12:18 pm
26 juin 2013
Bon alors pour le paquet de gens qui n'étaient pas au courant avant d'entendre parler de ce film, au départ y'avait ça...
Et oui : Rampage est à la base un jeu d'arcade des années 80 ou vous pouviez jouer des monstres pour ravager des villes en cassant des immeubles et en écrabouillant l'armée au passage (mais aussi en sauvant la Jolie fille parce qu'elle est un peu faite pour ça... Cherchez pas, c'était une autre époque. ).
Maintenant, ils en ont fait ça...
Alors, l'avantage de ce genre de film, c'est qu'il ne vous ment pas : il vous vend exactement ce qu'il vous avait promis de vous vendre. C'est du pure Entertainment Fun à l'américaine, avec un humour assez classique et pantouflard mais efficace et au milieu de tout ça une paire de gags un peu plus travaillés (mais pas trop, on est pas la pour ça non plus hein. ).
On est face au genre de film qu'on a un peu perdu l'habitude de faire, mais qu'on faisait beaucoup par le passé, et qui parfois sont devenu des classiques.
Pensez à Demolition Man (rien que le titre est tout un poème. ), ou encore Predator, qui a ses débuts était loin, très loin de l'image qu'il a aujourd'hui...
Bon, Ok, Rampage ne prétend même pas être à ce niveau la, mais il s'en approche quand même pas mal, et se permet parfois de copier un peu certains principes qui ont tellement bien marché à l'époque et qui pour le coup sont assez indémodable.
Comme quand on propose au héros de trouver un autre moyen de régler les problèmes que de taper sur les gens, et qu'il trouve que c'est pas aussi marrant... C'est dans la droite ligne d'une réplique de Stallone dans Demolition Man : "C'est pas bien de taper sur les gens !... Ehfin... des fois, si !..."
Ou alors la séquence avec les commando qui chassent le Loup au début, c'est bel et bien devenu un classique depuis Predator... Et pour le coup c'est assez marrant de voir que cette fois les commandos en question y passent absolument tous ! Y COMPRIS LEUR BOSS BADASS qui se fait lui aussi buter comme un con !
Donc Rampage ne cherche pas à être réaliste ou trop cohérent, il ne transmet pas de message non plus, même si on y parle d'écologie et de dérive de la science... Non la c'est juste histoire de situer les personnages et leur donner un minimum de Background (ce qui permet de faire aussi certains gags après).
Et pour la Team 1er Degré, si elle lit ses lignes après avoir vu le film...
Vous allez me dire que le moment ou Georges bouffe la méchante n'est pas réaliste car les gorille ne mangent pas de ce pain la ? Et moi je vous répond : allez voir la première vidéo tout en haut, on Georges bouffe des soldats avec leurs lance-flamme (Burps ! ).
Bref, si vous chercher une expérience qui va vous élever spirituellement quand vous allez au cinéma, vous pouvez éviter ce film.
Si vous voulez enfiler vos pantoufles Monster Movie pour vous détendre... Laissez vous aller, Rampage s'occupe de tout...
~
Les règles d'un bon Talk Back :
- Parlez de tous les points positifs et négatifs que vous avez vu, ne vous contentez pas de "j'ai bien aimé" ou "c'était nul".
- PAS DE SPOIL. Si vous avez besoin de parler d'un des passages du film pour votre argumentaire, vous avez un outils Spoiler pour cacher votre texte.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
13 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1547
Posts: 14747
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11195