11:39 am
2 septembre 2013
11:57 am
26 juin 2013
Il est très légèrement désaxé je pense, mais s'est super léger, à un point ou ça ne dérange pas vraiment (on tombe sous le coup de la loi des 95%, qui veut que 95% des gens s'en apercevront pas. ).
Sinon ça semble pas mal mais faudrait appuyer un peu plus fort sur le crayon... La le trait est un peu faible donc c'est dur de pouvoir juger dans les détails.
12:55 pm
2 septembre 2013
ah oui j'utilise une brosse très fine que j'utilise aussi pour cleaner. L'inconvénient c'est que quand j'exporte en gif pour le web, on ne voit plus grand chose. Mais ça cache la misère car il y a plusieurs images que j'ai faites rapidement en symétrie sans corriger. Effectivement je vois le problème d'axe, merci bien !
12:15 pm
10 octobre 2015
ça c'est sympa !! La tête tourne bien (les cheveux ont voit bien le miroir après XD)
Fait gaffe à ton torse et à ta base de cou, je pense que le 3/4 est trop proche du front. T'as aussi la hauteur des cheveux à l'arrière qui varient un peu beaucoup je crois.
0:48 am
2 septembre 2013
16:07 pm
26 juin 2013
Dans les défauts à corriger, tu as l'inclinaison de la bouche qui semble se prononcer de plus en plus dans le mouvement. Ensuite la taille des yeux me semble flottante...
Y'a surement d'autres trucs mais autant commencer par la.
10:33 am
2 septembre 2013
hello !
contre toute attente, je me suis remis à travailler 😀
j'ai essayé de tout rectifier (la bouche, les yeux etc.) et j'ai retiré des détails qui gênaient plus la lisibilité qu'autre chose
21:15 pm
2 septembre 2013
22:31 pm
26 juin 2013
Je perçois un problème avec son oreille gauche : elle semble presque "collée" sur le visage de face et quand la tête commence à tourner, son bord reste pile au même endroit, ce qui est impossible (ou alors faudrait qu'elle ait bougé sur la joue gauche du perso... ).
11:24 am
2 septembre 2013
Merci d'avoir regardé !
je vois effectivement un problème avec les oreilles, je vais corriger ça
Je me rends compte que l'image est un peu trop lourde, ça rame un peu en gif. Je vais essayer de le faire en vidéo
c'est fou on a envie d'intervaller à l'infini pour que ça soit super fluide
0:13 am
2 septembre 2013
10:14 am
26 juin 2013
Sur son premier profil il a pris un coup de boule au niveau de la chevelure, qui disparait sur le deuxième profil...
17:20 pm
2 septembre 2013
Markus : merci pour ta remarque et si tu vois d'autres choses je suis preneur, pour tenter de tout prendre en compte en même temps. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu décris dans les cheveux mais je vais regarder de plus près ce soir et essayer de corriger les incohérences que je vois en comparant les profils.
Henri : merci aussi pour tes conseils 🙂 pour tout te dire j'ai un calque avec des lignes horizontales qui m'aident un peu à ne pas trop faire dévier les éléments mais ce ne sont pas des traits de construction comme ce que tu décris, d'ailleurs je les ai faits après coup.
Tu fais bien de me rappeler de penser les choses en 3d pour maintenir la cohérence générale plutôt que de m'attacher à la finition de chaque image (si j'interprète bien 😉 ), c'est vrai que j'ai gribouillé cette tête un peu par hasard au départ et Dieu sait pourquoi j'ai voulu en faire un turnaround après. J'essaierai de garder ça en tête.
Pour le côté clean, c'est une déformation qui me vient de la tablette car elle facilite le gommage parfait et les traits fins donc je suis trop tenté d'effacer les petites imperfections ça et là. Mais ce n'est pas aussi chronophage que si je passais mon temps à gommer pour faire de jolis traits sur papier. Et je me dis que ça me fait travailler mon geste pour faire des belles courbes :D. Je trouve que l'aspect clean aide à mieux discerner les défauts aussi mais il faudrait que j'essaie comme tu me suggères, de complètement assumer l'étape "rough"
Là où j'ai abusé je pense par contre c'est d'avoir intervallé avant d'être sûr que tout était ok. Mais bon, quand on fait de l'anim on est un peu maso de ce côté là de toutes façons, non ? 😀
0:00 am
2 septembre 2013
bon, j'ai essayé d'arranger les cheveux, je ne sais pas si ce que j'ai vu correspond à ce dont tu parlais Marcus
j'ai aussi descendu la vitesse du gif à 12 is.
11:12 am
26 juin 2013
Pour être plus précis, il ne peuvent pas être trop rond (y'a toujours une courbe) ou alors c'est Golum.
Sinon la je vais te lancer un défis : au lieu de corriger un truc à la fois, je vais t'en donner plusieurs !
Le cou : regarde la transition que tu as fait à gauche de l'image entre le 3/4 dos et le profil, puis regarde ce que tu as fait juste après à droite entre le 2ème profil et le 3/4 dos... Sur la partie du mouvement à droite, tu perds complètement la connexion entre le cou et la tête alors que tu l'as bien marqué sur le mouvement à gauche.
La ligne des cheveux : sur l'avant dernière image de la boucle, la ligne des cheveux au dessus de son œil gauche est trop haute, surtout au niveau du coin. Du coup ça Pop vers le haut.
La coupe de cheveux : sur l'avant dernière image de la boucle, la dernière et aussi la première, le trait de l'épaisseur des cheveux à gauche de l'image (au niveau de la tempe) restent à la même place, ce qui fait que pendant que la tête tourne, l'épaisseur de la chevelure gonfle à cet endroit pendant 3 images et s'écrase à un niveau normal sur la tempe à partir de l'image 2.
(on ne vise rien de moins que la perfection... )
0:51 am
2 septembre 2013
voilà j'ai essayé de prendre en compte vos remarques :
1:07 am
26 juin 2013
La première image de la boucle et la dernière sont pratiquement identique sauf qu'il y a l'œil qui bouge. Faut en virer une des deux !
12:03 pm
2 septembre 2013
12:09 pm
2 septembre 2013
13:58 pm
26 juin 2013
Ok, maintenant que d'un point de vue général ça marche pas mal, on va aller dans les détails.
Son œil gauche change un peu trop souvent de proportion et parfois légèrement de place. Par exemple quand il commence à apparaître, il est légèrement plus haut que sur le Profil qui suit. Faire aussi attention au placement de la pupille dans l'œil, car ça oriente le regard alors que celui-ci doit rester fixe. Dans l'avant-avant dernière image de la boucle, la pupille de son œil gauche devrait être plus à gauche et pas aussi centrée dans l'œil.
Ces petites choses la sont à peine visiblement mais peuvent créer des petite vibration ou des petit choc dans la fluidité du Turn.
Après je trouve que son oreille gauche est un peu décollée vers la fin de la boucle mais ça je sais pas si c'est voulu.
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