19:09 pm
26 juin 2013
Vu que la Pandémie est en train de faire un carnage sur toutes les sorties cinéma, aux USA comme partout dans le Monde, Hollywood était franchement inquiet pour les Oscars 2021... Bah oui, imaginez que pour en faire parti, le minimum requis est d'être sorti dans au moins un cinéma de Los Angeles, pour au moins une semaine complète, avec au minimum 3 séance par jour.
Sauf que quand tous les cinémas sont fermé et que les plus gros films prévu pour 2020 sont soit à l'arrêt de tournage, soit avec une date de sortie reportée à 2021, qui allait pouvoir prétendre se présenter à ces Oscars ? Les quelques rares chanceux à être sorti entre Janvier 2020 et le moment de la fermeture des cinéma ?
Du coup, la solution envisagée était assez simple... Et pourtant va complètement à l'encontre de ce prônait les Oscars jusqu'à lors : plus besoin d'être sorti dans un cinéma, il faut avoir été disponible pour les spectateurs pendant l'année !
Comme l'explique entre autres ces articles de Cartoon Brew, Variety et AWN, les films qui seront diffusé en Streaming seront donc éligible cette année.
Non seulement cela va sauver un paquet de films qui ont choisit de passé au Direct to VOD plutôt que de reporter leur sortie, mais ça devrait vouloir dire que les films qui n'était pas sensé sortir au cinéma vont pouvoir être éligible aussi... Comme par exemple La Famille Willoughby sur Netflix ?
Vous avez bien sur, en ce qui concerne l'animation, le 2ème film de la Franchise Trolls qui est aussi un car de figure car il a été le premier à franchir le pas et déclarer vouloir passer directement en VOD... Ce qui n'a pas plu à tout le monde puisque récemment vous avez eu un joli foutoir au USA car le parton de la chaîne de Cinémas AMC a décrété que ses salles ne passeraient plus le moindre film Universal à l'avenir, puisque ces derniers semblaient préférer la VOD... Réaction assez puérile sur la forme (sur le fond c'est plus compliqué), vous m'excuserez... Universal a tenté de calmer le jeu mais pour le moment la tension n'est pas encore vraiment retombée.
Et sinon, comme on parle des Oscars un peu... Comment ça se passe avec nos Césars qui pour le moment n'existent plus, je le rappelle ?
Bah ça à l'air d'être encore un Work In Progress... Surtout en ce qui concerne l'animation.
https://twitter.com/NekoAnimeAgora/status/1255136919333167110?s=20
EDIT : je rajoute l'article tout frais de Cartoon Brew à ce sujet...
15:53 pm
26 juin 2013
D'après Ecran Total, ça commence à se compliquer pour les Oscars 2021 au point qu'ils pensent déplacer la date de la cérémonie...
12:36 pm
26 juin 2013
Alors, je savais pas trop ou mettre cette News mais du coup ici ça me parait bien... Même si ça ne concerne pas l'animation... Pour le moment...
Donc la il s'agit d'un changement pour les critères de pré-sélection (au niveau des dossiers donc) pour la catégorie phare : Best Picture (Meilleur Film) !
Et le but est de... Euh... Rajouter le taux d'inclusivité de la Prod dans les critères ?
La grande majorité des commentaires que j'ai vu sur le net sont assez négatif concernant cette idée : certaines prod pourront parfaitement réussir à remplir assez de case, même en étant totalement hypocrite sur le fond, et sans la moindre garantie qu'un film soit bon, alors que d'autre vont peut-être avoir du mal à avoir assez de critères remplis pour participer alors que leur film le mériterait.
Petit exemple tout con mais... Parasite, le premier film étranger à avoir gagné l'Oscar du Meilleur Film en cette année 2020, remplit-il tous les fameux critères ? Je suis franchement pas sur...
14:18 pm
26 juin 2013
J'aime bien regarder Real Time avec Bill Maher, même si je suis pas franchement toujours d'accord avec ses avis...
Mais la, on est plutôt sur la même longueur d'onde.
Un des trucs que je trouve d'ailleurs le plus horrible dans ces critères, c'est le fait que tu en a un ou effectivement tu vas demander des choses à tes employés qui sont de l'ordre de la vie privée et qu'ils n'ont pas forcément envie de dire à leur employeur.
Soyons clair : si tu es LGBTQ déjà tu es dans un group qui est très divers rien que par la définition de l'acronyme... MAIS !... Bah c'est pas marqué sur ton front en détail, et t'es pas obligé de vouloir en parler (pas forcément par peur / honte mais juste parce que tu dissocies vie privée et boulot et que ça regarde pas ton Boss. ).
Mais la, imaginez les studios d'Hollywood qui rajoutent une ligne dans les offres d'emploi qui vous demander si vous faites parti d'une minorité ou êtes LGBTQ pour remplir le quota ?! Sérieusement ?
Le but en réalité est d'embaucher des gens divers sans jamais prendre en compte de façon discrimination ces facteurs, et ça doit se faire de façon naturelle, pas artificielle (et je le répète, avec sans aucun doute une bonne dose d'hypocrisie derrière), et surtout pas pour avoir le droit de concourir pour le Grand Prix aux Oscars...
12:38 pm
26 juin 2013
Ils sont quand même sensibles à Hollywood, et ils n'aiment pas quand on ose critiquer leurs FBI ("Fausse Bonne Idée" )... Dernier exemple en date avec Andy Samberg qui n'était pas content que certains membres de l'académie aient des doutes envers ces fameux nouveaux critères de diversité pour être éligible au Grand Prix : l'Oscar du Meilleur film.
Je le cite :
“the parameters if you look at them closely…you can have the “whitest” cast in the history of cinema and still very easily meet them by just doing a few key roles behind the camera. People who have problems with it can fuck off.”
Donc d'après lui il est très facile d'atteindre ces fameux critères même si ton casting principal est "le plus blanc", car il suffit de mettre de la diversité derrière la caméra... Donc les gens qui ne se voient pas... Mais on peut aussi aller plus loin : on reste sur le problème de l'inclusion de LGBTQ dans l'équation. Alors comprenez bien, c'est une bonne chose qu'il y ait des personnes LGBTQ dans le staff... Mais, et la je sais que je me répète, ça l'est moins si c'est seulement pour remplir un quota et aussi, comme c'est pas écrit sur leur front, ça l'est moins si pour ces personnes là tu as été obligé de rajouter une question dont la réponse est de l'ordre de la vie privé lors de ton entretien d'embauche, juste pour savoir si on peut compter la personne dans le quota LGBTQ en question.
Du coup, que va faire Hollywood ? Les prod vont sans doute se focaliser sur les minorités "visibles" dans le sens ou on va remplir ces quota en s'assurant d'avoir un certains nombre de minorités raciales, par exemple. Encore une fois le risque est que ce soit des choix plus artificiels qu'autre chose et qu'en réalité ça ne fasse absolument pas changer la situation sur le terrain.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
55 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180