10:39 am
26 juin 2013
C'est partit pour le Talk Back de Guardians of the Galaxy ! Je pense que les premiers d'entre vous qui l'ont vu on eu bien le temps de digérer donc ça devrait être bon...
Je rappelle que pour un bon Talk Back, il faut parler du film en évitant de Spoil, ce qui est tout un exercice en soi !
Mais bien sur si vous n'arrivez pas à préciser votre propos sans un exemple, ou si vous voulez discuter d'un passage en particulier avec les gens qui ont vu le film : Option SPOILER dans la barre d'outils.
Petit exemple en Bonus pour ceux qui ont vu le film !
Et maintenant c'est à vous !
15:21 pm
25 septembre 2013
Bon je commence par les seuls "reproches" :
- 2h c'est trop court Le monde présenté est tellement riche qu'on veut en savoir/voir plus ...
- Drax : le film fait court en évoquant que très peu les origines des personnages. Drax est à la base un humain décédé ramené à la vie avec le pouvoir de s'opposer à Thanos (rien que ça). Initialement, le personnage avait la force de Hulk ... Indépendamment des pouvoirs (qu'il n'a pas/plus), je trouve que c'est dans l'équipe le personnage le moins utile puisque sans lui l'histoire reste la même (alors que tous les autres ont leur moment clé dans le film). Par contre il fait un bon sidekick ...
Pour le reste c'est tout bon. Très bon moment passé au ciné. Bonne bande son. Un nombre impressionnant de références (à se demander si le film n'est pas un hommage !).
Un très bon space opera. Et effectivement, ça fait vraiment passer à des avengers dans l'espace, le côté "loose" en plus (qui m'a fait pensé à Firefly ... Mais la tenue de Peter Quill y est pour beaucoup !)
23:26 pm
Members
23 août 2013
13:57 pm
3 septembre 2013
21:21 pm
21 septembre 2013
Ce film est dans mon top 3 des sorties cinématiques Marvel. Je n'ai pas arrêté de pouffer de rire pendant toute la séance, c'est idiot mais justement, ça en fait un très bon divertissement. L'équipe de bras cassés s'avère du coup très attachante, et chacun a son moment particulier.
Et surtout, le film se moque lui-même de ce qu'il est. Par exemple le personnage féminin qui reste cliché, sait qu'il est cliché. Et perso', j'ai beaucoup aimé
le squiz de la scène du baiser de fin pour revenir à Rocket qui est triste d'avoir perdu Groot. Bah ouais, les tourtereaux sont peut-être enfin ensemble, mais sur le moment, ils ont perdu un camarade, nom di diou ! C'était plutôt sympa.
Sans parler de tous les comiques de situation, bref c'était une bonne comédie d'action, c'est ce que j'attendais et j'en suis ressortie très contente !
21:52 pm
18 septembre 2013
J'attendais rien de ce film et encore moins qu'il soit très bien , surtout après avoir vu Lucy qui est surement la plus grosse *** que j'ai vu cette année !!
J'ai beaucoup aimé, c'était intelligent drôle et décalé sans être lourd . Je n'ai pas lu les comics du coup je ne peux pas comparer mais vu la richesse de l'univers dans le film, le comics doit être top ! Il y a des répliques du film qui sont déjà devenu culte pour moi ! Je vais pas m'étalé sur ce film y'aurais trop de choses à dire mais j'ai faillit le rater et ba j'ai faillit faire une belle connerie !!!
14:15 pm
3 septembre 2013
J'ai adoré le comic ( hihihi ) .... le comique du film et le côté bras cassé du leader. Avec bien évidemment la bande son qui joue un rôle énorme, et ce dès la première séquence. J'ai eu l'impression de voir les films d'ado qui me plaisaient tant quand .... heu j'étais ado ... Avec en plus le côté Marvel qui nous rajoute des personnages géniaux: je surkiffe Rocket .
Et sans déconner, le retournement de situation quand le vilain fait son monologue à la fin ( p'tain, il doit toujours faire ce monologue sinon il gagnerait, ça serait trop con ) qui se fait distraire par le dance battle... Enorme !!!
Ce film a un côté 80's ce qui a rajouté nostalgie à tout l'humour, bref top !
18:48 pm
26 juin 2013
Ce film est surement un des plus riche de cette année pour ce qui est du contenu. Je ne parle pas forcément du fond, qui reste du Space Opéra mâtiné de Comics avec une touche moderne et rétro à la fois, et qui n'a absolument pas l'ambition de vous lancer dans une réflexion intense ou métaphysique sur quoi que ce soit... Mais je parle de tout le reste en fait : l'Univers de Guardians of the Galaxy est un Univers ultra riche et qui en plus tiens debout sans être débilement incohérent comme c'est trop souvent le cas avec les films de SF d'Hollywood ces derniers temps...
Et franchement jouer la carte rétro / moderne avec le Héros humain (dans tout les sens du terme) face à un univers peuplé de créatures qui on fâcheuse tendance à pas très bien le comprendre... Et pourtant lui qui insiste pour y avoir sa place ! Dedjuu !
C'est pour moi un des gros point fort du film, ce côté décalé des personnages entre eux : tout les sépare et pourtant quand tout les réunis, ça paraît pas adhérent pour autant. Les références aux Années 80 sont autant un hommage au cinéma de cet époque qu'à la musique et ce qui est assez fort c'est que c'est aussi un symbole du décalage entre les différentes générations dans le public...
Les gens comme Fresh et moi même qui avons connu les années 80 comprennent des choses que certains qui sont nés dans les années 90 on pas forcément comme référence... et voilà que moi je me suis retrouvé obliger d'expliquer à quelqu'un ce qu'était le film Footloose, revivant pratiquement en live la scène entre Starlord et Gamora ! ).
Et y'a quand même énormément de point fort aussi du côté des perso qui malgré tous leurs pouvoirs, toutes leur puissance, sont parfois très touchant, vulnérable, pas si solide que ça quand on dépasse la couche Badass pour aller voir un peu plus en profondeur.
Dans tout les cas, le film est aussi riche en référence cachées et c'est le genre de truc qui peut se regarder en boucle tout en trouvant toujours quelque chose de nouveau : que vous ayez acquis une paire de ref en plus depuis la dernière vision, ou que vous ayez juste trouvé un truc de plus que vous aviez loupé avant, je pense qu'il va se passer un bon moment avant qu'on ait fait le tour du sujet ! Et d'ici la, le suivant sera sortit je pense !
Dans tout les cas, ce film de part ses dialogues, ses personnages et son univers, a tout ce qu'il faut pour être considéré comme un film Culte. Sans doute pas au point qu'aura atteint Star Wars à la fin des années 70 (mais il faut avouer qu'il était révolutionnaire pour son époque), mais quand on voit ce qu'on cherche à nous faire avaler en SF actuellement, a nous relancer Star Trek n'importe comment, à vouloir détruire Alien, et bientôt Blade Runner... Tout en restant aussi méfiant pour l'avenir de Star Wars...
Et bien moi je dis que ça fait du bien de voir surgir un candidat qui à du potentiel pour devenir un ptit film Classique / Culte du genre et qui le mérite bien...
15:05 pm
26 juin 2013
Petit supplément... Et si au final ils l'avaient fait ?...
Le fameux Dance Show-of entre Starlord et Ronan l'Accusateur !
14:19 pm
19 octobre 2014
J'ai vu le film il y a peu, malheureusement en qualité un peu pourrie, ce qui gâche la partie technique et visuelle du film dont la force est indéniable. Le film a sa dose de beaux plans contemplatifs (bien que suffisamment courts pour ne pas être de simples démonstrations techniques, ce qui est appréciable) bien foutus, avec une belle compo, une belle lumière etc, qui nous montrent que les artistes ont bien fait leur boulot. Oui je prêche pour notre paroisse mais bon pourquoi s'en priver ? :p
Petite précision : je n'ai pas lu les comics et ma seule connaissance sur les Gardiens de la Galaxie se limite à ce film! C'est pour nuancer mon propos :3
Au delà de ça, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est LE film SF culte de demain, faut pas pousser... J'ai passé un bon moment mais je qualifierai le film de "bon divertissement" dans le sens où l'univers est crédible et cohérent, les personnages sont cools, les costumes sont chouettes etc.
Je ne pense pas avoir saisi toutes les références du film donc je n'aborde pas ce point, je suis sûrement passée à côté de pleins de trucs, je ne peux pas juger ^^
Pour les persos, je suis peut-être difficile mais je ne suis pas particulièrement emballée. Je trouve que les archétypes sont un peu faciles et le "couple principal"... ben je le trouve creux :/ Autant les blagounettes sur les références humaines à la con (David HasselHoff dans un baladeur cassette... sérieux?? s'il fallait sauver UN truc de la musique créée par la race humaine c'est sûr que c'est le premier truc auquel on pense tous !! mouhaha) sont plutôt cool, mais le reste du perso (pitié, la boîte à la fin... je ne spoile pas mais ce qu'il y a dedans est TELLEMENT cliché que c'en est terriblement décevant) est à mon sens un peu négligé. Pareil pour la demoiselle. Le duo Rocket/Groot fonctionne bien mieux, peut-être parce que le côté sidekick à la Disney (oh qu'il est mignon le truc fluffy avec son pote débile !) couplé avec le côté bourrin des persos colle bien... et certains détails du film portent le passé de ces deux-là bien mieux que pour l'humain. Bref.
Après je pense que le film est beauuucoup trop court pour ce qu'il a à raconter. Les persos sont plutôt légitimes, SI ils sont suffisamment développés. L'archétype du vantard au grand coeur, pitié, on en a mangé et re-mangé... Oui sauf que si on donne le temps au film de le mettre en place, on peut vraiment s'y attacher. Or, le film bien américain fait qu'on se prend tellement d'informations et de condensé d'actions qui s'enchaînent super vite qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux persos.
En gros, je ne reproche pas au film d'être trop archétypal (tellement d'excellents films sont basés sur ces archétypes, et c'est normal, c'est la base de l'écriture) mais d'être trop synthétique, de vouloir trop en dire en trop peu de temps. Après, entre ce film trop synthétique et Peter Jackson qui fait 3 films avec le Hobbit... Faudrait peut-être trouver le juste milieu :p
Mais je pense qu'avec un truc en deux parties et une 1ere partie super chiadée, les gens seraient allés voir le 2e volet avec bonheur.
Pour conclure, je parlerai de mon ressenti général sur le film : sympa mais... Je n'ai pas l'impression d'être ancrée dans l'univers Marvel parce que le film n'est pas traité du tout sur le même ton que les autres. Le décalage sur l'humour permanent est sympathique mais perd la profondeur du reste du film, dû à la rapidité du traitement dont j'ai parlé plus haut, et on perd aussi l'univers. Trop de nouvelles choses sont mises en place. Bon, y'a les mêmes méchants et tout, alors on s'y retrouve (encore un fois je n'ai pas lu les comics donc je ne suis pas baignée dans cet univers, mon propos est très subjectif) mais booooon... A part ça, le film aurait pu se suffire à lui-même, finalement. Prendre sa place carrément indépendamment de Marvel. Sauf que si ça avait été le cas, il aurait vraiment fait le bide du siècle je pense, donc ça lui donne une certainement légitimité...
Donc pour moi ce film n'est pas une référence en la matière, mais plutôt "l'OVNI" complet de la suite de films Marvel récente. Cela dit, je suis très curieuse de voir ce qu'ils feront du 2e prévu dans la continuité des prochains films, parce que pour le coup ce sera sûrement un support excellent pour développer tous les points intéressants laissés en suspens dans ce volet.
Et au final, le meilleur perso, c'est carrément Groot !!! :3
15:17 pm
25 septembre 2013
J'ai revu le film récemment ... Cela m'a permit de noter ici et là de nouvelles références ...
Mais étonnamment, la 2ème vision m'a moins marqué que la première ... Cela est sans doute dû à l'humour du film qui une fois vu ne fonctionne pas aussi bien que la première fois ...
Du coup on s'aperçoit que le film manque d'un petit quelque chose pour palier "l'absence" d'humour ... Je pense que le problème est essentiellement un manque d'enjeu en fait.
Pour faire la comparaison avec Avengers, la tension liée à la situation périlleuse des protagonistes était plus marquée qu'elle ne l'est dans GOTG ...
Alors ça reste un très bon space opera (je ne dirais plus SF depuis Interstellar) avec un univers riche qui aurait mérité 30 minutes de plus
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
10 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14742
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11193