A A A
Avatar

Please consider registering
guest

sp_LogInOut Log In sp_Registration Register sp_MemberList Members

Register | Lost password?
Advanced Search

— Forum Scope —




— Match —





— Forum Options —





Minimum search word length is 3 characters - maximum search word length is 84 characters

sp_Feed Topic RSS sp_TopicIcon
Green Eggs and Ham : de la belle animation tradi, mais...
Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
14 novembre 2019
18:42
Avatar
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 118
Member Since:
27 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

"Green Eggs and Ham" est une nouvelle série d'animation basée sur un livre pour enfants de l'outre-atlantiquement célébrissime Dr Seuss à qui l'on doit également des succès comme "The cat in the hat" and "How the Grinch stole Christmas".

L'excellente nouvelle est que, dans la masse streamlinée des séries pour enfants réalisées en marionnettes 2D vectorielles, cette série est réalisée en animation traditionnelle, qui plus est de qualité, qui ne déparerait pas avec les productions de la Warner des années 50. C'est beau, c'est vivant, c'est génial.

La production de la série a fait appel à de nombreux vétérans de l'animation traditionnelle et s'est appuyée sur plusieurs studios, dont principalement Warner Bros Animations et notablement, Folimage (cocorico!).

La série ne peut être vue que sur Netflix, ce qui est peut-être un peu agaçant quand, comme moi, on résiste à l'abonnement depuis des années, mais confirme la place prééminente qu'est en train de prendre cette plateforme dans la production et la diffusion de contenus animés de qualité.

C'est donc dans cet esprit festif de réjouissances que CartoonBrew a consacré il y a quelques jours un article dithyrambique sur la série, et linké plusieurs vidéos d'animateurs qui ont eu la gentillesse de partager leurs travaux sur les roughs et séquences d'animation finalisées avant colorisation.

https://www.cartoonbrew.com/streaming/these-animator-reels-from-netflixs-green-eggs-and-ham-are-incredible-182232.html

J'ai pu les voir, c'était magnifique, et j'aurais adoré les partager avec vous. Seulement voilà : ce n'est plus possible. Le lendemain, WB avait appliqué sa stricte politique de "propriété intellectuelle" et supprimé toutes les vidéos postées par leurs propres animateurs.

Comme le souligne Cartoon Brew avec justesse, l'application bête et méchante de cette politique archaïque prive les artistes de talent d'une reconnaissance bien méritée, les studios qui y ont travaillé d'une publicité gratuite, et le public de la connaissance et de la compréhension des techniques qui se cachent de cette ancienne, belle, et heureusement renaissante forme d'expression artistique.

Bravo.brooding

14 novembre 2019
22:06
Avatar
Gribouille Sensei
Forum Posts: 8381
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

J'ai eu le temps de voir les Reels avant que ça saute... C'est du niveau de brute épaisse, et je dis ça alors que je ne suis pas du tout fan de Seuss. Mais ils avaient vraiment tapé très fort avec ça ! gah

Sauf que voilà, Warner, les fameux cancres d'Hollywood (avec Paramount, qui sont bien crétins aussi quand ils veulent jouer au plus crétins. ouuuups), qui vont non seulement couper les noms des animateurs au génériques de leur série animée qui fait parler le plus d'elle pour... Bah justement le boulot des animateurs, et qui va aussi torpiller les Demo-Reels visible sur internet...

Alors qu'en moins de 24h elles avaient généré un Buzz ultra-positif en ce qui concernait la qualité de la série. Mais non, pas le droit, on supprime...omg

Bref, les animateurs privé de reconnaissance au générique, privé de la possibilité de s'identifier par leur propre travail sur le Net... Et la Warner n'a pas du tout la moindre explications sur ces actions. Le manque de souplesse sur la NDA (Non Disclosure Agreement) est une chose, mais tu ne peux pas les priver de montrer professionnellement ce qu'il ont fait sur la prod ET les effacer de la présentation du Staff.

Ils ne peuvent donc pas capitaliser sur la réussite de la série pour choper de nouveaux boulot, ni rien...

Comme l'a fait remarquer de manière assez ironique une personne sur internet, curieusement, le nom du responsable chargé de la liste des Crédits est lui même au générique, et pas les gens dont il était sensé établie la liste... Il vont aller loin avec ce genre de logique. wacko

15 novembre 2019
0:27
Avatar
Gribouille Confirmé(e)
Members
Forum Posts: 118
Member Since:
27 septembre 2015
sp_UserOfflineSmall Offline

On peut toujours se consoler avec cet extrait, qui montre le niveau de l’anim :

Mais c’est vrai que les reels étaient tellement badass : quel pitié...

Analyse Aardman Don Bluth Documentaire Oscars Star Wars WTF Talk Back Ankama Animation Legend Conférence Trigger Warner Reportage Manga Teaser Exposition Otaku Convention Bande dessinée grease pencil Review Info pratique Youtube Marvel Article Trailer paperman Simpsons's Couch Gag US Retrogaming France Interview Steam Punk Stop-Motion LAIKA Food SONY Pictures Web serie Speed Drawing Pixar Twitter Geekette Débat Geek Culture NSFW World Record DC Comics Cannes Making of Annecy MCU Goodies Crowdfunding Musique Funny Ghibli Master Class Comics Dreamworks ARTE Festival Netflix Statistique Cyber Punk Animation Court métrage News jeu vidéo Cosplay Disney innovation Concours Corée Star Trek Césars Mecha Final Fantasy Geekotaku
Forum Timezone: Europe/Paris

Most Users Ever Online: 405

Currently Online:
7 Guest(s)

Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)

Top Posters:

Fresh: 381

Charrys: 243

macromaster_42: 239

tsatse: 211

lololeboiteux: 160

itaf: 142

albatron: 126

FrozenOwl: 118

hunterogue: 109

Poyjo: 62

Member Stats:

Guest Posters: 113

Members: 147

Moderators: 0

Admins: 1

Forum Stats:

Groups: 3

Forums: 8

Topics: 1318

Posts: 11543

Administrators: Marco Sensei: 8381