19:25 pm
26 juin 2013
Le truc est assez simple : actuellement les gros groupes tentent de plus en plus de fusion pour "exister" au niveau international, et pour les USA, depuis que la précédente administration a laissé fusionner Disney et la Fox, il va être très difficile de trouver un justificatif pour bloquer Warner ou n'importe qui d'autre de chercher des deal pour consolidation, y compris amazon (sauf que dans les fait, l'administration de Trump l'avait bloqué par principe politique : Jeff Bezos possède le Washington Post, journal qui a pas mal tapé sur Trump... Du coup, en retaliation ils ont freiné les opération de fusions pourtant plus petit que celle de Disney, alors que cette dernière est passée comme une lettre à la poste).
Pour la France, ça va surtout donner un groupe tellement énorme qu'il va récupérer à lui seul 70% des revenus publicitaires des différents Channel TV existant chez nous... C'est quand même une situation de quasi-monopole qui devrait compliquer la chose.
Par contre, il ne faut pas du tout mettre Sonny et Netflix dans la même catégorie que tous ces groupes : Sony est l'un des plus petit de la bande et Netflix n'est pas un group, seulement une entité qui s'occupe exclusivement de SVOD et qui pour le moment le fait bien mieux que n'importe qui (il ont deux fois plus d'abonnés que Disney+ mais ceux de Disney+ rapportent globalement 3 fois moins d'argent par abonné que ceux de Netflix. Donc, actuellement Netflix pèse 6 fois plus financièrement que Disney+ ).
On pense qu'à terme on aura 5 gros groupes mondiaux qui s'occuperont de l'entertainement, et que les gens auront en moyenne des abonnement à 3 d'entre eux. Mais théoriquement c'est dans les limites des lois anti-trust, qui pour le moment ne semblent pas s'appliquer du tout...
C'est dans cette optique que nos groupes français / européen tentent de s'unir mais très sincèrement la seule chose que ça peut faire, c'est de les rendre intéressant auprès des géants mondiaux qui pourraient être tenter de les racheter à leur tour pour récupérer leur circuit de distribution.
Ils pourront tenter ce qu'ils veulent, jamais ils ne seront assez gros pour faire jeu égal avec ces géants.
The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:
_14:48 pm
26 juin 2013
Petit complément d'info sur le sujet...
What's happening today is nothing new–Hollywood has always been rampant mergers and acquisitions. Even though there's a lot of M&A at the moment, overall it's expansion and growth with new deep-pocketed players like Netflix & Amazon, and more opp. than ever for creators. https://t.co/rzSJmaiiyc
— cartoonbrew.com - Animation News (@cartoonbrew) May 18, 2021
17:26 pm
26 juin 2013
Pour aller plus loin je vous conseil de lire le petit article de Cartoon Brew sur le rachat de MGM par Amazon pour la modique somme de 8.45 milliard de $, mais aussi le très intéressant essais de Film Critic HULK sur toutes ces fusions dans le milieu des Majors américaines et leurs différentes conséquences (et c'est pas drôle ).
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
15 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 184
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1537
Posts: 14703
Newest Members:
Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappy, AslanteAdministrators: Marco Sensei: 11156