9:39 am
26 juin 2013
Par contre, Disney et Dreamworks font de la résistance...
Je pouvais comprendre pour Dreamworks avant le rachat, mais plus maintenant...
Et pour Disney c'est pire : ils se battent pour ne pas payer quelque centaines de million qu'ils ont arnaquer sur 10 ans à leurs employé alors que rien que pour 2016 ils ont dépassé les 4 milliards de $ de recette au cinéma en moins de 6 mois...
17:29 pm
26 juin 2013
Alors, on en sait un peu plus sur la méthode assez hypocrite avec laquelle ils vont se défendre...
Pour résumer, à un moment ils ont faillit s'en sortir en jouant la montre (le cas allait devenir "trop vieux" pour être porté devant le tribunal), mais les plaignants ont réussi à s'en sortir en argumentant sur le fait que comme l'accord était secret, il était normal que les gens s'en aperçoivent tard et même théoriquement "trop tard", ce qui de soit justifiait de repousser le délai de prescription. La juge en charge du dossier leur avait donné d'ailleurs raison.
Or, selon Disney / Pixar / Dreamworks, certaines personnes étaient au courant... Mais pas au courant des détails hein ! Au courant qu'il existait un "accord entre gentlemen" pour ne pas se piquer des employers les un les autres... Et du coup, comme une infime minorité des 10.000 personnes concernées était "au courant" de cette façon, ça justifierais de faire tomber à l'eau l'argument de l'accord "secret", rien que ça !
La juge leur a encore une fois donné tord mais pour le coup ils ont décidé de porter l'affaire au niveau judiciaire supérieur...
Pour vous donner l'ampleur de la mauvaise foi qui les agite : payer ce qu'ils doivent aux gens coûterait environ 5% de la recette de Disney animation depuis le début de 2016 et 7% du montant de la vente de Dreamworks à Comcast...
19:41 pm
26 juin 2013
Pour ceux qui voudraient savoir ou en est cette histoire et qui ont perdu de vue les articles sur la question , voici les liens de 2 articles Cartoon Brew assez récent sur la sujet.
- Un article sur la création d'un site Web pour aider à redistribuer l'argent qui a été donné par Sony et Blue Sky qui sont actuellement les seul à être parvenu à un accord avec leurs employés.
- La proposition de Dreamworks de payer 50 millions de $ pour mettre fin aux procédure à son encontre.
9:50 am
26 juin 2013
Sans doute le point final de l'histoire : Disney / Pixar / Lucasfilm a décidé de donner 100 millions de $ en guise de dédommagement pour l'arnaque salariale qui aura durée 10 ans.
C'est certes une victoire pour les animateurs et tous les gens de la professions qui ont été arnaqué pendant ce temps, mais ça reste relativement symbolique au vu des 50+ milliards de $ que la firme Disney gagne tous les ans depuis maintenant 3 ans...
11:35 am
27 septembre 2015
Bon, je suis sûr que Marco Sensei trépigne d’impatience pour poster cette news d’hier mais qu’il préfère laisser la place à un autre membre du forum !
Je dévie donc ce thread sur un autre scandaaal pixarien : le départ en « congé sabbatique pour 6 mois » de John Lasseter chez Pixar pour cause d’attouchements prononcés vis-à-vis du personnel féminin de Pixar.
http://www.cartoonbrew.com/art.....54881.html
Indépendamment des faits, que ni l’intéressé ni personne d’autre ne nient vraiment, et qui relèveraient plutôt du tabloïd recherchant du sensationnel, cela appelle plusieurs réflexions :
Déjà, la décision de « partir pour 6 mois » et non de démissionner, tout en ne niant pas les accusations mais en les minimisant, donne l’impression que Lasseter pense que la vague anti-harcèlement actuelle est juste un épiphénomène qui va se calmer et que, une fois cette « lubie » passée, tout pourra « redevenir comme avant ». Je me trompe peut-être mais je pense qu’il se fait pas mal d’illusions. A mon sens, c’est bien la fin de l’ère Lasseter. Et la complicité passive de ses collègues pourrait entraîner pas mal d’autres changements dans le staff de Disney/Pixar…
Mais pour comprendre le fond du problème, il faut se tourner vers un autre événement, le départ de la co-écrivain de l’équipe de « Toy Story 4 », Rashida Jones, qui témoigne que Pixar ne valorise, de manière générale, ni les femmes, ni les personnes de couleur.
http://www.cartoonbrew.com/pix.....54912.html
Si Pixar a été, en son temps, le fer de lance d’une nouvelle forme d’animation, force est de constater que son modèle social et managérial est essentiellement blanc-machiste. Dans un tel milieu, il n’est pas très étonnant que des dérives comportementales se produisent… Je vous invite à relire le thread sur « la place des femmes dans l’animation » pour avoir une vision plus entière sur cette question de fond.
16:24 pm
26 juin 2013
En fait j'ai une panne d'internet. Je suis au courant de la choses depuis mardi soir, dès que la News est sortie sur Cartoon Brew et The Hollywood Reporter. Je suivais ça comme je pouvais sur Twitter avec le peu de connexion que j'arrivais à glaner sur le Wifi Public depuis mon appart...
Je viens de récup un internet temporaire via la 4G, le temps qu'SFR réparent le réseau qui a lâché près de chez moi et du coup je prépare un gros gros article sur le sujet du coup de balai global contre les harceleurs sexuels de tout type aux USA. Je le sortirais sans doute dimanche et il sera lié à ce Topic aussi, à cause de Lasseter, donc c'est une bonne chose que t'en ai déjà parlé ici.
11:45 am
26 juin 2013
Point final du scandale des salaires bloqués pendant 10 ans dans les gros studio d'anime d'Hollywood : l'argent va être versé en début Juillet, et même si pour le commun des mortels 170 millions de $ ça peut paraître beaucoup, il faut rappeler que celui qui paie le plus c'est Disney avec 100 millions... Ce qui est une goutte d'eau comparé aux 71 milliards de $ qu'il veulent lâcher pour racheter La Fox.
14:00 pm
26 juin 2013
Bon... A croire que quand Ed Catmull a déclaré que si c'était à refaire, il le referait, c'était valable pour toute la boîte...
Je viens d'apprendre en lisant ces article de Deadline et Variety qu'actuellement Netflix est en plein procès avec La Fox qui lui reproche d'avoir "Poacher" certains de ces cadres... En gros, Netflix leur a proposé un post avec un meilleur salaire et ils sont parti, sauf que La Fox (en fait maintenant Disney) tente de faire valoir que les contrats que les cadres ont rompu ne le permettait pas.
Genre, un contrat d'exclu qui ressemble presque à un abonnement téléphonique : tu as des avantages (ex : augmentation de salaires modestes mais garanties) si tu t'engages à rester X années en poste.
Sauf que c'est une arnaque si tout à coup on t'offre un poste bien mieux ailleurs et que tu dois le refuser à cause de cette exclu de ton contrat...
Le truc le plus space c'est que normalement tu ne peux pas priver l'employé de ce genre d'opportunité de carrière, c'était le principe même du complot qui avait été dévoilé au dessus... Mais curieusement La Fox / Disney avait réussi à trouver un juge aux USA qui avait statué en leur faveur, c'est à dire contre Netflix et surtout les 2 cadres qui étaient parti.
Mais voilà, rebondissement cette année : l'appel de la décision que Netflix avait lancé devant les tribunaux a été considéré comme valable et donc accepté ! A voir si cette fois le nouveau juge qui reprend l'affaire considérera bien que ces clauses d'exclusivité sont en fait contraires aux droits de l'employé...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
18 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180