A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Les User Interface (UI) dans Avengers 2, c'est tout un boulot... xD
[Making Of]
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
4 juin 2015
11:59
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6015
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Alors j'aime pas trop le Site AWN car souvent ils sont à côté de la plaque en matière d'animation, surtout japonaise... Mais en FX ils ont vraiment des bonnes interviews et c'est le cas de celle-ci ! tongue2

Dans cet Article / Interview, vous pourrez découvrir comment les spécialiste des VFX ont bossé sur les différentes UI du film Avengers : Age of Ultron. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas fait à l'arrache : y'a vraiment du brainstorming derrière les choix des couleurs, de l'organisation, de l'ergonomie.

 

 Ils explique les différences entre les UI de Tony Stark, de Bruce Banner et même du Dr Cho, mais aussi le fait que contrairement à Guardians of the Galaxy, ou ils pouvaient faire un peu n'importe quoi par rapport à la technologie, ici il fallait rester plutôt réaliste.

Les interfaces sont donc faire de façon a refléter une certaine avancée dans des technologie qui existent déjà, pas des trucs qui sortent de nulle part. C'est donc de l'anticipation alors que dans Guardians c'est de la pur SF de ce côté.

Moi je trouve ça hallucinant la dose de trucs qui sont pensé et repensé plein de fois sur ce genre de projet et dont le public n'a la plupart du temps pas la moindre idée... rolleyes

4 juin 2015
13:49
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 239
Member Since:
5 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Ouais ben prends en de la graine. On attend toujours une mise à jour graphique du forum hein

4 juin 2015
14:34
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6015
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

1) Je vois pas le rapport. blblbl

2) Certains trucs du forum ne peuvent pas être modifier sans reprogrammation et en cas de mise à jour des plugs y'a aucune garantie que ça soit compatible sir je customise. Et puis c'est pas du tout ma branche donc je vais surement faire péter le truc. ouuuups

3) Pour ce genre de boulot, ils sont une armée - Je suis tout seul. mellow

4) J'ai po le temps... dry

4 juin 2015
17:05
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 240
Member Since:
19 octobre 2014
sp_UserOfflineSmall Offline

1) Une charte graphique bien faite aide à la lisibilité et donc à l'ergonomie d'un site, ça reste de la "User Experience" pour parler d'jeuns et dans le vent

2) Pas faux, mais on peut sûrement modifier des trucs sans créer l'implosion du moteur à particules différentielles qui maintient le forum en place ? (oui je n'ai aucune idée de ce dont je parle, mais chuuut)

3) Je suis sûre qu'il y a des gens sur ce forum qui peuvent t'aider...rolleyes

4) Argument qui n'appelle aucune réponse tongue2

 

OK je m'en vaisph34r

4 juin 2015
17:26
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 6015
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Tous ça n'a absolument rien à voir avec le sujet du topic donc Zut... whistle

Festival Final Fantasy Web serie Bande dessinée Twitter Statistique France Crowdfunding News Blue Sky Disney Marvel Retrogaming Food Animation Legend Geekette WTF Ankama jeu vidéo Funny Césars World Record LAIKA Cannes Info pratique Steam Punk Master Class Convention Article Analyse Warner Cyber Punk Conférence Star Trek grease pencil Pixar innovation Concours Simpsons's Couch Gag Star Wars Review Otaku Oscars Musique Cosplay Geek Débat Manga Sony DC Comics Youtube Court métrage Netflix Documentaire Aardman Mecha blender Stop-Motion paperman Réalité Augmentée Trailer Exposition Creepy Dreamworks Geekotaku Goodies Dr Who Interview Annecy Reportage Teaser MCU RIP Talk Back Ghibli Trigger ARTE Culture Speed Drawing Japon
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 175

Currently Online:
8 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 363

Charrys: 240

macromaster_42: 239

lololeboiteux: 160

tsatse: 152

itaf: 142

FrozenOwl: 97

albatron: 90

hunterogue: 82

Poyjo: 61

Member Stats:

Guest Posters: 68

Members: 166

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1117

Posts: 8604

Administrators: Marco Sensei: 6015