22:49 pm
Members
23 août 2013
22:42 pm
Members
23 août 2013
9:33 am
19 octobre 2014
Salut !
Je suis allée voir ton boulot, j'ai quelques questions:
Ce que tu appelles "épisode" en fait c'est un test d'anime ? Ou ça a vocation à devenir une espèce de tranche de vie avec une narration ?
Je pose cette question parce que tes animes passent vraiment suuuper vite et du coup c'est frustrant, on voit rien ! (à part la glissade sur le rondin de bois vu qu'il y a un dézoom suffisamment lent pour qu'on voit bien)
Ce serait peut-être mieux si tu jouais l'anime deux ou trois fois et qu'on avait une version un peu ralentie à la fin... enfin ce n'est qu'une idée, mais ça permettrait de mieux comprendre ce que l'on voit.
Si l'intérêt du boulot est narratif, la vitesse ne gêne pas mais plutôt le fait qu'on ne voit que l'action très rapide en elle-même. Ça pourrait être réglé par le simple fait de poser plus l'action en mettant plus d'anticipation (quitte à avoir une pose statique pendant une ou deux secondes avant l'action) et plus de réaction (pareil). Je pense surtout à la bestiole qui se casse la figure mais ça marche aussi pour les autres.
Si l'intérêt du boulot c'est de montrer simplement tes tests d'anime, dans ce cas les faire tourner plusieurs fois c'est simple et efficace.
La "frustration" de ne pas voir est amplifiée aussi par le fait qu'à la seconde où la vidéo est finie, l'écran se remplit des choix youtube hyper intrusifs. Tu n'y peux rien mais faire jouer l'anime deux fois ça minimisera déjà pas mal le truc je pense.
Tu en penses quoi ?
22:02 pm
Members
23 août 2013
12:32 pm
3 septembre 2013
15:03 pm
3 septembre 2013
En tout cas, ayest t'es lancé 🙂 ... Moi je trouve c'est trop court pour la préparation des gags: on a à peine le temps de se dire: "ah il va se passer quelque chose de drôle" que le gag est passé... Regarde chez Tex Avery ou Chuck Jones, le gag est amené. Alors je sais que ça rajoute de la mise en scène et du boulot mais on captera mieux le gag.
19:59 pm
Members
23 août 2013
Salut
Pour Paca, trop peu de vues donc on arrête. Pour Poki anime, je commence à corriger. C'est déjà fait pour l'épisode 2. Mais j'ai un gros stock d'épisodes et il faut aussi que je continue. Episode 5 en approche un peu plus long du cou... On verra le nombre de vues et on avisera... si on poursuit cette série.
Itaf
8:34 am
19 octobre 2014
"On" ça veut dire que vous êtes plusieurs sur le projet ?
C'est dommage d'arrêter à cause du nombre de vues. Je ne pense pas que tu puisses avoir un nombre de vues intéressant si tu sors juste 5 ou 6 trucs et qu'ensuite tu clos le projet à cause de ça. Malheureusement, dans tous les métiers artistiques, on doit d'abord faire le boulot avant de pouvoir en retirer le moindre bénéfice... Et dans le cas d'une chaîne youtube, c'est aussi la profusion de contenu qui joue. Il faut avoir des épisodes plus long, et plus de contenu si tu veux des résultats. Et pour avoir des vues régulières, il faut obligatoirement avoir de la narration (je pense, d'après constat ça reste ce qui marche le mieux).
C'est le paradoxe : il faut bosser longtemps et comme un fou avant de savoir si tout ce boulot vaut le coup...
Si tu veux pousser ton projet (Paca ou Poki) tu peux écrire tes mini-histoires (ou gags) avant tout test d'anime. Tes épisodes seront plus réfléchis, et tu auras naturellement ton anticipation + réaction dans l'animation, ça tombera sous le sens de l'histoire. Ça demande un peu plus de boulot, mais ça t'évite de bosser à l'aveugle... tu gagnerais en productivité au final.
Bon courage, faut persévérer !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
28 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180