A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Related Related Topics sp_TopicIcon
Le Talk Back (inutile) d'un Film Monstrueux : Jurassic World ! >:D
[Talk Back de l'inutile et con mais fun qui casse tout au sens propre comme au figuré. :p]
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
30 juin 2015
22:30
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7510
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Bon alors pour une fois c'est moi qui commence pour ce Talk Back.

Déjà premier point, et le plus important : si vous voulez voir un "vrai" film, complet, avec du fond, un scénario travaillé, une vraie intrigue, une vraie écriture des personnages... Euh nan c'est pas la bonne salle : ici on vient voir des gros monstres qui croquent des trucs vivants (des gens surtout, il paraît que c'est plus nutritif... Encore que des fois dans le film me suis demandé si avec certains trucs à croquer, les dinos allaient pas se rendre malade...sneaky), Et surtout, SURTOUT on vient voir Chriss Pratt faire le con avec une meute de Raptors !

Si c'est ce que vous chercher, alors ce film est pour vous ! laugh

L'histoire :

Je dirais pas que y'en a pas, mais c'est juste que c'est méga-classique. C'est en fait le 1er Jurassic Park sauf que le parc d'attraction existe et qu'il s'appelle Jurassic World.

D'ailleurs c'est pas toute les références au premier, le fait qu'ils ont monté leur parc sur la même île, qu'il sont dans la continuité du rêve d'Almond... qui vont faire que ça sera différent ou mieux pour autant 

M'enfin on démarre pas la dessus, mais sur une présentation familiale des problème familiaux de l'héroïne, ou plutôt de ces neveux (il faut bien des mômes crétins pour aller se foutre dans la merde sinon les codes du classique seraient pas respectés. tongue2) et justement, tout ce qui se passe au début est... sérieux mais d'un chiant !!! brooding

Toute cette histoire de non-dit entre les parents ou on doit comprendre que peut-être ils vont divorcer, ou on doit comprendre que le ptit jeune super-actif est en fait super sensible, et que son crétin de beau-gosse d'ado de grand frère est en fait un type fiable et que leur tante adorerais s'occuper d'eux mais... MERDE ! ENVOYEZ LES MONSTRES OU JE FAIT UN MASSACRE ! rhaaa

Très sincèrement le film ne commence qu'avec l'apparition d'Owen (Chriss Pratt) et ses raptors : c'est vraiment la qu'on comprend que c'est absolument tout ce qu'il y a à voir ! D'un côté un héros avec des Buddy plein de griffes et de dents, et de l'autre un Boss de fin de Niveau bien Booster. Plus qu'a suivre les péripétie jusqu'au combat final. happy

Bon bien sur les péripétie constituent principalement à courir plus vite que le Boss et trouver un moyen de le vaincre pendant que tout le casting reptilien joue à faire SPLAT ! CRUNCH ! MIAM ! avec le casting humain !

Enfin bon les reptiliens herbivores sont pas à la fête eux par contre... mellow

Après la violence est encore une fois sous une forme des plus classique, n'oublions pas quand même qu'il faut que toute la famille puisse aller voir le film. Du coup même si ça gicle de temps en temps ou que ça CRUNCH au premier plan, c'est toujours fait pour que ça soit plus impressionnant que réellement effrayant ou gore ou malsain.

Cela dit, j'ai quand même tiqué pour la scène de la mort de l'assistante de l'héroïne. C'est un personnage complètement secondaire et inutile qui a peut être 3 ou 4 réplique dans tout le film, même pas importante... et pourtant c'est pour moi de loin celle qui a la mort la plus moche : embarqué par un ptéro, lâchée dans le bassin du plus gros monstre du parc, repêchée, re-balancé dans la flotte, a nouveau repêchée... pour finir Crunchée (sans trop de surprise non plus. dry) en même temps que son premier agresseur par l'immense bestiole du bassin. Non mais sérieux elle avait fait quoi au scénariste pour mériter ce calvaire ? en plus c'est long, franchement gratuit et ça sert absolument à rien pour faire avancer l'intrigue ou quoi que ce soit... blink

Les Personnages :

- Les 2 gamins : passent en permanence du stade potables à nuls. blblbl

- La familles des gamins : y'a pas une version courte du film ou il sont pas ? Parce que si c'est le cas, je prend ! sneaky

- Owen (Chriss Pratt) et ses raptors : la pour le coup c'est le seul et unique truc travaillé du film, ou ils se servent réellement de la relation un peu space qu'il peut avoir avec elles.

(oui c'est que des filles tongue2, lui c'est l'Alpha ! laugh)

Et je dois avouer que son pote Barry (Omar Sy) rajoute sa petite dose pour rendre le truc assez crédible. (et puis c'est une trés bonne idée de lui avoir laissé des répliques en français dans le texte, même quand c'est pour dire Merde. whistle)

Le rôle de Barry est d'ailleurs d'autant plus important qu'il ne meurt pas comme ça serait arrivé dans n'importe quel autre truc de monstres... Et surtout que dans la scène ou tout le monde s'attend à le voir crever car les raptors se sont retournées contre eux, il se passe le truc qui rend crédible une bonne fois pour toute le lien entre Owen, lui et ces raptors.

Quand il se fait attaquer et qu'il se retrouve nez à nez avec une des raptors alors qu'il a un fligue à la main, n'importe quel mauvais scénariste aurait choisit :

1) il passe outre le lien et bute le raptor pour se sauver la peau.

2) il n'ose pas tirer, le raptor passe outre le lien et le bouffe.

Et la non, quand il reconnaît son agresseuse, il lui gueule "BLUE ! mad" et la on a le moment wtfde Blue qui le regarde genre "Whaat ? Ah merde c'est toi ? Désolé, je t'avais pris pour un des Snack en uniforme para-militaire... ouuuups"

Et c'est pareil avec les scène ou les raptors sont face à Owen, tu as toujours ce moment d'hésitation (parfois fatal) qui fait qu'elles rechignent à attaquer cet humain qui fait parti de leur meute... Jusqu'au moment ou Merde quoi ! C'est lui notre Alpha ! Pas l'autre gros dégoûtant ! (Et ça je pense que plus d'une filles peut le comprendre laugh)

 

- Claire (Bryce Dalas Howard, que je connaissait pas du tout. confused) : sérieusement on a dit plein de mal de ce personnage et moi j'ai envie de la défendre ! Na ! tongue2 Car oui, c'est pas une nana badass, c'est l’archétype de la Business Woman qui a sacrifiée sa vie à son boulot, qui stress en permanence sur un univers de statistique financière plutôt que de voir le monde tel qu'il est et elle est pleine de défaut, assez peu fiable pour tout ce qui sort de sa bulle... Mais c'est justement pour ça que c'est sympa de l'avoir car ça change pas mal de "Ma copine elle est trop Badass" qu'on voit partout actuellement ! laugh

En plus c'est pas pour autant que ce personnage manque de volonté et de dynamisme, malgré un total décalage entre ce qu'elle est et ce qu'elle doit faire... rolleyes

La scène ou Owen lui dit ses 4 vérités sur ses chance de survie si elle le suivait (surtout avec ses talon-hauts ouuuups) et "Euuh, tu fais quoi la ?... blink" - Transformation en Magical Badass qui a rien compris mais qui veut y aller quand même, c'est... laugh (et sinon oui, elle cours mal avec ses talon-hauts, mais vachement vite quand même ! w00t)

- Le Boss de fin de Niveau : BEUUAARRR !! SPLAT CRUNCH MIAM ! (Option : moi être très intelligent !sneaky)

- Le méchant (car il en faut toujours un sneaky) : euuh, je me souvient carrément plus de son nom alors que j'ai vu le film hier, c'est pour vous dire à quel point le perso est un stéréotype (correcte, mais vraiment sans surprise. rolleyes).

Pour conclure, je dirais que le film ne vaut surement pas le record qu'il est en train de faire, mais qu'hélas c'est parce qu'il est comme il est qu'il est en train de faire ce record : c'est un gros divertissement dont ils de faut ABSOLUMENT RIEN attendre, ce qui fera que les seules scènes vraiment bien faites vous paraîtront encore meilleurs ! laugh

Et pour parler de la fin, qui est un beau modèle de Nawak, elle a quand même une portée symbolique

ou c'est Jurassic Park qui l'emporte, au sens propre comme au figuré, sur Jurassic World... whistle

Voilà, à vous de nous dire ce que vous avez pensé de ce Monstre... happy

1 juillet 2015
1:05
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 239
Member Since:
5 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Ok donc ma réaction initiale a été "oh cool!"et puis, une fois les paillettes évaporées c'est là que je me suis dit qu'il y avait beaucoup de problèmes dans ce film.

Je vais commencer par les éléments qui sont vraiment réussis: j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux frères. Ils développent une relation au cours du film relativement solide compte tenu de leur contexte.

Le brontosaure avait de la gueule

Le combat final était génial

ce gros sentiment de "wouah" en découvrant le parc est très bien reconstitué et me rappelle carrément toutes ces fois où j'étais comme un gamin à Disneyland.

Après les incohérences s'enchainent.

Miss balais dans le cul se fait courser par un T-rex en tallons aiguille... C'est vraiment trop impossible pour moi

Le bad guy veut militariser les raptors parce que... Ouais nan c'est évidemment une mauvaise idée

Le design de l'ignomonus Rex est vachement décevant. Surtout après avoir vu Smaug (qui reste un dragon tout à fait classique), on pouvait s'attendre à plus impressionnant. Ce que un comble vu que dans le film ils essayaient de faire plus impressionnant.

Le conflit majeur du film aurait pu se résoudre en trois roquettes bien placées.

A un moment du film, les personnages font état que la bestiole cherche sa place dans la chaine alimentaire. Un postulat intéressant mais pas exploité et sur lequel on ne revient jamais.

La plupart des moments d'action manquent d'anticipation. La scène des ptéro est beaucoup trop rapide, idem pour l'évasion du l'ignomonus et l'arrivée du T-rex.

PG-13 oblige, le gore est très mal géré.

On ne ressent pas la tention qu'aurait du créer le setup du film. Le parc est rempli de milliers de personnes, toutes cloturées dans un coin et dont on entend jamais parlé. Je m'attends à un scénario beaucoup plus style catastrophe où les visiteurs sont aussi une menace pour les héros.

Madame coincée n'a pas de personnage très solide. J'aurais préféré qu'elle reste perchée dans sa tour d'ivoire plutôt que de chausser ses talons pour patauger dans la boue.

L'attraction du gyroscope est parfaitement stupide et ne crée aucune tention. Au contraire j'aurais préféré que l'attraction soit sur des rails. Comme ça si une menace arrive, elle devient beaucoup plus difficile à gérer. Par ailleurs si tous les visiteurs sont libres de leur mouvement dans cette attraction, j'imagine qu'il y en aurait beaucoup qui prendraient tout leur temps et en profiteraient pour troller les dinosaures.

L'échange de regard entre le T-rex et le raptor est complètement stupide.

Le choix des raptors de finalement aider Chris Pratt défie l'idéologie même de Jurassic Park. L'idée que la nature est indomptable et que l'homme est puni à vouloir jouer dieu. Ici la morale du film est inexistante.

Monsieur j'ai de l'argent est le seul pilote d'hélicoptère sur l'île

L'ignonomus camoufle sa signature thermique grâce à... On ne sait pas.

Plus quelques scènes hors contexte style Weyland qui préparent le prochain film.

Et au final ça fait que Jurassic World ne délivre pas la promesse de départ. Nous refaire vivre Jurassic Park à plus grande échelle. L'idéologie de base est foutue à la trappe au profit de grandes scènes d'action checkpoint rappelant fort le premier film mais sans la touche d'anticipation qui faisait toute la tention du prédécesseur. Sans parler de la quantité invraisemblable de CG, là où les 3 autres mettaient un fort accent sur les animatroniques. Le fun est là pour moi, l'émerveillement subsiste au début mais le film s'écroule doucement à force de vouloir trop bien faire.

1 juillet 2015
1:52
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 7510
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Euh bon désolé mais comme je le disais au début : il est hyper clair que l'intention de départ n'était pas du tout de nous faire revivre Jurassic Park à plus grande échelle mais de nous sortir un actionner bourrin avec des Dino.

Tu fais donc parti des gens de la première catégorie : ceux qui attendaient quelque chose de ce film... qui n'était pas dedans. tongue2

Le simple fait que tu vive la relation entre Owen et ses Raptors comme une trahison montre bien que de base le film n'était pas pour toi... happy

1 juillet 2015
15:16
Avatar
Senior Gribouille
Members
Forum Posts: 239
Member Since:
5 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

c'est des girouettes ces raptors, ça n'a aucun sens.

LAIKA Dr Who Simpsons's Couch Gag Retrogaming Analyse Ghibli innovation Creepy Marvel Culture NSFW Trailer paperman France Cyber Punk Conférence grease pencil Disney Césars Musique DC Comics Info pratique Funny Youtube Steam Punk Animation Don Bluth Geek Blue Sky News Débat Manga Cosplay Final Fantasy Statistique Cannes Review Twitter Trigger World Record RIP ARTE Corée Bande dessinée Talk Back Dreamworks WTF Web serie Interview Teaser Aardman US Master Class Netflix Festival Article Oscars Animation Legend Court métrage Pixar Warner Mecha MCU Geekette Crowdfunding Otaku Making of Reportage Sony Exposition Speed Drawing Food Documentaire Concours Réalité Augmentée Ankama jeu vidéo Geekotaku blender Convention
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
7 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 375

Charrys: 243

macromaster_42: 239

tsatse: 191

lololeboiteux: 160

itaf: 142

albatron: 118

FrozenOwl: 109

hunterogue: 104

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 94

Members: 172

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1244

Posts: 10559

Administrators: Marco Sensei: 7510