19:36 pm
26 juin 2013
∼ Blend S ∼
Genre : Comédie - Moe (- Fanserv - léger WTF... )
Note Technique :
Character design :
Backgrounds :
Animation :
Histoire :
Maika souhaiterais trouver un petit boulot, pour mettre de côté assez d'argent pour réaliser son rêve : faire un voyage à l'étranger ! Elle est fasciné depuis longtemps par la culture occidentale et par les occidentaux eux même... Mais voilà, elle a beau enchaîner les entretiens d'embauche, personne ne semble vouloir la prendre. La raison est sans nulle doute... qu'elle a le « regard mauvais ».
En effet, Maika a beau être toute mignonne, dès qu'elle tente de s'adresser aux gens de façon polie ou aimable, son regard, et parfois toute son expression faciale, tourne à la méchanceté, au mépris total, souvent teinté d'une pointe de sadisme ! C'est totalement involontaire de sa part mais elle n'y peut rien.
C'est dans cet état désespéré qu'elle en vient à s'arrêter devant le Café tenu par Dino, un... Euh... Pervers ?... Pas vraiment... Encore que... Enfin bref, il est en tout cas franchement dérangé. Celui-ci est italien et son Café a la particularité d'avoir des serveuses incarnant toutes un rôle particulier correspondant à des archétypes féminins de séries animés / Manga... Or Dino a littéralement craqué pour Maika qu'il verrait bien dans le rôle de la... Sadique de service !
Épisodes disponibles : 8/12, chez Wakanim.
Intérêt Global (note provisoire) :
(Plus ou moins 1 selon si c'est votre trip ou pas... )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
19:43 pm
26 juin 2013
Et nous voilà donc devant la comédie débile de la saison... Alors attention, c'est pas non plus le truc le plus WTF du monde, mais plutôt dans la catégorie des trucs qui savent à la fois être mignon et assez débile pour être tout ce qu'il y a de plus sympa et fun ! Mais il ne faudra pas lui demander beaucoup plus que ça, car ce n'est tout simplement pas le propos...
Je sais bien que j'ai fâcheuse tendance à le rappeler dans les Reviews, mais toutes les séries n'ont pas vocation à devenir des classiques indémodable qui vont révolutionner l'histoire de l'animation. Une majorité d'entre elles sont juste la pour vous faire passer un bon moment, quel que soit vos goûts et vos façons préférés de vous détendre... Car il en faut pour tout le monde !
Même pour les perso d'anime qui ont la tronche en caoutchouc...
Et c'est la un peu le sujet de cette série d'ailleurs... Oui, le fameux Café de Dino est l'incarnation même de ce concept : tous les goûts sont dans la nature... Même les plus bizarres et tordus ! Et dans un sens, tant que ça ne fait de mal à personne, autant l'accepter... Même si ça demande aussi pour le coup une grande ouverture d'esprit.
Vous avez donc pour le moment dans le Cast des serveuses des 3 premiers épisodes :
Maika : la Sadique !
Kaho : la Tsundere !!
(rappel : c'est la fille qui paraît hautaine et souvent râleuse mais a un très bon fond)
Mafuyu : la Imouto !
(ou « Petite Sœur »)
Le truc c'est que cela reste des rôles à jouer, et donc la vérité derrière ces rôles est tout ce qui donne le sel aux situations délirantes qui peuvent se présenter dans ce Café un peu spécial...
Maika est on ne peut plus adorable et un brin naïve, donc loin de la Sadique qu'elle arrive si bien à incarner malgré elle... Kaho est elle aussi adorable mais ses réactions lors des quiproquo, qu'elle génère souvent elle même, en font une Tsundere plus vraie que nature. Quant à Mafuyu, c'est en fait la plus âgée de la bande (et la plus teigne) mais son physique enfantin et sa prestation très professionnelle en font une Imouto idéale !
L'autre part très marrante à voir, c'est au niveau des clients eux même... Et en même temps c'est un des éléments de fond de cette série : ne pas nier l'existence de ces gens étranges qui aiment certains archétypes de personnages féminin d'animation ! Ils sont la ! Ils existent !... Ils font parfois un peu peur mais bon... Et au passage mes petites préférées à moi c'est les Kuudere et les Otenba car... Euh, arhumpf !... Reprenons...
L'intrigue est aussi beaucoup basé sur l'attirance, tout aussi bizarroïde que le reste, que peuvent avoir Dino et Maika l'un envers l'autre. En effet, chacun représente pour l'autre tout ce qu'ils ont toujours adoré / admiré dans la culture Japonaise / Occidentale... Avec ses travers aussi, et c'est ça qui est plutôt pas mal.
Quel couple imbéci... Adorable...
Les trois premiers épisodes s'occupent donc surtout de nous installer le plus confortablement possible dans cet univers ou on apprend à tolérer des trucs que la morale réprouve mais qu'elle sera bien la seule, et aussi prié d'aller voir la bas si on y est (non mais sans blague ! ).
L'ambiance ici est à la tolérance et au Kawai / Moe, avec du Café et de la bonne bouffe + des jolies filles et des ikemen... Et des Otaku... Et des jolies filles Otaku / Fujoshi...
Et même des jolies filles qui aiment les Doujin Hentai, mais ça, c'est pour le prochain épisode !
Bon, je dois avouer que je serais curieux de voir si cet assemblage un peu WTF mais fun va faire naître une paire d'articles rageux de par son contenu... Je pourrais alors en rire tout en défendant encore mon bastion et en envoyant bouler tous ces gens du côté d'ImoSae, histoire qu'on rigole encore plus fort entre nous, tiens !
On va terminer par une petite galerie de Model Sheet tirée du site Web officiel.
A noter que si vous allez sur la page des personnages de la série, vous pourrez admirer leurs Model Sheet interactif : les 2 personnalités des serveuse s'alternent dans le médaillon et vous avez 3 différentes pose pour le Turn-around quand vous cliquez sur [Visual Change]. Je dois avouer d'ailleurs qu'en général je trouve que ces petit sites officiels sont vraiment sympa.
Ah, une dernière chose concernant les Model Sheet et le Character Design : s'il vous semble un peu familier, c'est que c'est le Character Designer de GochiUsa, Okuda Yousuke, qui est au commande ! C'est quand même marrant que ses 2 seuls boulots en tant que Chara Designer ce soit deux séries avec des filles mignonnes dans un Café... Je l'envierais presque...
14:11 pm
26 juin 2013
Alors voilà donc l'épisode 4 qui nous permet d'introduire une petite nouvelle... Enfin pas si petite que ça d'ailleurs. Il se trouve que c'est la fille qui euh, a oublié le... Vous savez ? Le truc qui se lit, avec une fille et des cordes sur la couverture... Et que c'était bien à elle en fait, dans tous les sens du terme !
Car, oui, c'est l'auteur !!... Quoi ? Pas crédible pour vous ? Les filles ont pas le droit de faire du NSFW ? J'en connais un paquet qui le font pourtant...
Et cette nouvelle arrivée, qui a ses raisons toutes personnelles (et professionnelles on peut dire ?) pour venir travailler au Café Stile, va en plus faire grossir les rang du camp des Otaku !
Quand on y repense bien, seul Dino qui est italien (mais Otak débutant accroc à certains trucs quand même), et Maika qui est... tout simplement assez naïve et presque simplette par moment, absolument TOUS les autres membres du Staff sont des Hardcore Otaku, avec plus ou moins leur spécialité.
Kaho (notre Tsundere de service) : Game Otaku, et à fond hein... Ce dont une partie de la clientèle ne se plaindra pas ! (malgré le côté TsunTsun... Ou plutôt grâce à...? )
Mafuyu (notre Imouto de service) : Anime Otaku (Magical Girls) et Figurines. La pour le coup c'est plus discret mais profondément ancré.
Kouyou (notre cuistot râleur se service) : lui c'est un peu le généraliste de la bande. Mais en bon Otaku masculin, il a quand même des tendances qui font que quand notre Megane Otaku de Miu va débarquer après avoir oublier son doujin avec des filles et des cordes...
Et qu'il découvre qu'en plus elle en est l'auteur !
Miu (croyez le ou non, notre Onee chan ou « Grande Sœur » de service) : Euh...
Et donc non seulement le nouveau rôle inclus dans le staff via l'arrivée de Miu (Onee chan) ne sera pas sans influence sur Maika (S-dere ? ), mais en plus tout le monde va se mettre à parler de choses qu'elle ne comprend pas du tout : Coupling et autre Ship, fanbase, Cosplay,... Pas évident d'assimiler tout ça, mais c'est aussi ça l'intérêt de ce genre de comédie : les Otaku qui la regardent participent à la conversation du camp Otak, et les gens qui débutent sont dans le camp de Maika en train d'essayer de capter comme ils peuvent ce qui se raconte...
Alors bien sur, avec tout ce peuple côté Staff maintenant, une certaine concurrence s'installe entre les serveuses par rapport à la clientèle (enquête d'opinion très très sérieuse, tout ça...). C'est le moment de voir qui est plus au moins au point dans son « rôle ».
Y compris Kouyou en mode Yaoi... Miu avait raison : bosser ici est une source de matériaux d'inspiration inépuisable !
Tout le monde a le droit à son petit commentaire et pour Maika... Je pense qu'une partie... Euh, non, la TOTALITÉ des clients de ce Café ont un problème !
Par la suite dans l'épisode 5 on va avoir le droit à quelques incontournables clichés du genre, comme la journée spéciale [insérer truc Moe / Sexy idiot ici]. Les journées à thème au Japon c'est vraiment une institution moderne que toute personne suivant un peu les modes japonaises sur les réseaux sociaux connaissent forcément.
Or celle la paraissait franchement inoffensive : la journée des Pony Tail !... Sauf que dans cette boutique, tout peut devenir source de danger...
Autre cliché absolu : jour de pluie, parapluie, couple, tout ça, tout ça... Bon, c'est un peu le passage Shipping même si d'un côté on sait déjà tout du couple le plus idiot du monde. Et donc autant voir ce qu'on peut faire avec Kouyou / Kaho hein ? C'est le moment de rajouté « le mystère de la chambre close » à la liste...
Et pour bien finir, alors qu'on dit tout le temps au Japon que les idiots n'attrapent jamais un rhume... Allons rendre visite à Maika dans sa gigantesque demeure traditionnelle ! C'est l'occasion de faire connaissance avec le reste de sa famille : sa grande sœur et son grand frère, tout droit échappés de l'asil... Euh, tout droit échappés de l'ère Edo.
Tout ça va nous permettre de comprendre un paquet de chose sur le caractère si particulier de notre pauvre Maika...
Après cela, comme on vient donc de survivre à la saison des pluies, direction l'été et les sortie d'entreprise en plein air ! Vive la campagne, les montagnes et les BBQ au bord de la rivière ! L'occasion rêvée de tester la légendaire endurance du peuple Otaku, et les talents de Chef de Dino !
Note : lui acheter un manuel sur la découpe et la cuisson d'un thon entier.
Mais cet épisode est surtout celui du moment que vous attendez tous (avouez le ! ) :
LE PASSAGE FANSERV À LA PLAGE !!!
Une occasion en Or pour Kaho de rafler une tonne de points dans la catégorie Best Girl pour des raisons qui ne déplairont absolument pas à Captain Obvious (et qui ferons presque peur à d'autres).
Bien sur, notre couple idiot n'est pas en reste et je dois avouer que les passages avec Maika et son regard mauvais sont très très bien exploités, ce qui donne plus de piquant à leur relation dans cette parodie de romance d'été...
Et donc pour le moment les ressorts comiques de cette charmante petite série ne tombent absolument pas à plat, ce qui est une très bonne chose. En cette mi-saison, Blend S gagne facilement le titre de comédie idiote et fun à suivre de l'Automne.
Mais nous ne sommes qu'à mi-parcours et il reste encore un personnage à découvrir... Je suis curieux de voir comment la dynamique de groupe va évoluer après son arrivée...
~
Bonus :
Pour l'arrivée de Miu, petit Model Sheet de circonstance... Et je rajoute les 3 autres filles, car ces Model Sheets sont plus exploitables (même si un peu plus petit que les autres ).
19:50 pm
26 juin 2013
Et nous voici de retour au Café Stile après une très longue pause (café?... Oui je sais, c'est nul. ) ! J'entame ici la Review des épisodes 7, 8 et 9 et je referais une courte pause (café, oui, bien sur. ) avant d'attaquer la fin.
Déjà il faut dire que je suis toujours aussi surpris de la quantité de contenu qu'il arrivent à mettre dans un seul épisode. En général ceux-ci sont décomposés en thèmes, vaguement annoncés par le titre de l'épisode, et chacun de ces thèmes sont prétextes à des situations délirantes... Mais le nombre de situations délirantes qu'ils arrivent à compacter dans si peu de temps, sans pour autant que ça paraisse rushé, c'est du grand art ! Surtout qu'en général ça sert à affirmer le caractère de certains perso, mais aussi faire évoluer les relations entre eux.
Scénaristiquement c'est donc un gag qui s'inscrit dans une séquence qui s'inscrit dans un des thèmes particuliers de l'épisode qui fait évoluer le fil rouge de la série. Même dans une comédie, je trouve qu'il est important d'avoir une chronologie cohérente plutôt que cette fameuse mode d'avoir une histoire distincte par épisode, et de pouvoir mélanger le tout sans conséquences... On s'attache beaucoup plus aux personnages quand leurs relations évoluent, qu'on les voit de développer devant nous, que leurs interactions ont des conséquences, avec un avant et un après...
BREF... Blend S fait bien attention à tout ça, et c'est cool.
Mais revenons donc à notre petite troupe... Pour qui le petit séjour à la plage à eu des conséquences plus ou moins diverses... Enfin, surtout pour Kaho, qui dans un sens se retrouve un peu « hors caractère »...
Tsundere > Gyaru ?
Du coup, il va falloir improviser pour que ça passe inaperçu dans le décor... Et c'est justement l'idée de génie de Dino en guise de solution : changer de décor !
Welcome to the Jungle !!
C'est plutôt une bonne idée quand on y pense, mais c'est surtout une trop bonne idée car dans une série comique comme celle-là, il faut bien sur s'attendre à ce que la réalisation dépasse les intentions de base...
En même temps, c'est aussi ça qui permet les rapprochement entre personnages...
Je dois avouer que plus la série avance et plus je m'attache au couple secondaire : nos très chers Otaku socialement pas doués que sont Akizuki et, dans une moindre mesure, Kaho. Autant le couple idiot entre Maika et Dino est très fun, autant nos deux Otak ont un côté nunuche assez attendrissant, je trouve...
Best Jungle Couple !
Situation qui nous donne droit à un très grand classique d'ailleurs...
Et c'est la que Blend S prouve qu'on peut toujours plus ou moins renouveler un gag car la maladresse n'est pas que dans les gestes mais aussi dans les réactions... Surtout celle d'Akizuki.
Après, retour à la normale, même si « normale » et une définition qui ne veut pas dire grand chose dans ce Café, faut bien le dire. Et de toute façon, il faut bien qu'il se passe un truc qui devrait pas arriver pour que tout se passe comme d'habitude... Genre une pénurie de Fraise (c'est super important ça, la pénurie de fraise!).
Comment Dino et Maika vont-ils réussir à sauver la situation en partant à la chasse aux fraises, et comment les filles vont gérer le champ de bataille en attendant ? La réponse est : COMME DES PROS !... Euh... Enfin, encore que...
Dino se complaît un peu trop dans sa quête infinie de la barquette de fraise disparue, profitant de l'occasion pour explorer tous les magasins de la planète avec sa chère Maika (qui ne percute pas pour autant). Mais entre elle et son regard mauvais et lui avec son obsession amoureuse pour Maika, c'est pas super étonnant que ces deux la arrivent à exécuter les 2 exploits suivant juste en allant acheter des fraises :
1 ) Faire pleurer une petite fille de terreur (Maika Win!).
2 ) Se faire embarquer par les flics pour harcèlement de rue sur mineur (Dino Win!).
Il faut quand même le faire...
Et le pire c'est que même les plus pros de la bande feraient presque peur...
La façon dont Kaho gère est relativement classe quand tu compares au niveau d'hypocrisie de Mafuyu et le niveau de... de... Enfin le truc que fait Miu sans la moindre honte, quoi... Mais bon c'est pour la bonne cause hein !
Mais voilà, quand ça tourne bien, c'est cool, mais quand ça tourne trop bien c'est quand même dur de suivre ! Comme tous les Cafés, Stile connaît aussi la rançon du succès avec parfois une salle tellement blindée que toutes nos pros de l'acting finissent par en perdre leur latin...
C'est curieux mais ça me faisait presque mal de les voir passer malencontreusement en mode OOC (Out Of Character, expression de MMORPG, en hommage à Kaho, ma chouchou Gameuse.) devant les clients...
Il est donc temps de renforcer les troupes ? Hélas oui, et c'est le moment d'introduire dans l'épisode 8 notre dernière « demoiselle », Hideri-chan, l'Idole des foules !... Si on veut...
Voilà la bête...
Alors pour le coup, son rôle était déjà expliqué dans l'Opening : cette bestiole veut devenir Idole et pense pouvoir tester son charme et son charisme sur la clientèle de Stile. Mais bon, vous vous doutez bien que notre nouvelle recrue cache quelque chose derrière la facade d'idole, un peu comme toutes les filles du Café qui jouent leur rôle... Et pour le coup c'est quelque choses qui fait que, curieusement, Dino n'est pas super enthousiaste pour l'embaucher.
Car, oui, IT'S A TRAP. Et en cette époque ou on se pose des questions sur tout, genre « les Traps sont ils gays ?», « Les Traps sont ils Trans ? », « Les Traps aiment-ils les Broncoli ? »,... bref beaucoup de questions souvent mal posées, parfois complètement stupides et très très souvent généralistes et hors contexte, je vais pour le coup me permettre de préciser un peu le personnage.
La nous sommes clairement en présence d'un garçon qui sait qu'il est « mignonne comme une fille » et qui veut en tirer tous les avantages possibles. Pour le coup, il s'intéresse donc énormément à tout ce qui peut le rendre encore plus « mignonne », comme les vêtements et les accessoires. C'est pas un truc froidement calculateur, c'est un peu plus poussé que ça : c'est un réel intérêt qui découle en fait d'un comportement relativement narcissique basé sur la certitude que sa beauté féminine mérite d'être mise en avant le mieux possible.
En résumé, il est plutôt dans la catégorie des travesti narcissique, qui joue un rôle permanent basé sur un atout physique, car après tout, ça serait quand même con de pas en profiter... (surtout que c'est apparemment mieux de se faire adorer par des gros otaku plein de pognons que de reprendre la ferme familiale... )
N'est ce pas ?
Du coup, c'est un aspect qui le rend parfaitement agaçant à plus d'un titre... Surtout quand la couche non-naturelle de mignonnitude craque.
Mais bon, après avoir erré un moment, et passé l'effet de surprise, les filles vont assez vite s'adapter à leur nouvelle collègue... Un peu plus vite que Dino d'ailleurs.
Allez, ADOPTÉ !
Et puis, si ça se trouve, avoir un Insider dans « le camp adverse » pourrait s'avérer pratique pour Dino qui cherche toujours comment plaire à Maika... Même si a bien y réfléchir je suis pas sur que ce soit franchement nécessaire, mais bon... Place à l’entraînement et aux ruses de sioux !
Dino est vraiment, mais alors vraiment, pas doué... Mais de son côté, l'attitude complètement naïve de Maika n'aide pas à faciliter les choses (mais alors par du tout). Et pourtant à certains moment on y croirait presque !
Ooooh !
(Oui, bon, enfin... Presque... )
Allez, après cette douloureuse séance de coaching, il est temps de rentrer un peu dans le secret de la vie de tous les jours d'une Idole, avec la complicité de Miu (s'il en fallait une pour s'occuper de notre nouvelle bestiole, fallait bien que ce soit elle ).
On y apprendra entre autre que le Top du Kawai c'est la Goth Loli, mais que c'est bien trop cher, et aussi que si on dit souvent que les « Princesses ne font pas caca », apparemment les Idoles ne vont pas aux toilettes mais « cueillir des fleurs »...
Ouais, ça donne envie de le taper... mollement.
Et puis quand on va cueillir des fleurs, si possible on ne se trompe pas de champ...
Dans tous les cas, quand on sait être malin, une serveuse Idole de ce type ça peut être un jouet plutôt marrant selon les circonstances.
Tout ça c'est rien que dans l'épisode 8 hein ! Quand je vous disais qu'il se passait une tonne de chose dans ce Café.
Pour le coup, l'épisode 9 est presque plus reposant, ce qui n'est pas forcément un mal de temps en temps... Enfin quand je dis reposant, c'est pas pour tout le monde. Car il est temps d'introduire le dernier élément perturbateur...
Ouaf !
Et oui, Maika vient de faire une drôle de découverte sur le chemin du boulot et maintenant il va bien falloir s'en occuper hein... Et qui va devoir s'y coller ?
Dino ne peut tout simplement pas dire non à Maika, même pour le fait qu'elle ai nommé le chien Owner (le proprio), ce qui est quand même plutôt particulier et n'aide en rien à l'établissement de la hiérarchie du Café...
L'affaire se règle assez rapidement, ce qui nous laisse largement assez de place pour traiter un autre type de nuisance : la grande sœur de Maika a décidé de rendre une petite visite au Café pour voir comment tout se passait (entre Dino et sa petite sœur).
C'est toujours un plaisir...
Il faut avouer que c'est on ne peut plus flippant comme situation et il doit vraiment l'aimer, sa Maika, pour ne pas (trop) hésiter à affronter ce genre de calamité... L'amour c'est dangereux, parfois...
Au point aussi de perdre le sens des réalités ou de ne pas vouloir les affronter de face, juste pour ne pas potentiellement faire de la peine à celle qu'on aime.
Et c'est la dessus qu'on va faire notre petite pause, mais ne vous inquiétez pas trop, la suite et fin de la Review arrive très très bientôt, c'est promis.
22:25 pm
26 juin 2013
Allez, c'est parti pour la dernière Update de la Review Blend S ! Dans la joie et la bonne humeur, même si ça va être un peu dur de dire au revoir à toute la bande...
Mais en attendant, on va avoir droit à un épisode spécial Mafuyu (Guest Star : Kaho) ! Et c'est vrai qu'on ne s'était pas trop posé sur le cas de notre imouto qui, en fait, est vraiment la grande sœur pragmatique et cynique de notre petite troupe.
Et on va commencer par creuser une question à la Lovely Complex : la différence de taille dans un couple est-elle un handicap ? Y'a plein de questions à se poser, sur plein de situations différentes...
Les classiques revisités...
Mais Mafuyu n'en a cure de toutes ces histoires en fait... Pragmatisme et réalisme avant tout ! Très sérieuse notre petite Mafuyu, sûrement la plus sérieuse dans le Café d'ailleurs. Certains devraient franchement prendre un peu plus exemple sur elle...
Mais bon, la petite-grande-sœur est très sympa derrière son aspect parfois un peu trop sérieux (en dehors de son rôle, bien sur). Et quand une de ses Kouhai à besoin de son aide, elle n'hésite pas deux secondes.
Sauvée !!
Bien sur, on va rentrer en mode THIS IS SPARTA !!!! Et ça peut avoir de lourde conséquences, même si c'est pour la bonne cause...
Les cernes sous les yeux, qui mènent à une séance de Make-up, qui débouche à son tour sur... C'est moi ou Akizuki « Kawaii Mode » ressemble à Haruhiko enfant dans Musaigen no Phantom World ?
Ce qui est bien c'est que ça nous donne une occasion de renforcer le Ship Kaho x Akizuki avec une scène super mignonne dans le couloir ou ce dernier se voit forcé de sortir une phrase qu'il sait lui même être super clichée sur le fait que Kaho n'a pas besoin de Make-up pour être mignonne...
Effectivement, dur de savoir si elle est contente / énervée / gênée / tous à la fois...
La conclusion de l'épisode, par Kaho elle même après l'Ending, est aussi franchement adorable, et en tant que caféinomane je ne peux qu'approuver toute approche psychologique qui rend meilleur le café...
Pour l'épisode 10, retour au couple le plus idiot de la planète, pour qui tout se passerait pour le mieux s'ils arrêtaient d'être idiots 2 secondes... J'ai nommé : Maika et Dino ! (Featuring : Owner)
Il est temps d'aller se promener au parc avec le chien, en toute innocence hein... Enfin en toute innocence du côté de Maika, ça Dino a bien compris que cette situation a toutes les apparences d'un pique-nique en amoureux... Et en bon chevalier servant, Dino doit s'assurer que tout se passe bien.
Surtout quand le vent joue les indiscrets...
De plus, il faut bien avouer que les parc c'est l'idéal en cette saison pour passer un bon moment... Et, qui sait, faire des rencontres intéressantes...
Après, Owner souffrant des même « yeux mauvais » que Maika, ça ne simplifie pas les choses.
Mais tout ne va pas aussi bien pour tout le monde, et parfois il en faut vraiment peu pour plonger en pleine déprime. Pour le coup, c'est un des deux éléments de notre autre couple qui va être cruellement touchée de plein fouet.
C'est dur, la vie...
Ok, la raison du drama peut paraître ridicule, mais n'importe quel Gamer pourra vous expliquer la frustration que ça représente... Donc franchement c'était très bien pensé le coup du Parfait : rien ne vaut une bonne Glace dans des moments pareils. C'est juste un peu con que la tristesse de Kaho se soit envolée grâce à un simple strap donné par un des clients, ce qui prive en un éclair Akizuki de toute sa force de volonté pour lui offrir ce petit réconfort (ou on sent qu'il a mis tout son amour, dixit Hideri ).
Merci à Dino d'au moins avoir remis les choses en place (sans le vouloir) car il aurait été dommage que ça en reste la... Et je le redis : pour moi Kaho x Akizuki gagnent haut la main la médaille du couple le plus choupinou de la série.
Mais bon, comme je vous le disais, cet épisode est surtout centré sur nos deux nunuches de base, qui n'en finissent pas d'explorer toutes les façons de se mettre dans l'embarras... Comme quand un italien doit expliquer à une japonaise ce qu'est le Kabedon (le monde à l'envers est leur quotidien ).
Tout ceci nous amène au dernier épisode : une nouvelle « sortie d'entreprise » (décidément, Dino adore ça), cette fois-ci à la montagne pour faire du ski ! Bien sur c'est dans l'intention de trouver une occasion de séduire sa Maika adorée...
Whé-hé-hé-hé-hé-...
Et moi je me dis qu'il est temps de rajouter un autre couple improbable à tout ça...
Du coup c'est parti pour s'éclater dans la neige comme des fous ! Il faut dire qu'on va de surprise en surprise entre les débutants et les confirmés qu'on attendait pas la ou on les trouves... Bref, c'est vraiment le moment de s'éclater entre amis !
Et de prendre des notes parce que ça peut toujours être utile...
Après ça, bien sur, il est temps d'aller se ressourcer... Ce qui veut dire... ONSEN ! (on y était pas encore passé donc vous vous doutiez bien que ça allait venir, non ? )
Et qui dit Onsen, dit Fanserv, bien sur ! Avec tous ces plans qui ne passeraient jamais en prod ailleurs, que ce soit aux USA ou en Europe...
Ce genre de séquence la...
… Nous causerait d'ÉNORMES PROBLÈMES...
… Si on tentait de mettre dans une prod French ne serait-ce qu'un dixième de ce qui s'y passe.
Par contre celle la je suis sur que ça passe.
(du moment qu'on est parfaitement conscient que le crétin avec sa serviette est un garçon )
Après, il faut rappeler que ce type de séquence n'est pas complètement gratuite. C'est sur que le Fanserv ça compte dans l'intérêt de faire une telle scène mais il n'est pas forcément à l'origine du truc. Il faut penser au fait que culturellement, ce genre de scène est théoriquement banale en elle même : au Japon les gens vont aux Onsen pour se détendre et il est fortement plausible qu'ils en profitent pour papoter entre potes / copines. C'est juste que cette situation banale sert autant à faire avancer les relations entre les personnages qu'à faire du Fanserv.
Vous allez me dire qu'on pourrait le faire sans le Fanserv, et je ne vous répondrais qu'une seule chose : Killjoy.
Et pour le coup, après s'être regonflé dans les sources chaudes, le temps est sans doute venu pour Dino de passer à la vitesse supérieure concernant sa relation (ou absence de ) avec Maika...
En tout cas, il a le soutient (non sollicité ) de tout le monde !
(et l'intérêt pas discret en prime )
Mais comme je l'avais déjà dit plus haut, ces deux la sont surtout champion dans l'art de se rater alors que tout devrait aller pour le mieux entre eux, vu qu'en fait ils s'adorent... Et si c'est de l'ordre du Captain Obvious pour Dino depuis le début de la série, pour Maika c'est clair aussi, même si c'est plus inconscient... et que ça arrive à troubler ses nuits de jeune fille innocente et pure.
Vous emballez pas trop vite non plus, les filles, hein ?
Dans tous les cas, en ce qui les concerne c'est plus des ratages complets de communication qu'une réelle incompatibilité. Mais ça nous donne du coup pas mal d'occasion de se marrer...
On va finir la série par une petite séquence de Noël toute mignonne dans le Café Stile, ou on aura le plaisir d'apprendre comment Kaho et Akizuki (déjà adorables ) sont arrivé dans le Café et comment Mafuyu a été recrutée ensuite.
Et c'est bien sur avec une fin ouverte que se termine la série. C'est assez typique car c'est vraiment le genre de série qui a le potentiel de revenir avec une saison 2, comme Working !!, Gochiusa et tellement d'autre du genre... Et personnellement je ne dirais pas non à un 2ème service.
Note Finale :
Si vous être particulièrement accro à ce genre de comédie SoL.
C'était bien fun quand même tout ça.
Les gens qui ont trouver ça sympa mais moins fort que d'autre références du genre.
les grincheux (je vous vois, dans le fond ! ) qui vont forcément trouver à redire sur plein de trucs au nom d'une morale bafouée quelconque, car il y a des choses dans la vie que la morale réprouve... Mais elle est bien la seule.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
15 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180