12:57 pm
26 juin 2013
Suis allé voir sur ANN la galerie de photo de l'Anime Japan 2014. Il faut savoir que c'est la fusion de la Tokyo Anime Fair et de la toute nouvelle Anime Contents Expo que les éditeurs avaient lancé y'a quelques années pour protester contre une loi de censure du Manga et des Animes qui était l'oeuvre de l'infâme gouverneur de Tokyo, Shintarou Ishihara.
Pour la petite histoire, le fameux Shintarou Ishihara est un vieux pervers d'extrême droite qui à été élu à plusieurs reprises gouverneur de Tokyo par l'obscure processus de vote japonais qui fait qu'au final tout le monde à Tokyo se demande qui a réellement voté pour lui...
Il a été l'auteur d'énormément de commentaires qui ont fait des polémiques hallucinantes, allant même jusqu'à sortir des horreurs sur un sujet aussi sensible que le tremblement de Terre et le Tsunami de 2011, déclarant que c'était une punition divine pour éradiquer du Japon les gens décadents.
Il a donc été aussi décrié pour une loi de censure au Japon, qui était en fait une révision de la loi dite "Youth Healthy Development Ordinance", parce tout le monde sait que les Mangas et les Animes c'est fait pour pervertir la jeunesse, c'est bien connu...
Cette loi a collé une grosse baffe à l'industrie du Manga et de l'Anime pendant un moment, et il avait torpillé au passage la Tokyo Anime Fair (TAF), un des plus grand festival d'anime du Japon... Car malheureusement le Gouverneur de Tokyo est aussi par défaut le président de la TAF.
C'en est venu à un tell point que les différents éditeurs Manga / Anime, après avoir boycotté la TAF, avaient monté leur propre convention pour la concurrencer : l'Anime Contents Expo (ACE).
Or malgré le fait que le lieu et la date étaient un peu moins pratique pour une bonne affluence du public par rapport à la TAF, la bataille avait clairement été gagnée par l'ACE. Et la TAF à bien faillit complètement disparaître. Paf !
Mais depuis, et en dépit de la réélection d'Ishihara (totalement incompréhensible vu les 72% d'avis négatifs de sa côte de popularité et sa loi anti manga qui avait été jugé liberticide pour 87% des gens ), la guerre entre les autorités et les éditeurs a pratiquement disparue... En partie par le fait que la loi de censure était quasi inapplicable dans les faits tellement elle était tordue.
Et du coup les 2 organisations, la TAF et l'ACE on décidé de fusionner pour refaire une convention géante comme par le passé : l'Anime Japan... (Une interview sur le sujet est dispo sur ANN pour ceux que ça intéresse.) Et franchement à voir les photos, c'est clairement réussi !
Y'en a pour tout le monde ! Du génial (des expo de calques d'animes, model sheets... ) au plus WTF !
Avec bien sur sa dose de Goodies, Fan Serv, Cosplay...
Bon visionnage !
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
12 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180