11:53 am
19 octobre 2014
Ce n'est pas une technique de triche... c'est exactement la même méthode que pour les architectes, mais en moins chiant (pas de règles de calcul de perspective compliquées; on applique juste le principe). Toutes les méthodes de design peuvent être considérées comme de la triche à ce compte-là, c'est comme si à chaque fois qu'on crée un perso on devait tout inventer, alors qu'en réalité tout est déjà là, il suffit de combiner les différents éléments (formes simples à complexifier, références et inspirations, couleurs etc)
Au final ça permet d'éviter pas mal d'erreurs, et c'est moins bourrin que de se lancer direct dans le dessin définitif au risque de recommencer certains trucs plein de fois :p ça a l'air d'être une très bonne méthode, j'essaierai :3
Par contre... Heureusement que c'est avec ses dessins parce que la pers ça a toujours l'air aussi rébarbatif xD
12:01 pm
26 juin 2013
Mais tu as raison : TOUT EST DE LA TRICHE ! Tu viens de découvrir un truc la !
En fait on appelle ça de la triche mais c'est pour rigoler, c'est des technique de débrouille dans le sens ou ça ne marche pas pour tout mais que ça fait gagner du temps pour certaines choses...
Il faut se rendre compte que cette technique est très différente de celle qui consiste à faire du décor de bâtiment d'après observation directe. Y'a justement plein de gens tellement pas à l'aise avec la pers, qui font tout à l'oeil, pour qui une technique "de triche" comme celle la ça paraît presque anti-naturelle.
Bref, on est tous des gros tricheurs dans le sens ou savoir se servir d'une technique ou d'un outils pour gagner du temps et de l’efficacité, c'est de la triche par rapport à ceux qui imaginent encore qu'il faut absolument tout faire et tout inventer par soi même...
VIVE LA TRICHE !
12:34 pm
19 octobre 2014
17:04 pm
26 juin 2013
Catsuka le fait aussi mais pour une fois j'ai un peu d'avance sur lui... (ça doit être le seul cas ou c'est vrai. )
11:53 am
26 juin 2013
Cette fois ci, Thomas a décidé de nous montrer comment il a travaillé sur les décors d'Ace Attorney !
En supplément, il nous montre aussi la perte de détails quand vous passez du dessin à la Réso 3DS.
Ça paraît paradoxal, mais il faut bien dessiner les détails pour en perdre le moins possible lors du Downgrade.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
37 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180