11:19 am
3 septembre 2013
Yo,
Je sais pas jusqu'oú ça irait pour le réalisme des cinématics de jeux vidéo, mais c'est toujours impressionnant à voir :
http://www.animenewsnetwork.co.....wed-at-tgs
Surtout quand, on s'apercoit à la fin que ...
@+
12:18 pm
26 juin 2013
Ah tu m'as battu de vitesse sur ce coup la.
Oui je vois ce que tu veux dire... ça m'a fait le même coup sur Arkham City...
16:30 pm
25 septembre 2013
De manière générale, les jeux sur consoles Next Gen (déjà le cas sur les plus gros PC) voient leur niveau graphique monter un cran au dessus ...
Trés clairement, on obtient aujourd'hui avec des moteurs 3D temps réeel ce qu'il fallait précalculer il y a 4 ans à peine ...
1:14 am
5 septembre 2013
quand on s'aperçoit à la fin que c'est ingame?
Et sur Arkham City c'était pas du CGI?
D:
::lost::
11:05 am
26 juin 2013
Tu sais, CGI veut dire Computer Generated Imagery... Donc par défaut absolument tout ce qui est image générée uniquement par ordinateur ( pas de base en dessin tradi dans le produit final ) est du CGI.
Donc oui Arkham City c'est du CGI, MGS aussi d'ailleurs... et aussi Wreck It Ralph par exemple...
La ce qui est très fort c'est qu'auparavant tu avais un moteur de rendu surpuissant qui calculait pour les cinématiques, et celui du jeux, beaucoup plus léger. Du coup tu avais très souvent une réelle différence de niveau graphique entre les cinématiques et le jeux lui même.
Alors que depuis quelques années, c'est le même moteur pour les deux. Du coup quand la cinématique est finie, la caméra recule juste d'un cran et hop ! T'es dans le jeux !
Cela permet aussi d’enchaîner les cinématiques dans le jeux lui même sans en casser le rythme, ce qui arrive pas mal de fois dans Arkham City d'ailleurs.
A noter qu'il ne faut pas confondre CGI et CG, qui veut dire Computer Graphic. Le terme CG est surtout utilisé pour les dessins réalisés sur ordinateur mais dans le CG tu n'as pas la notion cinématographique comprise dans la définition du CGI.
16:34 pm
5 septembre 2013
Oui j'avais compris.
Je voulais savoir si le trailer d'Arkham City c'est du pré-généré ou du ingame (j'ai dit CGI pour dire pré-généré, erreur de ma part).
Parce que je me souviens avoir dit à un pote "non t'inquiète c'est pas possible, c'est forcément du pré-généré"
15:08 pm
26 juin 2013
Sur ANN il ont sortit un post avec des Screenshots de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes.
Et comme on le disait plus haut, sincèrement quand y'a pas de personnages à l'image on pourrait croire que c'est des photos réelle alors que c'est bien des captures d'écran du jeux !
Pour tout dire, j'ai parfois eu la même impression devant Batman : Arkham City ou encore Final Fantasy 14.2 sauf que ces 2 jeux on une ambiance qui n'est pas réaliste alors que celle de MGS V l'est beaucoup plus. Ce qui rend l'effet encore plus saisissant.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
9 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187