0:31 am
5 septembre 2013
C'est tombé aujourd'hui apparemment. Pour des raisons budgétaires, le studio vire 500 personnes et revoit leur planning de production.
http://www.cartoonbrew.com/bus.....08161.html
L'article ne donne pas de raisons précise. Est-ce à cause des mauvais résultats des Pingouins? Est-ce que leur division série tv marche bien? Est-ce que le gros procès qui a lieu en ce moment entre tous les studios a été la goutte d'eau?
1:22 am
26 juin 2013
Cartoon Brew a presque Crash suite aux visites donc je vais vous donner les infos tel qu'ils les ont faites filtré sur Twitter :
- Dreamworks va bien virer 500 personnes, ce qui compose la quasi totalité du personnel du Studio PDI / Dreamworks. Tous les employés de PDI sauront demain s'ils sont virés ou transférés dans la branche Dreamworks de LA.
- La raison n'est absolument pas le procès qui n'est pas arrivé à terme mais ça pourrais compliquer encore leur situation. Dans tout les cas c'est surtout le fait de leur récents échec dont les 3 plus récents sont Les 5 Légendes, Mr Peabody & Sherman et Les Pingouins de Madagascar qui ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
- Les Pingouins de Madagascar ont eut un Writedown de 55 millions de $, ce qui veut dire que même en ayant coûté 132 millions de $ et avoir rapporté 287 millions dans l'exploitation mondiale, le studio ne gagne absolument rien et perd même encore 55 millions de plus.
- Le Patron de Dreamworks, Katzenberg, pense qu'il ne s'est pas assez impliqué lui même dans la créations de Blockbusters pour soutenir son studio et compte s'impliquer beaucoup plus dans l'avenir. La production va donc être totalement réorientée vers la fabrication de ces Blockbusters.
- Le rythme de production est revu à la baisse : 2 films par ans maximum.
- Budget revu à la baisse aussi : à partir de 2017 et de la sortie du film Trolls, interdiction de mettre plus de 120 millions dans un film.
- Pour 2015 l'année est déjà pratiquement finie pour Dreamworks : le seul film qui sortira sera Home, point.
- Le projet de film B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations n'est plus du tout dans le calendrier. Il repart de zéro.
- Aucune News sur Kung-fu Panda 3...
Et vous savez la pire News dans tout ça ?...
- Les connards de Wall-Stteet ADORENT ce plan de licenciement et cette restructuration de Dreamworks : dans l'heure qui a suivit les annonces faites pas Katzenberg, l'action de Dreamworks a pris +3%...
11:15 am
26 juin 2013
Update de la journée avec au moins 2 points assez important :
- Les salariés vont toucher 60 jours de paie pour leur licenciement, et celui-ci concerne autant PDI que le Campus de Geandale de Dreamworks.
- Le malheur des uns fait le bonheur des autres... et prouve au passage qu'on est COMPLETEMENT CON en France : Pour la futur adaptation de Captain Underpants en 2017, Dreamworks va faire appel à un sous-traitant qui ne sera ni Indien, ni Chinois, malgré leurs investissement dans ces 2 pays à moindre coût... Il sera CANADIEN et pas des moindre car il s'agit de la branche que Mikros a ouvert pour le projet Mune qu'ils n'avaient pas réussi à faire en France !!!
Encore une fois, le cinéma d'Animation que parait-il le reste du monde nous envie et qui est en super santé ici en France... Est allé se faire faire ailleurs car on voulait pas permettre sa fabrication ici et au final c'est les américains qui se rendent compte qu'on a de l'or dans les mains et qu'on en fait rien... Du coup PAF on se retrouve à bosser pour eux !
Pas une mauvaise choses pour Dreamworks, ça c'est sur... mais pour la prob français on risque à terme de perdre plein de studio français qui seront trop occupé à remplir leur carnet de commande américaine pour pouvoir bosser sur les projet à nous. C'est déjà un peu le cas chez MacGuf d'ailleurs, et c'est parfaitement cohérent avec la volonté de Dreamworks d'allier qualité et contrôle des coût... Bon en même temps les américains auraient vraiment tord de s'en priver.
8:31 am
26 juin 2013
Petite News supplémentaire pour Kung-fu Panda 3 : il avait été reporté à 2016 pour éviter la concurrence de Star Wars VII lors de sa sortie donc il échappe au massacre dans le planning de cette année. De plus, il est fabriqué en grande partie dans le Studio de Shanghai... Pas seulement pour faire des économie mais dans un but assez particulier : obtenir le statut de co-production chinoise !
Ce statut permet au film d'être considéré en Chine comme une production nationale et donc non seulement d'échapper au système de quota des films étrngers mais aussi d'être distribuer de façon largement plus conséquente sur un temps beaucoup plus long et avec une publicité largement supérieure. Bref, l'arma absolue même si c'est carrément de la triche.
Or ils viennent juste de décrocher le précieux sésame donc de ce côté la on peut considéré dès maintenant que 2016 comptera au moins un succès pour le Studio Dreamworks...
16:31 pm
26 juin 2013
Un article du Blog de The Animation Guild qui décrit l'ambiance à Dreamworks vendredi dernier...
12:18 pm
26 juin 2013
Vidéo pour rendre hommage et pour dire Goodbye à tous de la part du Studio PDI, qui a fermé brutalement après 35 ans d'existence...
9:37 am
26 juin 2013
Les pertes de Dreamworks pour l'année 2014 seraient de 263 millions de $ au total... ça pique...
23:02 pm
26 juin 2013
Nan mais Dreamworks ils sont vraiment pas doué pour les affaires, ou doué pour se faire arnaquer, je sais pas...
Il avaient vendu leur Campus de Glendale pour 185 millions de $ et l'avait reloué derrière jusqu'en 2035... sauf que la Banque à qui ils ont vendu... Veut déjà revendre le Campus pour 250 Millions !
10:31 am
26 juin 2013
Bon bin ils sont vraiment mal chez Dreamworks... Et à ce niveau la c'est cérébral... Ou ils ont chopé un virus en venant en France à un moment ? Je sais pas trop...
Car voilà, la solution à leurs problèmes, outre le fait de copier la technique de Meledandri, serait que... Leurs films sont "trop adultes" !!!
Oui, vous avez bien lu... la raison de leur échec serait que seuls les très jeunes enfant iraient voir leur films et que les enfant et pré-ados bouderaient le contenu car celui-ci serait trop sérieux...
Trop sérieux donc Turbo, Mr Peabody & Sherman ou encore Les Pingouins de Madagascar ! (leurs 3 derniers flops. )
Sans doute aussi trop adulte, Home !...
Bref la solution serait de viser plus bas, de faire revenir au cinéma les enfants et les pré-ados... Qui sont allé voir tous les autres films de tous les concurrents dans la même période mais ça visiblement ils sont passé à côté chez Dreamworks.
Sincèrement je crois qu'on a le droit d'être inquiet pour Trolls ou Captain Underpants...
18:54 pm
5 septembre 2013
21:22 pm
26 juin 2013
Arrêtez tout ! Dreamworks a enfin trouvé la solution à tous ses problèmes d'argent ! La solution MIRACLEUUUU !!
...
...
...
NON MAIS VOUS AVEZ DÉFINITIVEMENT PETÉ UN CÂBLE CHEZ DREAMWORKS, OU QUOI ???
Sérieusement il serait temps de virer vos Directeurs Marketing car ils vous conseillent mal et FONT DE LA MERDE !!
15:22 pm
26 juin 2013
Grosse remontée du Post pour voir ou en est Dreamworks Animation, un studio qu'on considère comme un des Géants d'Hollywood alors que c'est en fait loin d'être vrai...
Déjà il n'ont pas perdu des masse d'argent l'année dernière, seulement 55 millions de $ d'après cet article (très cynique) de Cartoon Brew... Et je dois avouer que je partage le cynisme d'Amid car quand on perd de l'argent au point qu'une perde de 55 millions est une "bonne nouvelle", bah on est pas sensé distribuer de l'argent au Board de direction... Non ?
Ok, dans les commentaires y'a un employé de Dreamworks qui précise qu'ils ont eu un Bonus pour Home de leur côté et que les augmentation des patrons se font souvent en Action Dreamworks... Mais d'une part je doute que le Bonus dont il parle soit conséquent vu qu'il est directement lié au score du film au Box Office et que ce dernier n'a pas été un Hit... D'autre part, action ou pas, si Katzenberg arrive enfin à revendre Dreamworks comme il tente de le faire depuis des années, les actions peuvent prendre subitement énormément de valeur !
Or, devinez quoi ?... Comcast a visiblement des intention de rachat de Dreamworks pour une valeur de 3 milliard de $, ce qui est supérieur à la valeur actuelle estimé de la boîte...
Katzenberg va-t-il enfin rompre la malédiction ? Vous noterez quand même en lisant l'article que du coup, Dreamworks Animation vaut 2.5 fois moins que Pixar, ce qui vous donne une idée du niveau ou ils se placent...
Après, c'est pas gagné tout ça encore...
(et au moins cet article m'a permis aussi de corriger une de mes croyances : je pensais que Comcast appartenait à Viacom mais en fait non. C'est bien 2 monstres concurrent et Viacom est à la tête de Paramount )
11:29 am
26 juin 2013
D'après les dernière News sur la négociation entre Dreamworks et Comcast, ça sent pas mal le roussi pour leur branche cinéma...
Comme vous l'avez peut être lu dans l'article de Cartoon Brew au dessus, c'est surtout la branche TV qui intéresse Comcast, car pour le cinéma, ils ont déjà McGuf... Qui est beaucoup plus rentable que Dreamworks...
Du coup dans c'est 2 nouveaux articles (The Wrap et Cartoon Brew) on sent très clairement pointer la menace de démantèlement de cette branche Ciné de Dreamworks, on parle même de pillage de l'IP (propriété intellectuelle) des oeuvres Dreamworks pour les faire passer chez Universal...
Et les gens qui partiraient, dont Katzenberg lui même, auront bien sur un chèque de consolation... Un très gros chèque pour le Boss d'ailleurs, vu qu'il possède plus de 60% des action et que le deal est pour le moment à hauteur de 3 milliards de $. (ce qui permettrait à Katzenberg de passer de la case millionaire à milliardaire... )
Dans tous les cas, les 2 dernières négociations avaient foiré, parfois à la dernière minutes. Du coup pour le moment on suit juste comment ça avance, mais tant que c'est pas signé...
11:54 am
5 septembre 2013
Bel enculé au final que ce Katzenberg qui aura crée et détruit de ses propres mains un si bel empire et feu une si bonne concurrence à Disney. Reste à savoir dans quelle mesure il a fait exprès ou pas, parce que merder comme ça sur les dernières productions et voyant le chèque qu'il va obtenir en récompense, il faut un peu le vouloir quand même.
14:07 pm
26 juin 2013
Il le sont tous un peu à ce niveau je pense... Mais il a perdu quand même des plumes dans l'histoire : à l'époque du Deal avec Hasbro (qui a été sans doute torpillé par du Lobbying de Disney), Dreamworks pesait 4 milliards de $, ce qui était autant que Marvel Entertainement ou Lucasfilm... Maintenant ils pèsent 2.45 milliards, donc c'est très généreux de la part de Comcast de leur offrir 3 milliard.
En gros, ils ont attendu que les conneries de gestion de Dreamworks fassent chuter suffisamment la boîte pour pouvoir proposer plus que sa valeur tout en faisant une affaire quand même.
C'est sur que Katzenberg ne mérite sans doute pas le chèque monumental qu'il risque de toucher si la vente se concrétise... Mais en même temps la vente tant attendue de Dreamworks arrive tellement tard qu'il ne maîtrise plus grand chose dans l'offre.
C'est surtout pour les employés de la branche Cinéma que ça va faire mal... Même s'ils font basculer les Titres dans le catalogue Universal et que McGuf ne pourra tout simplement pas suffire à lui seul pour exploiter ça, ils vont surement sabrer sévère pour ne garder que l'effectif minimum.
17:06 pm
26 juin 2013
Fin de l'histoire et conclusion du Deal : Dreamworks est racheté par Comcast pour... 3.8 milliards de $ !
19:10 pm
26 juin 2013
Enfin bon en fait le point final c'est maintenant, le jour J, ou Dreamworks devient officiellement une partie du Géant ComCast...
20:06 pm
26 juin 2013
Petit update pour montrer que se faire absorber c'est pas sans conséquence : les licenciements et les fermetures de studio se poursuivent chez Dreamworks...
Le truc qui sonne mal maintenant c'est le discours de KAtzenberg qui prétendait que Comcast était le parfait repreneur pour faire "grandir l'activité (business) de Dreamworks"... Le business oui, et dans cet article il a aussi un mot pour les Shareholders (actionnaires)... Mais les employé dans tout ça ?
9:51 am
26 juin 2013
Allez, un dernier article de Cartoon Brew ou vous trouverez en conclusion une liste d'autres articles qui pointent les divers gros changement chez eux depuis le rachat... Il va falloir attendre encore un peu mais personnellement je ne suis pas du tout convaincu par les différentes projets à venir...
12:03 pm
26 juin 2013
Décidément, Cartoon Brew ne laisse pas Dreamworks somnoler en paix... Même depuis le rachat pas ComCast... Et dans un sens c'est un peu normal car le grand public est loin de s'imaginer que Dreamworks est un colosse au pieds d'argile.
Et donc dernièrement ce serait Dreamworks Asia qui serait en panne... Oui oui, le truc qui a fait que Kung-fu Panda 3 était considéré en Chine comme un film chinois, mais qui a aussi participé à pas mal d'autres films avant.
Ce qui me fait assez halluciner c'est cette remarque comme quoi le studio chinois coûterait en fait très cher à la compagnie et que Dreamworks "serait la seule compagnie Hollywoodienne à aller en Chine pour au final payer plus cher qu'aux USA".
Je vous rappelle que Katzenberg avait déclaré que Dreamworks devait réussir à réduire ses coût de production à moins de 120 millions de $ par films avant 2017... Or on y est en 2017, et Trolls en 2016 pointait toujours à 125 millions de $ de budget... Je vois mal Boss Baby coûter moins...
ComCast a, bien sur, les reins assez solide pour encaisser ce genre de coup, mais bon... Il est sans doute vrai que le studio chinois vit ses derniers mois d'existence.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
115 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196