13:49 pm
26 juin 2013
Bon voilà, Disney a clairement décidé de ne plus rien faire d'original et se lance à plein dans l'exploitation de franchise déjà existante comme Star Wars, Marvel, les fonds de poubelle de Pixar ( pour Planes 1 et 2 ) et aussi... Ses propres classique, revus et (visiblement) corrigés.
Voici donc le Teaser de Maleficent, film dont l'héroïne n'est autre que...
La sorcière Maléfique (c'est son p'tit nom ) de La Belle au Bois Dormant :
Faire un film live dont l'héroïne est une méchante d'un classique de Disney, vous allez me dire que c'est au contraire très original pour du Disney. J'aurais tendance à être entièrement d'accord avec ce point de vue s'il n'y avait pas cette annonce de Disney à propos du pitch du film ( récup de Cartoon Brew ) :
From Disney comes “Maleficent”—the untold story of Disney’s most iconic villain from the 1959 classic “Sleeping Beauty.” A beautiful, pure-hearted young woman, Maleficent has an idyllic life growing up in a peaceable forest kingdom, until one day when an invading army threatens the harmony of the land. Maleficent rises to be the land’s fiercest protector, but she ultimately suffers a ruthless betrayal—an act that begins to turn her pure heart to stone. Bent on revenge, Maleficent faces an epic battle with the invading king’s successor and, as a result, places a curse upon his newborn infant Aurora. As the child grows, Maleficent realizes that Aurora holds the key to peace in the kingdom—and perhaps to Maleficent’s true happiness as well.
Sincèrement ? Vous voyez pas un truc vous ? Moi si mais bon... J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce Teaser et sur l'annonce de Disney, histoire d'être sur que c'est pas moi qui vois le mal partout.
13:08 pm
5 septembre 2013
d'après la bande-annonce, je pense qu'Angelina Jolie se la joue "mm, je suis bonne avec des cornes"...
Le film ne répond à aucune nécessité. Je n'ai pas l'impression que ça sera très original non plus.
Par contre quand on lit le synopsis (car ce n'est pas vraiment un pitch) ça a l'air plutôt sympa à ma grande surprise!
19:37 pm
15 septembre 2013
Moi personnellement , dans la version 1959…le Combat du prince contre l'armée de Maléfice, avec les rochers qui risquent de l'écraser, les flèches, la forêt de ronces , avaient eu tendance à bien plus m'impressionner .. j'en tremble encore ..
11:16 am
3 septembre 2013
Rassure moi Macromaster, faut pas forcément répondre à une nécessité pour faire un film ... Cela dit je pense la même chose concernant Angélina Jolie. Après étant curieux et comme j'avais trouvé le : "Blanche neige et le Chasseur" pas mal, je pense qu j'irai le voir.
Ce qui m'embête plus c'est que ce type de film s'inscrit dans une mouvance : "ben on va faire du film live, c'est plus cooool ..." et ça je trouve que ça n'envoie pas un bon signal pour le monde de l'animation.
21:49 pm
21 septembre 2013
Moi ce qui m'inquiète fortement, c'est la tout fin du synopsis qui laisse présager un happy end rose bonbon. Et autant j'étais très frustrée par la fin des 5 Légendes où les gentils terrassent le méchant sans plus de questions, autant avec un personnage comme Maléfique, je ne veux surtout pas de réconciliation.
1:24 am
26 juin 2013
Ah, tout de même, au moins une personne qui a tilté sur le même truc que moi ! Je me sens moins seul du coup...
Bin oui le synopsis peut sembler intéressant au premier coup d’œil... mais en lisant bien... Hmm...
Le coup de la rédemption j'ai personnellement rien contre, y'a un tas d’œuvres que j'aime ou ça arrive. Mais en général ça se passe comme ça : 1) On tombe sur un méchant, mais alors très méchant, voir assez horrible de partout, 2) On se rend compte qu'en fait y'a une raison, souvent intelligente voir carrément grave qui explique qu'il est comme ça (c'est pas Orangina Rouge quoi... ), 3) soit il arrives à un certain niveau de rédemption (Ex : Scar dans FMA) et il s'en sort, soit il ne trouve la paix et la rédemption que dans la mort, dans un dernier sacrifice, etc... Et même parfois il trouve jamais la rédemption et il reste affreux jusqu'au bout et parfaitement inexcusable malgré tout ce qui a pu lui arriver avant.
Mais la pour le cas de ce Synopsis de Maleficent, y'a 2 gros problèmes :
- On commence direct par nous dire que Maléfique était gentille, au cœur pur, pour nous expliquer qu'après on lui a fait des misères et que Houlàlà maintenant elle a un cœur de pierre et elle est devenue méchante. Mais rassurez vous ! Comme elle était gentille avant, elle peut forcément redevenir gentille grâce au pouvoir de la princesse blonde de Disney qui nettoie plus blanc que blanc les cœurs de pierre !
C'est un peu comme si le fait qu'elle soit méchante sans expliquer dès le début qu'en fait elle était gentille avant, ça empêcherais les gens de voir en elle l'héroïne du film... Et ça me fait salement penser au discours assez consensuel d'Hollywood comme quoi un Héros ne peux pas être négatif de quelque façon que ce soit. (ce qui a sans doute coûté l'Oscar à Wreck it Ralph quand il était face à Brave... )
- Mais le plus grave encore dans tout ça... Maléfique de La Belle au Bois Dormant c'est un personnage mythique ! C'est aussi le souvenir de la scène de combat contre le Prince quand elle se transforme en dragon ! Et aussi le premier Disney ou le Prince est pas un stupide figurant qui vient embrasser la Princesse dans les 5 dernières minutes ! Et la fin de ce combat est sans appel pour Maléfique ! Si jamais ils osent transformer cette fin en truc à l'eau de rose, c'est un manque de respect à la limite du sacrilège... Et surtout une source d'inquiétude absolue : s'il se permettent ça avec Maléfique, qu'est-ce qui les empêche de le faire avec d'autres ?...
Les méchants, c'est un des trucs qui savent faire le mieux chez Disney... Mais si même les méchants n'ont plus le droit d'être méchant, qu'est-ce qui va rester à la fin ?
14:44 pm
26 juin 2013
Petite remontée du Post, la date de sortie approchant un peu, j'ai envie de repointer un autre truc déjà visible dans le Teaser et qui concerne un peu plus le fond du forum : les parties animées en CGI...
Déjà je passe vite fait sur les mouvements de caméra qui sentent bon la 3D relief qui sert à rien mais que c'est trop BÔ la 3D relief donc faut en mettre partout avec PLEIN de mouvements de caméra.
Après y'a le reste...
Sincèrement les ronces font toc je trouve, et curieusement c'est même moins impressionnant que dans le dessin animé... Enfin pour moi.
Et y'a aussi les fées... Je sais pas, c'est surement une question de goût mais on dirait qu'ils ont voulut faire un truc original mais je les trouve pas convaincantes... Pas crédibles plutôt, pour être plus précis.
Bon c'est toujours mieux que ce qu'ils ont pondu avec la fée Clochette récemment, mais je sais pas...
L'image que j'en ais est sans doute trop classique mais quand je vois que dans un jeux vidéo comme Final Fantasy 14.2, quand tu as une petite fée qui passe à 5cm de ton visage, ça donne ça :
Bin j'ai la naïveté de croire que dans un film, ça devrait être mieux... Et pour moi ça l'est pas vraiment...
17:12 pm
Members
23 août 2013
Pour moi c'est un prétexte pour faire de la 3D à la façon Seigneux des anneaux avec les arbres vivants. Il ne manque plus que les araignés géantes et Frodo!!! Disney ne sait plus quoi faire. Sa politique a toujours été dinondé les salles de films pour être bien présent et récuperer des spéctateurs. Je reste sur le superbe dessin animé inégalé. Crochet de Peter Pan avait lui aussi eu son film... mais il est resté méchant. Peut être une nouvelle version avec un bataillon de... minions!
16:11 pm
25 septembre 2013
Je vais les pieds dans le plat ...
1. Disney fait des films au détriment de l'anim ? Non, Disney a toujours produit de nombreux films/téléfilms/séries.
2. Disney reconditionne l'un de ses films et manque de créativité ? Non, les films d'animation Disney jusqu'à présent ont tous été peu ou prou des adaptations d'histoires existantes. L'originalité n'a jamais été le fort de Disney (contrairement à Pixar par exemple).
3. Non pas la rédemption ! Faut savoir : on reproche bien assez souvent aux Disney d'être trop manichéen. Le rédemption est par définition le retour à une condition initiale. Pas de rédemption sans que la méchante ait été gentille avant. Logique. Après faut voir sous quelle forme peut être amenée la rédemption. Puis c'est souvent les méchants qui permettent aux acteurs de jouer une personnalité complexe.
Remarque Off : pour moi si "Wreck It Ralph" n'a pas gagné face à Brave à l'époque c'est tout simplement parce que ça reste un film de niche i.e. un film pour les geeks à l'ancienne, les vieux de la vieille ... Le film contenait beaucoup trop de références (il était même construit autour de ses références) pour être lisible par le commun des mortels ...
Il manquait à ce film ce qu'avait Chihiro, et qui lui a permis, malgré une certaine imperméabilité des références au folklore japonais, d'être apprécié pour plus que ses références ... Peut-être simplement une histoire ... de talent ...
2:30 am
26 juin 2013
Le problème ne vient pas de la rédemption en elle même... mais de la raison de le faire, et pire : DE LE DIRE EN MÊME TEMPS QU'ON SORT LE TEASER DU FILM ! C'est que je pense qu'on appelle en jargon technique un GROS SPOIL !
Or la c'est pas pour faire un truc intelligent... Spoiler la fin d'un film c'est tout sauf intelligent, et la fin d'un film qui est pas sortit et dont on a que le teaser et qui plus est de la part des gens qui sortent eux même le film... c'est du grand art !
Non sérieusement le vrai problème c'est que la seule raison que Disney a de spoiler en flou la fin du film, c'est clairement pour dire aux parents idiots : "On fait un film sur une méchante mythique de Disney mais rassurez vous hein ! En fait elle est gentille au début et elle va redevenir gentille à la fin !... Donc vous pouvez y aller avec vos enfants : c'est SAFE !".
Sinon en bref pour Wreck it Raplh et Brave... Côté Box Office Ralph a fait à peine 15% de moins sur le monde que Brave, et en fait il a été globalement plus apprécié que ce dernier (86% contre 78% sur Rotten Tomatoes, qui fait une synthèse de toutes les notes sur internet, public et presse).
Et aux Oscars aussi il était le favoris du public et le choix de l'académie a été une réelle surprise pour énormément de gens. On peut pas dire que tout le monde était d'accord sur le choix de Brave, loin de la...
8:17 am
25 septembre 2013
C'est du Disney : je ne vois pas où est l'arnaque/la polémique dans le fait de laisser penser que c'est pour les enfants ?!? C'est pas nouveau ? C'est même pas un sujet ...
Je crois plutôt que certains attendent de Malificient autre chose, ne serait-ce que parce que l'imagerie pourrait permettre quelque chose de plus sérieux ... Mais c'est aussi être en total décalage avec notre époque et oublier l'effet Harry Potter par exemple !
Aujourd'hui ce genre de film comme la précédente adaptation "thoresque"de Blanche Neige s'adresse à un public de plus en plus jeune tout en étant suffisament "réel" (live) pour les parents ...
Pour le choix entre Brave et Wreck It Ralph, le choix aurait été difficile pour moi tant ces 2 films n'ont rien à voir l'un avec l'autre (ou choisir entre Mononoke et Totoro ...).
Brave était plus consensuel quand WIR plus éclectique de part ses références mais pour autant très "enfantin" dans son traitement (les environnements rose bonbon m'ont pété les yeux et étaient insupportables ... C'est que qui m'a un peu cassé le film ce côté girly)... Bref ... L'un comme l'autre aurait mérité le prix et ce pour différentes raisons ...
Après Rotten Tomatoes, perso c'est pas une référence ... Je suis globalement toujours d'accord avec eux sur des films qui font l'unanimité presse et public et jamais d'accord sur les autres (soit 90 % de ce que je peux voir).
Imdb est déjà plus proche de mon appréciation mais c'est loin d'être du 100 %.
=> Juste pour dire que ce sont des indicateurs de tendance et non des mesures précises ... Donc on en fait ce qu'on en veut en fonction de ce qu'on veut dire hein ...
10:52 am
30 août 2013
Ouais, enfin bon, disney a déjà fait des prods, qui, tout en restant pour enfants, n'étaient pas aussi safe, ne serait ce que la premiere belle au bois dormant ou taram, et ca marchait pourtant très bien...
11:53 am
26 juin 2013
Et ça n'enlève pas le fait que de toute façon même aux USA ils ont déjà cette image très conservatrice de gens qui font du "familly friendly" totalement ancré à leur logo. (on en parle déjà un peu ici, d'ailleurs )
Donc je persiste et signe : c'est stupide de leur part d'accompagner leur teaser par un communiqué qui va te spoil la fin d'un film avant que qui que ce soit ne le voit, juste pour rassurer une paires de parents très conservateurs sur le fait que même si ça peut paraître nouveau, voir risqué de faire un film sur une méchante (y'a eu Crochet avant mais s'il avait le rôle titre, c'était quand même Robin William / Peter Pan le héros), y'aura en fait pas de surprise.
Ils vont faire quoi la prochaine fois ? Nous lire le script avant de commencer à tourner pour voir si la fin choque pas ?
Ps : Wreck-It Raplh for the Win !!
23:26 pm
Members
23 août 2013
Bon, j'ai vu le film. C'est une pale copie du superbe dessin animé de Walt Disney avec des fées débiles, une maléfique gentille, des éffets spéciaux qui essaient de cacher la pauvreté du scénario.... un gachi sans précédent ou les nouveaux patrons essaient de réutiliser le superbe patrimoine laissé par Walt pour en tirer de l'argent. Un film qui sera donc vite oublié laissant le dessin animé original intacte par des artistes qui avec de simples dessins apportent mille fois mieux que toutes les images de synthèses d'aujourd'hui.
16:18 pm
26 juin 2013
Sans spoiler pour autant (vu que c'est déjà fait par Disney eux même. ), tu nous confirmes le Happy End à la fin ?
20:02 pm
Members
23 août 2013
C'est comme tous les Disney. Tu devrais aller le voir.
Elle se maria avec le roi et eurent pleins de petits enfants cornus. Comme cela, on fera une suite avec les descendants.
11:18 am
3 septembre 2013
Ben, l'ayant vu hier soir, je trouve que le point de vue, "un peu renversé" est super intéressant... Et pour le coup carrément plus logique que le conte de fée avec le prince qui sort de nulle part et éprouve un "True love" traduit par" Amour sincère" ( je trouve d'ailleurs que cette traduction est un peu légère ... Bon c'est vrai que "Vrai amour" ou "Amour véritable" sonnent faux ... "Amour absolu" non plus marche pas et veut rien dire ... bref ).
J'en ressort content
Bon en fait, j'ai quand même l'impression que la mode de casser du mâle fait son chemin et que si je fait un parallèle osé avec notre situation actuelle ( à nous dans le réel ), ben l'humanité représentée par une société patriarcale a perdu toute sa "magie" ( beauté ... ) à cause de la violence, l'ambition , la jalousie ?! ( je ne vais pas jusqu'à citer les 7 péchés capitaux mais presque ), des hommes et qu'il est temps d'y remédier ... En fait ce film est un gros appel à la prise de conscience et la rebellion ... Bon aller, j'arrête mon délire mais c'est en substance ce à quoi ça m'a fait réfléchir en sortant !
EDIT : En réponse à itaf, ce n'est pas du tout un copie ou alors je ne me souviens pas bien du film original. L'histoire raconté met en scène les mêmes protagonistes mais pas la même trame sur le fond.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online: Fresh
11 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14742
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11193