTEMENT DÉBILE !
S'il y a bien un personnage de DC Comics qui sait parfaitement que tout n'est pas noir et blanc dans ce monde et qui navigue dans la zone grise ou tout est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier regard... C'est BATMAN, BORDEL ! Il aurait du être le premier à se poser des questions sur Superman et à réellement chercher des réponses ! C'est un détective en plus hein ! Mais voilà, s'il avait cherché à comprendre dès le début, au lieu de passer en mode vengeance... Bah y'avait plus de film...
Pour en revenir à Luthor, y'a quand même un point commun avec celui que j'aime dans les Comics : cette volonté de recréer un Superman qui serait "contrôlable" (à son service quoi. ). C'est ce qu'il tente avec Superboy dans Young Justice mais aussi avec son clone de Superman dans Superman: Doomsday.
Maintenant on va parler un peu des autres "figurants" du film...
La pour le coup, la très très mauvaise utilisation des personnage, parfois en mode Cameo, ont donné des discussion autour de moi assez comique, je dois l'avouer !
- C'est qui le mec dans l'eau ?
- C'est Aquaman...
- T'es sur ?
- Je crois...
Sinon, ok, Wonder Woman s'en sort pas mal... Mais c'est sans doute effectivement parce qu'on la voit peu et que du coup elle suscite de l'intérêt car on se pose plein de questions à son sujet... Mais malheureusement c'est pas suffisant pour moi, surtout que ça sent l'alibi pour féministe dans la forme alors que de base, Wonder Woman EST une icône du féminisme depuis sa création...
C'est d'ailleurs assez marrant de voir que certaines journaliste "féministes" ne semblent pas très au courant du fait...
Et du coup c'est vraiment le foutoir pour les gens qui n'ont pas les références pour comprendre... Dès fois ça tombe, comme ça, Paf, et tu as une personne qui pige le truc et l'autre à côté qui passe en mode ????
Quand on vous dit "Jason Todd", si vous ne connaissez pas le Comics, vous n'avez aucune chance de savoir qu'il s'agit du 2ème Robin, et qu'il est mort en laissant Batman post trauma une nouvelle fois... Et au passage si y'a Jason Todd dans l'univers DC de Snyder, OU EST NIGHTWING ? (le premier Robin, qui a bien grandi lui. )
Version Young Justice encore, que j'ai piqué sur le Deviant Art du Character Designer.
Et c'est pareil pour les références aux univers parallèles, totalement incompréhensible si tu as pas vu des trucs comme Flashpoint Paradox ou Crisis on Two Earth... Mais bon, voilà, pour le coup je sais pas du tout à qui Snyder voulait s'adresser avec ces séquence la...
Après y'a la fin du film... Et franchement c'est marrant de voir tellement de gens l'interpréter de façons complètement différentes alors qu'ils sont sensés avoir vu la même chose...
J'ai pas mal de gens qui sont persuadés que Superman est vraiment mort à la fin... Sérieusement hein ! A la fin d'un film qui s'appelle Dawn of Justice, qui est clairement un indice de la volonté de créer un univers cinématographique à la MCU avec la Justice League... Les gens croient VRAIMENT qu'on a tué un des membres fondateur, qui plus est l'un des 2 personnages les plus emblématique de DC !!
Les gens ont tellement décroché du film qu'ils n'ont pas percuté au gros indice servit par Captain Obvious à la toute fin du film ? Vraiment pas ??
Rien que ça, c'est quand même la preuve que Snyder n'a pas réussi à faire un film DC qui soit lisible par tout le monde : les non-fans peuvent s'y perdre très facilement, et les fans eux même peuvent se retrouver frustré quand même.
Je pense que vous avez compris que ça a été mon cas...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
316 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196