






17:32
26 juin 2013

Alors oui, Disney a certes collé Soul en exclu sur Disney+ mais n'a pas oublié les pays qui n'ont pas accès à son service SVOD. Résultat : si vous vouliez voir le film au cinéma, il valait mieux vivre en Asie.
Et pour les chiffres ça donne 5.5 millions de $ en Chine (c'est pas top), et des scores allant de 735k pour Taiwan à 5k pour les Philippines... Le tout pour une total de 7.6 millions de $ sur le Monde.
En des temps traditionnels ça serait une catastrophe mais il ne faut surtout pas perdre de vue que pour Disney (pas pour le Réa du film, par contre), l'utilité de Soul est bel et bien de servir de locomotive à Disney+ en ramenant non pas des $ équivalent à des entrées cinéma mais des $ équivalent à des nouveaux abonnés au service SVOD. C'est beaucoup moins d'argent à court terme mais plus rentable à long terme si ces abonnés restent sur le service en question.
Du coup, on ne peut pas du tout calculer la rentabilité du film à l'ancienne, tout juste estimer la rentabilité de l'opération pour Disney en fonction des chiffres qui seront dispo (et qu'ils voudront bien nous communiquer... ).
17:13
26 juin 2013

Disney doivent être TRÉS content en voyant la performance de Soul en Chine : il a fait un rebond de pratiquement +150% d'un Weekend à l'autre !
Rappelons qu'il a démarré à 5.5 millions de $ la bas, et maintenant il est déjà monté à 25.7 !
Du coup, si c'est le signe du déclenchement d'un "Effet de Mode" et que le bouche à oreille est vraiment à fond, le score peut parfaitement encore grossir, voir exploser. Et c'est le rêve absolu de Disney : avoir une paire de pays ou un film peut faire un carton important tout en pouvant l'exploiter en SVOD en parallèle... Pour eux, "The Best of both Worlds".
Après, c'est certainement plus inquiétant pour les défenseurs des sorties cinémas mondiales...
Dans tous les cas, on n'en est qu'au début du film et le score cinéma mondial ne pointe qu'à 32.5 pour le moment. Mais cette expérience est définitivement à surveiller de près.
17:12
26 juin 2013

Net ralenti pour Soul mais la situation est loin d'être catastrophique par rapport au nombre de marché ou le film est sorti. Alors certes, il n'a gagné que 10 petit millions de plus en Chine et ne semble pas avoir autant d'élan que ne le laissait prévoir le Rush de la semaine dernière, mais il ne s'érode pas non plus très vite. Le score la bas est actuellement de 36.1 millions de $, et représente une très large part des 47.3 millions de $ gagné sur l'Asie à l'heure actuelle.
Et d'un autre côté, Soul semble avoir bel et bien servi de moteur à Disney+, comme ils l'espéraient dans leur expérience. Du coup je pense que pour le moment ils doivent être plutôt content du résultat (et les cinémas du monde entier un peu moins... ).
Disney+’s ‘The Mandalorian,’ ‘Soul’ Outshine Netflix Hits in December, Data Suggests https://t.co/EhzjkvVGUQ pic.twitter.com/8navZFP4Tb
— Variety (@Variety) January 12, 2021
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
7 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 375
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 191
lololeboiteux: 160
itaf: 142
albatron: 118
FrozenOwl: 109
hunterogue: 104
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 93
Members: 171
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1239
Posts: 10466
Newest Members:
petersmith98, OMaryam, Ruby, Mitaka, sisux, La Nekonata, KasseusMaximus, Igricheff, malu, pinkcrowberryAdministrators: Marco Sensei: 7450