17:26 pm
26 juin 2013
Franchement plutôt que de s’inquiéter pour Ghibli, on devrait plutôt s'enrager pour Disney !
Autant Ghibli on est inquiet parce qu'on est sentimentalement attaché au studio, autant Disney ils sont devenu tellement gros et indéboulonnable qu'on s'inquiète juste de savoir si le prochain film sera bon ou pas... Alors que pourtant y'a plein d'autres chose inquiétante chez eux.
Car eux aussi il virent un paquet de monde, mais c'est pas pour les faire passer en Freelance, ni pour restructurer le Studio en vue de l'avenir... Non, c'est pour faire des économies... Et tout les prétexte sont bon en plus !
Car oui, alors que la branche cinéma de Disney a gagné plus de 4 milliards de $ sur l'année 2013 et a déjà dépassé les 2 milliards pour 2014... Disney sabre de façon sauvage et sans la moindre explication dans le staff de DisneyToon Studios !
Je rappelle que les chiffres officiels de Disney pour l'année 2013 en matière de recette se montaient à 43 milliards de $, dont 4 pour la branche cinéma, et ça comprend les 1 milliard de Frozen (ce qui veut dire que le film ne pèse que 2% sur la recette annuel du groupe. ).
Du coup on voit mal ou est le besoin de restructurer pour faire des économies, surtout quand on sait que ça fait déjà 18 mois que Disney vire périodiquement des gens alors que leurs bénéfices crèvent le plafond.
La pour le coup il semblerait qu'une des excuses soit le mauvais résultat de Planes 2... Après comment s'étonner qu'un film fait en moins d'un an par un sous-traitant en Inde et une partie du staff qui fait du "Direct to Video", et qui n'est qu'un spin-off d'une licence qui ne marche plus, puisse avoir du mal à s'imposer alors qu'il y a plein de films largement meilleurs au cinéma actuellement.
Mais voilà, l'année dernière en fesant pour 50 millions de $ un film qui en rapporte plus de 200, Disney pensait avoir trouvé la recette de l'argent facile... Et ça n'a pas marché.
Cela dit, c'est pas pour autant qu'il perdent de l'argent, et comme je l'avais déjà signalé (et ce que rappelle bien l'article de Deadline), ils viraient déjà du monde à cette époque...
Entre ça et le scandale avec les salaires et des recrutement bloqué, moi ça me fait beaucoup plus flipper que les histoires avec Ghibli...
EDIT : c'est quand même marrant de voir à quel point les fans de Disney peuvent au contraire se voiler la face et imaginer que ça va se finir comme la restructuration de Ghibli mais en mieux... Alors que ce n'est rien que de la spéculation sans base à ce niveau la...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
114 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196