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Un logiciel de Storyboard gratuit en open source : Storyboarder ! :P
[Software News]
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12 octobre 2017
11:58 am
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Gribouille Sensei
Forum Posts: 11196
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

La nouvelle a été annoncée sur Cartoon Brew, et pour ceux qui l'auraient loupé, la voici donc : il existe maintenant un logiciel très simple et Open Source pour faire du Storyboard paperless qui se nomme Storyboarder (plus simple tu meurs. tongue2).

Comme le dit Cartoon Brew, c'est a voir s'il peut casser le quasi monopole actuel de ToonBoom Storyboard Pro, mais je pense que ça va surement séduire plus d'un studio (surtout ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des licences parfois hors de prix).

Si des gens tente l'expérience, je laisse ce Topic ouvert pour tout ceux qui voudraient nous donner leur avis, et je pense aussi l'installer sur l'ordi du cours d'anime car ça sera con de pas avoir un truc gratuit open source qui potentiellement peut se retrouver un jour sur certaines prod. rolleyes

The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:

hunterogue, tsatse
15 octobre 2017
14:33 pm
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France
Senior Gribouille
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Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la langue de bois :

"Boords and other online software that just allows you to order images and costs a monthly fee?

Fuck those guys.

And fuck Sony Pictures. They make the worst fucking movies. What does that have to do with free software? Not much. Maybe use free software to make great movies and don't waste money going to a Sony movie? Fuck.

And fuck Dave Morin. And Gary Vaynerchuk. Ugh."

15 octobre 2017
14:50 pm
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Gribouille Sensei
Forum Posts: 11196
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

En même temps, les type de Sony c'est ceux qui ont Cancel le projet de Popeye par Genndy Tartakovsky pour récup le budget alloué et faire The Emoji the Movie avec... Donc ouais, Fuck Sony ! sneaky

Sinon plus sérieusement, c'est aussi en réaction au fait que ToonBoom Storyboard Pro arrive à une dangereuse position de monopole dans le marché, et qu'effectivement leur politique d'abonnement c'est pas souple pour bosser correctement. Pour un petit studio c'est infernal et même pour un gros studio c'est beaucoup d’investissement pour quelque chose qui se faisait sur papier avant.

Ok, le Board machine c'est un gain de temps, et le temps de prod c'est littéralement de l'argent... Ce qui a du sens... Sauf si la licence du Software te bouffe la marge que tu gagnes avec. wacko

15 octobre 2017
23:06 pm
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France
Senior Gribouille
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Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

C'est super en tout cas. J'ai développé dans mon coin un logiciel pour faire des storyboards et je n'ai pas du tout développé les mêmes aspects. Ça me donne plein d'idées !

15 novembre 2017
12:24 pm
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Gribouille Confirmé(e)
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Forum Posts: 139
Member Since:
28 juin 2017
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonjour,

Est-ce que tsatse pourrait envoyer son logiciel et je propose de faire une analyse de leurs points forts / communs / à développer

6 mai 2022
12:47 pm
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Gribouille Sensei
Forum Posts: 11196
Member Since:
26 juin 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Sinon, je viens de voir qu'il y a aussi un truc qui s'appelle EPOS qui tourne sur Unreal Engine pour faire des Board avec de la 3D derrière. Au cas ou ça intéresse des gens... whistle

3 juillet 2022
1:07 am
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France
Senior Gribouille
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Forum Posts: 231
Member Since:
2 septembre 2013
sp_UserOfflineSmall Offline

Oups je viens seulement de voir le message de Fenix in Paris. Je réponds 5 ans après à un message qui lui-même était arrivé 4 ans après mon message. Nous vivons à une autre échelle 😀

J'ai abandonné le développement de ce logiciel. Il m'avait aidé surtout pour l'écriture scénaristique de film live. Je garde les idées que j'avais mises dedans mais je le redévelopperais sans doute entièrement si je voulais me replonger dedans.

Actuellement, je n'essaie plus de mélanger le texte de mon scénario avec mon storyboard. J'écris le scénario d'un côté et j'explore ensuite la mise en scène dans mon logiciel de 3d fétiche

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