12:21 pm
26 juin 2013
Le jeu sort normalement aujourd'hui au Japon et sera dispo en Europe à la mi-février 2014, et comme je l'avais dit dans le poste d'avant sur FF14 : ARR, le retour de Lightning est sensé redonner du souffle à une franchise qui avait vraiment perdu beaucoup d'adeptes après être devenue trop commerciale, les fans jugeant (et franchement pas à tord) que les jeux étaient certes très beau graphiquement mais trop simples, trop faciles, trop linéaires... C'était à la limite du film interactif avec un peu de jeux entre 2 cinématiques.
Lightning va-t'elle remettre de l'ordre dans tout ça ?
Tout de suite un petit Trailer (bien WTF Japon, d'ailleurs... ) :
Et pour ceux qui ont particulièrement apprécié le moment ou elle change de tenue 15 fois dans le même mouvement, voilà une petite vidéo ou vous pouvez tester les différent choix (dont certains bien WTF aussi quand on pense que Lightning est une Badass à la base... ) :
Bon ça fait un peu défilé de mode mais les séquences sont pas mal aussi à regarder juste comme ça...
Et du coup, c'est quoi votre tenue préférée ?
Et pour aller plus loin, voici une vidéo Gameplay de 11mn :
Vous apprécierez encore une fois le passage de customisation de votre personnage, avec la encore des accessoire bien WTF...
Par contre pour moi je lui met un gros bémol pour les décors du jeux tout en angles (les cinématique sont superbes par contre ). Franchement ça se voit trop que c'est du mapping sur des formes toutes carrées ou rectangulaires... Y'a pas de modélisation plus fine que ça nulle part dans le jeux ?
Pour les Monstres et les combats en général, rien à redire, ça a l'air dynamique, technique et parfois assez tendu...
Et on notera le retour des quêtes annexes qui sont la pour casser la linéarité du jeux, ce qui est pas plus mal.
Je vais surveiller les premiers échos de la sortie japonaise, et je vous en dirait plus. Mais bon c'est déjà pas mal pour se faire une idée, je pense...
12:42 pm
3 septembre 2013
C'est clair que les batiment sont trop anguleux, en revanche le systeme de combat a l'air plus sympa
22:05 pm
22 novembre 2013
Le jeu à l'air bien, mais franchement ils aurait du en faire un open world dés le 1er épisode, car je trouve que sa radote sévère sur ff13 et que cet épisode fait très fan service ( surtout les costumes, qui était d'ailleurs aussi une recette de ff X-2 et qui avait été clairement du fan-service )
Je trouve dommage aussi le changement d'univers du jeu, qui était pour moi une des grosses qualités de ff13 ...
Ok le chara-design de Lightining à la base est super.. mais sa y est.., je pense qu'on a compris perso' je commence en avoir un peu marre de la voir et j'aimerai bien qu'ils donnent plus de news sur FF15 plutôt
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