A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
RAMPAGE ! Talk Back idiot d'un film parfaitement idiot mais Fun ! >:D
[Talk Back]
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
18 mai 2018
12:18
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6397
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Bon alors pour le paquet de gens qui n'étaient pas au courant avant d'entendre parler de ce film, au départ y'avait ça... rolleyes

Et oui : Rampage est à la base un jeu d'arcade des années 80 ou vous pouviez jouer des monstres pour ravager des villes en cassant des immeubles et en écrabouillant l'armée au passage (mais aussi en sauvant la Jolie fille parce qu'elle est un peu faite pour ça... Cherchez pas, c'était une autre époque. ouuuups).

Maintenant, ils en ont fait ça... whistle

Alors, l'avantage de ce genre de film, c'est qu'il ne vous ment pas : il vous vend exactement ce qu'il vous avait promis de vous vendre. C'est du pure Entertainment Fun à l'américaine, avec un humour assez classique et pantouflard mais efficace et au milieu de tout ça une paire de gags un peu plus travaillés (mais pas trop, on est pas la pour ça non plus hein. sneaky).

On est face au genre de film qu'on a un peu perdu l'habitude de faire, mais qu'on faisait beaucoup par le passé, et qui parfois sont devenu des classiques.

Pensez à Demolition Man (rien que le titre est tout un poème. tongue2), ou encore Predator, qui a ses débuts était loin, très loin de l'image qu'il a aujourd'hui... rolleyes

Bon, Ok, Rampage ne prétend même pas être à ce niveau la, mais il s'en approche quand même pas mal, et se permet parfois de copier un peu certains principes qui ont tellement bien marché à l'époque et qui pour le coup sont assez indémodable.

Comme quand on propose au héros de trouver un autre moyen de régler les problèmes que de taper sur les gens, et qu'il trouve que c'est pas aussi marrant... C'est dans la droite ligne d'une réplique de Stallone dans Demolition Man : "C'est pas bien de taper sur les gens !... Ehfin... des fois, si !..."

Ou alors la séquence avec les commando qui chassent le Loup au début, c'est bel et bien devenu un classique depuis Predator... Et pour le coup c'est assez marrant de voir que cette fois les commandos en question y passent absolument tous ! Y COMPRIS LEUR BOSS BADASS qui se fait lui aussi buter comme un con ! laugh

Donc Rampage ne cherche pas à être réaliste ou trop cohérent, il ne transmet pas de message non plus, même si on y parle d'écologie et de dérive de la science... Non la c'est juste histoire de situer les personnages et leur donner un minimum de Background (ce qui permet de faire aussi certains gags après).

Et pour la Team 1er Degré, si elle lit ses lignes après avoir vu le film...

Vous allez me dire que le moment ou Georges bouffe la méchante n'est pas réaliste car les gorille ne mangent pas de ce pain la ? Et moi je vous répond : allez voir la première vidéo tout en haut, on Georges bouffe des soldats avec leurs lance-flamme (Burps ! tongue2).

Bref, si vous chercher une expérience qui va vous élever spirituellement quand vous allez au cinéma, vous pouvez éviter ce film. 

Si vous voulez enfiler vos pantoufles Monster Movie pour vous détendre... Laissez vous aller, Rampage s'occupe de tout... wink

~

Les règles d'un bon Talk Back :

- Parlez de tous les points positifs et négatifs que vous avez vu, ne vous contentez pas de "j'ai bien aimé" ou "c'était nul".

PAS DE SPOIL. Si vous avez besoin de parler d'un des passages du film pour votre argumentaire, vous avez un outils Spoiler pour cacher votre texte.

Pixar Césars Concours Annecy Simpsons's Couch Gag Making of Otaku Steam Punk innovation Speed Drawing Dreamworks NSFW Creepy France Article Web serie Sony Ghibli Goodies Corée Talk Back Crowdfunding Star Wars RIP Conférence Réalité Augmentée Aardman Statistique World Record Cosplay Débat Cannes Trigger Review Ankama Info pratique Documentaire blender Retrogaming Convention Marvel DC Comics jeu vidéo US Funny Festival Musique Star Trek grease pencil Exposition Analyse Master Class Teaser Court métrage Disney Blue Sky Final Fantasy Geek MCU Geekette Interview Netflix Warner Culture Trailer paperman Bande dessinée Twitter Manga Youtube LAIKA Mecha Cyber Punk Japon News Dr Who Reportage ARTE Food Oscars
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 352

Currently Online:
8 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 368

Charrys: 241

macromaster_42: 239

lololeboiteux: 160

tsatse: 152

itaf: 142

FrozenOwl: 101

albatron: 95

hunterogue: 85

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 72

Members: 173

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1141

Posts: 9046

Administrators: Marco Sensei: 6397