






12:09
26 juin 2013

Et donc le voilà, ce fameux dernier volet en date de la licence Guardian of the Galaxy du MCU ! Il débarque en force sur ce début Mai et on peut dire qu'il s'est clairement fait remarqué au passage ! Aux USA il aura réussi à terminer avec un score de 118+ millions de $ sur son Weekend, alors que les estimation le plaçait à un maximum de 114 millions... Mais encore une fois, on a vraiment une tendance maladive à comparer les endives et les carottes avec les tomates et les choux en ce qui concerne tous les films de super-héros...
Car ces estimations se basent sur d'autres films de super-héros récents, comme le démarrage d'Ant-Man 3 à 106+ millions...
SAUF QUE GUARDIANS OF THE GALAXY N'EST PAS ANT-MAN ! BORDEL !
C'est d'ailleurs assez énervant de voir certains articles dans la presse hollywoodiens espérer que Guardians of the Galaxy ne tank pas comme Ant-Man dans les semaines qui suivent, alors qu'il n'y aucune chance que ça arrive... Ces gens là sont des pro ?!? Ok, ce sont des films du MCU mais : 2 approches, 2 univers radicalement opposé (l'espace et l'infiniment petit, rien que ça), mais aussi des réalisateurs et des équipes totalement différentes et un succès passé complètement différent aussi !
- Ant-Man films 1, 2 et 3 : 519 millions de $, puis 622 millions, et enfin 475 millions.
- Guardians of the Galaxy films 1, 2 et 3 : 772 millions de $, puis 863 millions, et le petit dernier en est à 289+ millions de $ en à peine 5 jours sur le plan mondial ! (et même à 318+ sur la semaine complète).
Qui avait vraiment de réels doute quand au succès de Guardians of the Galaxy ? Une des licence les plus populaire du MCU, avec un fan base solide, un réalisateur franchement apprécié par beaucoup, et qui a toujours été un locomotive, contrairement aux films Ant-Man qui sont les "petit Poucet" du MCU ?
Avec un démarrage pareil, et si le bouche à oreille suit de façon positive (ce qui semble déjà être le cas. ), on est déjà assuré que le film fera parti du fameux "Club des 700" encore une fois. Le défis serait d'enfin atteindre la barre du milliard de $ sur le Monde, mais dépasser les 900 millions serait déjà une bonne chose, histoire de se place devant le Vol. 2, sur une courbe de progression ascendante.
Avec un peu de chance, ça pourrait calmer les gens qui disent que les films de super-héros c'est mort parce qu'on en a marre... Car en réalité, comme le disait James Gunn lui-même :
« Je pense que les gens peuvent en avoir marre des films de super-héros mais que ça n’a rien à voir avec les super-héros eux-mêmes », explique James Gunn. « Ça a tout à voir avec le genre d’histoire qu’on choisit de raconter, et si on perd notre objectif de vue, on perd l’essence de l’histoire. On adore Superman. On adore Batman. On adore Iron Man. C’est parce que ce sont des personnages à qui nous nous sommes attachés »
« Si les films ne sont rien de plus qu’un grand n’importe quoi à l’écran, ça devient ennuyeux », poursuit-il. « Personnellement, ce qui m’ennuie, ce sont les films-spectacles qui manquent d’une histoire capable de nous faire ressentir des choses. Et ce, peu importe s’il s’agit d’un film de super-héros ou pas. S’il n’y a pas d’histoire à partir de laquelle bâtir son film, si on voit juste des trucs se battre, la maîtrise technique, la beauté et l’originalité des combats, aucune de ces choses n’aura d'importance, ça sera juste fatiguant à regarder ».
14:29
26 juin 2013

Très bonne perf de démarrage pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en France aussi !
- 611 copies, c'est bien, sans être monstrueux pour un MCU de cette importance. Y'a donc des chances que ça monte...
- 1.323.124 spectateurs pour cette première semaine, c'est tout simplement le 3ème meilleurs démarrage en France pour 2023, derrière l'Astérix et le Mario. En terme de résultat pour la licence elle même, on est loin au dessus du premier film (935k) mais un tout petit peu en dessous de la perf de départ du deuxième (1.4 millions). Ceci étant dit, tout va encore se jouer à partir de la 2ème semaine et en fonction du bouche à oreille. Le public va-t-il soutenir le film et lui assurer un score sur la durée ? Le record de cette licence particulière du MCU est de 3.2 millions de spectateurs en France, et moi je dis que c'est parfaitement faisable de passer au moins un poil au dessus avant la fin d'exploitaion.
12:06
26 juin 2013

La deuxième semaine (ou plutôt la 2ème moitié des 10 premiers jours d'exploitation) de Guardians Of The Galaxy Vol. 3 aura au moins eu l'effet de faire taire les critiques et les rageux qui étaient en mode "Ouais si ça se trouve il va flop comme Ant-Man 3... ".
Et bien non.
Très loin de là !
Rappel qu'il a fait 289+ sur les 5 premiers jours et qu'il vient de faire 241+ sur les 5 jours suivant, ce qui fait une baisse au niveau mondial de seulement 17%. C'est très très bon signe pour la suite !
A noter qu'il n'a baissé que de 47% aux USA d'un Weekend à l'autre, ce qui en fait une des meilleurs perfs d'un MCU en terme de maintient, et qu'il a aussi déjà atteint 58 millions de $ en Chine, ce qui est la meilleur perf du MCU dans ce pays depuis qu'ils sont de nouveau autorisé à être distribué !
Bref, pour le moment, tout va pour le mieux ! Reste à voir si le film peut effectivement se hisser à 900+ millions de $ et battre son propre record, ce qui à ce stade paraît plus que probable.
12:02
26 juin 2013

Pour le moment, tout se passe très bien pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en France.
- 611 copies, ça bouge pas... C'est quand même étrange ce fait que ce soit stable, même après un très beau démarrage comme le sien. Je m'attendais un peu à ce que ça monte, mais non...
- 705.970 spectateurs pour la semaine, soit une chute de 47%. Ça peut paraître trop pour une 2ème semaine mais il faut partir du principe qu'il a fait le 3ème meilleur démarrage de 2023, et donc qu'il est souvent plus facile de chuter un peu quand on démarre haut.
- 2.029.094 spectateurs en 2 semaines ! La barre des 2 millions qui tombe en assez peu de temps, c'est plutôt rassurant. Bon, ok, la concurrence arrive à l'horizon (Flash, Spiderverse, Fast & Furious, etc), mais on peut quand même espérer que le bouche à oreille sera assez solide pour permettre aux Gardiens de choper les fameux 3.2+ millions qui leur permettraient de devenir le film de la licence le plus rentable en France.
11:49
26 juin 2013

660+ millions de $ en 3 semaines pour Guardians Of The Galaxy Vol. 3, on peut dire que tout se passe pour le moment assez bien. Alors certes, cette semaine il a beaucoup chuté, mais vu qu'il est resté relativement haut les 2 premières semaine, c'était un peu à prévoir qu'on ait une sorte de réajustement une fois que la première vague était passé.
Dans tous les cas, il conserve pour le moment toutes ses chances de finir aussi haut, voir plus haut que le 2ème Opus. Et chose intéressante, son score en Chine : avec 72+ millions de au compteur là-bas, il est de très loin le meilleur score du MCU depuis que la Chine a réouvert ses frontières aux films Disney. Mais en même temps, c'est assez logique : les Chinois aimaient le MCU, ils ont été un peu sevrés pendant le Covid et pendant la période ou leur gouvernement bloquait les film... Mais le Guardians Of The Galaxy Vol. 2 date de 2017, soit bien avant tous ces problèmes !
De plus, il avait été un joli succès, avec 100+ millions de $ sur le marché chinois, et le Vol. 3 ne demande pas d'avoir vu autre chose que les films Guardians Of The Galaxy et Avengers: Infinity War / Endgame pour être apprécié ! De l'attente, pas de décalage dans le suivit de l'histoire : le public est heureux et revient en masse !
Bon, c'est pas pour autant complètement sur que le film battra son record là-bas mais en tout cas ça va fortement l'aider pour sa situation à l'international.
Très bonne 3ème semaine en France pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui profite pleinement du long Weekend de l'Ascension !
- 736 copies, ça monte et c'est parfaitement justifié vu le succès.
- 656.622 spectateurs de plus pour la semaine, c'est une minuscule baisse de seulement 7%, qui est une très bonne nouvelle après ces 2 bonnes premières semaines !
- 2.685.716 spectateurs en 3 semaines, on est donc effectivement bien parti pour pouvoir aller chercher les 3.2 millions des Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, et passer au delà d'ici la fin de l'exploitation.
743+ millions de $ au compteur, soit à 120 millions du score que Guardians of the Galaxy Vol.2 ! Il ne faut pas qu'il ralentisse trop dans les prochaines semaine s'il veut finir au Top du Trio ! S'il n'y arrive pas, ça sera une légère contre-performance, mais rien de grave. S'il y arrive, ça fera de la licence une pure réussite qui ne ferait que grimper de film en film !
16:10
26 juin 2013

La semaine a été rude pour tout le monde mais pour le moment tout se passer relativement bien pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 en France !
- 839 copies, ça continue de monter et ça continue d'être parfaitement justifié.
- 305.098 spectateurs pour la semaine, c'est une chute de 54% mais bon, comme je le disais, ça a été le lot de tous le monde cette semaine.
- 2.990.814 spectateurs en 4 semaines, il est maintenant à 240k du score du 2ème Opus, ce qui veut dire qu'il peut potentiellement le dépasser d'ici sa 7ème semaine d'exploitation si tout se passe bien et qu'il ne se met pas à chuter trop vite.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
11 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 386
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 228
lololeboiteux: 160
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
FrozenOwl: 135
hunterogue: 115
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 131
Members: 167
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1423
Posts: 13251
Newest Members:
Salsifis01, Bokafuru, Florian, thomasM, Maonaami, CastorZehef, Juliette-Bun, Paimon, MothCake, DilacticAdministrators: Marco Sensei: 9841