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Weathering with You, sans doute moins fort que Your Name, mais quand même très bien parti ! ^_^
[Box Office Monde / France]
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6 novembre 2019
14:30 pm
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Gribouille Sensei
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Avant la sortie l'année prochaine du film en France, jetons un oeil sur la performance internationale de Weathering with You, le dernier film de Makoto Shinkai. happy

Alors j'ai attendu qu'assez de chiffres soient dispo en dehors de la sortie Japon pour commencer le suivit, et surtout aussi que le film sorte en Chine, qui reste un des acteur majeur du Box Office mondial. Et du coup ça donne quoi ? confused

Pratiquement 152 millions de $ sur le Monde, dont 126 au Japon (ce qui est déjà un très très beau score la bas biggrin) et un démarrage de 22 millions de $ en Chine pour le Weekend du 1er Novembre, ce qui est super encourageant pour la suite. On peut d'ailleurs y ajouter 2 millions rien que pour Hong Kong.smile

Reste plus qu'à voir ce que va donner le bouche à oreille. rolleyes

12 novembre 2019
17:52 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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Bon, on a du retard sur les chiffres de Weathering with You car c'est principalement le marché chinois qui fait bouger le truc actuellement, et ça n'a pas été update. Toujours est-il que même sans les nouveaux chiffres chinois, le film est monté à 154 millions de $ sur le Monde. Tout ça devrait encore évoluer la semaine prochaine avec le rattrapage du retard. happy

20 novembre 2019
14:36 pm
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Gribouille Sensei
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Et voilà le rattrapage tant attendu : le film grimpe à 174 millions de $ sur le Monde, dont 39 en Chine. A mon avis il peut encore grimper, et n'oublions pas qu'il va avoir une carrière étalée sur le temps vu que pour une sortie Europe (nous en particulier) c'est pas prévu avant 2020. rolleyes

27 novembre 2019
14:37 pm
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Gribouille Sensei
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175 millions de $ sur le Monde, et cette fois ça ne semble pas être un décalage vu que le score chinois est passé à 40 millions, donc ça colle. whistle

Il va donc sans doute pas tarder à disparaître de notre radar mais on refera un point lors de sa sortie en Europe, c'est promis ! wink

10 décembre 2019
17:15 pm
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Gribouille Sensei
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Petit point sur la carrière internationale de Weathering with You, qui monte maintenant à 176 millions de $, à seulement 500k en dessous d'un film comme Abominable qui lui est en fin de carrière, rappelons le. tongue2

On notera aussi au passage que le film de Makoto Shinkai a décroché son premier prix de l'Award Season avec sa place de meilleur film d'animation de 2019 décernée par le New Mexico Film Critics ! biggrin

18 janvier 2020
15:47 pm
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Gribouille Sensei
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Et voici enfin les résultats des Enfants du Temps pour la France ! biggrin

- 188 copies, ce qui est franchement pas mal du tout ! Il faut noter que Your Name en 2016 avait seulement 100 copies au départ.

- 95.545 spectateurs en première semaine, c'est la aussi assez bon, avec une moyenne de 508 spectateurs par copie. On est par contre en dessous de la moyenne de départ de Your Name (773), mais paradoxalement il faut penser qu'avec moins de copie, le public de fan était alors plus entassé dans les salles... rolleyes

Dans tous les cas, il faut espérer que ce bon taux de remplissage de salle sera assez intéressant pour que certains exploitants de salles se décident à prendre des copies en plus... happy

Et pour ceux qui auront vu passer les chiffres d'estimation à 82k spectateurs dans la semaine, présentés comme étant les chiffres du Weekend, c'était en fait l'estimation à 5 jours d'exploitation. Comme quoi c'est important de bien choisir ses mots quand on fait circuler une info. ouuuups

Dernière note : le film est aussi sorti aux USA depuis Jeudi et les premiers résultats sont franchement encourageants ! laugh

https://twitter.com/cartoonbrew/status/1218276206409330688?s=20

https://twitter.com/boxofficemojo/status/1218306255170572288?s=20

22 janvier 2020
13:43 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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YES !!! laugh

Lors de sa sortie en Avant Première aux USA, Weathering with You / Tenki no Ko / Les Enfants du Temps avait déjà fait très fort en ramassant 1.8 millions de $ en une seule journée ! Et maintenant, après la sortie officielle ce Weekend dernier dans 486 cinémas (ce qui reste assez peu vu qu'une sortie moyenne peut dépasser les 2000 aux USA), il voit son score monter à 4.8 millions de $.

Le score étant à ce jours monté à 5.2 millions de $ aux USA, le film devient le plus gros démarrage pour un film distribué par GKids (un peu l'équivalent d'EuroZoom chez nous rolleyes).

Du coup avec tout ça, le score mondial monde maintenant à 183 millions de $ ! Et ce n'est sans doute pas fini... whistle

26 janvier 2020
16:10 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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Pour la France, même si le score global reste assez bon, l'évolution est très inquiétante, à l'opposé du bouche à oreille en plus... wacko

- 199 copies. Cette augmentation était à prévoir, au vu du bon résultat de la première semaine, mais on voit quand même que malgré le contexte, les exploitants de salles restent frileux... Face à un film de Makoto Shinkai... Le type qui a fait plus de 274k spectateurs avec son film précédent, Your Name, en 2016... mellow

- 53.906 spectateurs pour cette semaine... Et c'est une chute de 44% !! Houlà ! Ce n'est absolument pas normal qu'un film ayant un bon bouche à oreille et un bon démarrage, perde plus de 30% en une semaine, surtout quand il s'agit de chiffres modestes à la base ! Ou sont passés les OtaGeek / Geekotaku / Geek / Geekette / Otaku / Simple Fans d'Animation de France ? gah

Ne me faites pas le coup de me dire "je le verrais plus tard" car en ce qui concerne la défense d'un cinéma pas du tout apprécié à sa juste valeur par les exploitants de salles (au point qu'en 2019 avec un nombre record de 8 films d'animation japonais au cinéma, ces derniers n'ont fait que 2% des entrées sur l'année pour les films d'animations.) , ce sont justement les premières semaines qui compte ! Et plus précisément le taux de remplissage de salle ! Or celui-ci vient de chuter d'une moyenne haute de 508 spectateurs / copie en première semaine à... 271 spectateurs / copie en semaine 2 ! Car oui, si vous augmentez les copies mais que le public vient moins nombreux, cette stat vitale chute. confused

Et il se passe quoi après ? Certains exploitants de salle peuvent se dire que ça ne vaut tout simplement pas le coup de maintenir le film et donc il disparaît... Et ceux qui voulaient le voir "plus tard" ne le verrons sans doute jamais au cinéma. mellow

Du coup, je ne veux plus entendre ces même personnes râler du fait que "les films d'anime japonais sont mal distribués et que c'est nul, blabla" : les distributeurs font leur boulot du mieux qu'il peuvent, mais quand justement ils y arrivent bien, c'est aussi à vous d'aider pour que ça perce définitivement. rolleyes

- Résultat : 149.451 spectateurs en 2 semaines. Comme je vous le disais, ça reste globalement bon... Si on veut considérer que ce n'est "Bon" que dans un contexte actuel ou tous les autres chiffres sont MAUVAIS DE L'ENFER DE SA MORT ! rhaaa

Repensez juste au Score des Enfants du Temps en première semaine : 95k spectateurs.

C'est mieux que 7 des 8 films d'animation japonaise sorti en 2019, car la très vaste majorité d'entre eux n'ont fait que 85K ou moins... Le seule à avoir fait mieux est... Dragon Ball Super - Broly, avec 571k !! blink

Succès totalement normal, mais ce qui est anormal c'est que le n°2 de 2019 fait 6.5 x moins de spectateurs que ça... Sans parler des films comme PROMARE (18k) ou encore Liz & l'Oiseau Bleu (24k) qui ne sont pas du tout au niveau de succès qu'ils méritent... brooding

Donc la, oui, on commence plus haut que l'année dernière... Mais il n'en reste pas moins qu'il n'est absolument pas normal qu'un film comme Les Enfants du Temps commence DÉJÀ à se casser la figure dès la deuxième semaine. omg

C'est pas franchement ça qui va pousser certains exploitants de salle à faire des efforts... sad

Et lutter de notre côté c'est aussi histoire qu'on ne trouve plus jamais ce genre de message sur Twitter... bad

https://twitter.com/Artheonsb/status/1217484747745759232?s=20

 

The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:

guss
29 janvier 2020
18:48 pm
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Gribouille Sensei
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Le score mondial continue à monter mais c'est principalement grâce aux USA. Nous en sommes donc à 185 millions de $, dont 6.2 aux USA et... 1.4 en France. Je rappel qu'aux USA le film n'a que 458 copies à l'heure actuelle, soit à peine plus du double des copies en France... Et pourtant qui fait plus de 4 fois le score en moins de temps. dry

Suis sur qu'on peut mieux faire, mais pour ça va falloir attendre les chiffres de la 3ème semaine chez nous. confused

1 février 2020
19:15 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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En France, la 3ème semaine aura été un peu mieux que la 2ème mais le public continue de s'éroder assez vite, ce qui n'est pas rassurant... unsure

- 235 copies pour la semaine passée, ça c'était une bonne nouvelle... Sauf qu'en début de semaine, All The Anime annonçait déjà que le film était "dans 204 cinémas" pour la semaine en cours... Ce qui veut dire que c'est déjà en train de diminuer.mellow

- La raison est la : 33.032 spectateurs pour cette semaine, c'est donc une chute de 39%... Et comme vous avez plus de copies et moins de spectateurs, la moyenne de spectateurs par copie tombe à 141, ce qui veut dire qu'il y a plus de salles mais qu'elle sont globalement plus vide aussi. Du coup ça n'encourage absolument pas les exploitants de salles à maintenir le film. Et donc certains commencent à abandonner leur copies alors que le film n'entame que sa 4ème semaine d'exploitation. confused

- 182.483 spectateurs en 3 semaines, ça reste un score que presque plus aucun réalisateur japonais n'arrive à faire... Mais c'est aussi un score qui ne place pas forcément Makoto Shinkai dans une bonne position pour faire plus que Your Name et ses 274.687 spectateurs. Your Name avait démarré plus faiblement que Les Enfants du Temps, mais s'était aussi érodé un peu moins vite. Or Your Name a été aussi bien apprécié du public, au point qu'on pourrait s'attendre à un effet "locomotive" sur le lancement des Enfants du Temps et qu'à la fois les fans mais aussi le public en large puisse avoir envie de découvrir le nouveau film et faire découvrir le réalisateur à leurs proches. Mais cet effet semble être relativement faible. 

Le seul espoir se situe sur la durée : le film doit se maintenir sur les écrans le plus longtemps possible et surtout ne pas perdre trop de copies, ou alors les voir tourner dans les cinémas qui ne l'ont pas encore eu. Les prochaines vacances vont aussi être importante, pour voir si le film peut rebondir.

Donc, tout espoir n'est pas perdu mais il va rester prudent en attendant déjà de voir si l'effet vacances peut améliorer tout ça, avant de penser à l'exploitation à long terme. rolleyes

5 février 2020
16:02 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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186 millions de $ sur le Monde, dont 7.2 millions aux USA, ce qui représente de très loin le plus gros score pour un film d'animation japonais distribué par GKids ! Il doivent pas en revenir ! laugh

8 février 2020
19:12 pm
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Gribouille Sensei
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Le film continue de descendre trop vite en France, et il faut vraiment espérer que les gens se réveillent pendant les vacances... Mais la baisse du nombre de copies ne va pas aider... confused

- 208 copies.

- 17.955 spectateurs cette semaine, soit une chute de 46%... A noter que même si Your Name avait démarré moins fort, il n'était arrivé a un score de 17k qu'en 5ème semaine. Or la nous sommes à la 4ème.

- Et donc, oui, c'est cool de faire 200.438 en 4 semaines... Il a fallut 5 semaines et demi à Your Name pour faire pareil, mais encore une fois c'est la rapidité de l'érosion du score qui est inquiétante. unsure

Si on regarde l'évolution de Your Name sur les 6 premières semaine, ça donne :

0 / -36% / -37% / -33% / -18% / -12% / +1%

Pour Les Enfants du Temps, ça donne en 4 semaines :

0 / -44% / -39% / -46%

Donc oui, les vacances vont être cruciale pour voir si, comme Your Name, le dernier film de Makoto Shinkai va réussi à carrément inverser la tendance. Mais vu la forte baisse, je préfère être prudent et considérer que c'est loin d'être gagné. mellow

15 février 2020
14:54 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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Et donc encore une fois, Cassandre avait raison... Il est assez clair maintenant que Les Enfants du Temps n'a pas du tout bénéficié de l'effet Locomotive du succès de Your Name en France. Cela aura certes permis de lancer le dernier film de Makoto Shinkai dans de meilleurs conditions, mais le public n'a pas suivit.

Pour essayer d'en savoir plus, j'ai même fait un petit sondage sur Twitter. Certes, il n'y a qu'une centaine de votant mais ça doit pas mal refléter la globalité car dans les faits les % n'ont pratiquement pas bougé du lancement du sondage à la fin. rolleyes

Voilà ce que ça donne :

https://twitter.com/Marco_Sensei/status/1226132674550562816?s=20

Donc :

- Pratiquement 25% de gens que le film n'intéressait pas, on n'y peut rien. mellow

- Pour les 35% qui n'avaient pas le temps, c'est dommage pour eux mais on n'y peut rien non plus. sad

- Par contre, les 37.6% de gens qui n'avaient pas de cinéma proche passant le film, ça prouve que même avec 230+ copies, on est loin de toucher tout le monde... Pour rappel, on considère qu'une sortie "moyenne" qui a vraiment des chance de toucher à peu près tout le monde de façon raisonnable, c'est 350-450 copies. il aurait donc fallu au moins 50% de copies en plus pour que ce soit le cas. Ce n'est pas toujours évident pour les distributeur d'atteindre ce niveau sur des films pareil, principalement parce que même avec le succès de Your Name, vous avez encore un paquet d'exploitants de salles qui restent "méfiants"... dry

- Pour les 2.6% qui pensaient attendre les vacances... Bah, mauvais choix, et ont va tout de suite expliquer pourquoi avec les chiffres de la semaine. ouuuups

Car voilà ce que ça donne :

- 138 copies... Grosse chute de 70 copies alors qu'on commence à peine les vacances ?? blink Pour moi c'est effectivement la preuve que les exploitants de salles ont d'autres priorités comme de faire de la place pour Dollitle, Harley Quinn ou... SamSam... Les vacances étaient pourtant l'occasion pour Les Enfants du Temps de rebondir, par exemple en tapant dans le réservoir de gens qui n'avaient pas eu le temps avant mais n'attendait pas spécialement les vacances pour le faire. Abandonner le film pile au moment du début des vacances prouve qu'on n'avais pas vraiment l'intention de le défendre à la base. bad

- Résultat ? 9936 spectateurs seulement cette semaine, ce qui nous donne encore une chute de 45%... Si vous remontez pour voir la progression que j'avais indiqué la semaine dernière, on est mal depuis le départ et on n'a effectivement pas vu le changement de cap qu'à connu Your Name à ce stade. Or, encore une fois, le bouche à oreille relativement positif du film ne l'explique pas. Le problème est ailleurs. Je reste sur ma position quand au manque de soutient au film, ainsi sans doute qu'un manque de Com aussi. Quand je compare le battage que fait GKids sur Twitter aux USA pour vendre le film (au point de renommer leur compte Twitter GKIDS Films WEATHERING WITH YOU now playing! tongue2) à Bac Film qui n'a pas Tweeté au sujet du film depuis le 10 janvier, y'a quand même une grosse différence de traitement... je rajouterais aussi qu'on n'a pratiquement pas vu la moindre affiche pour le Film sur Paris. Or si on en n'a pas sur Paris, y'a peu de chance qu'il y en ait ailleurs. Tout ça n'aide pas à pousser le film en avant, hélas... confused

- Et donc on se retrouve avec 210.374 spectateurs en 5 semaines, ce qui est certes un score "honorable" mais qui ne reflète toujours pas le vrai potentiel du film à mon humble avis. dry

Les USA ont réussi à arriver à un équivalent de 650k spectateurs dans 450+ salles, alors que c'est une micro-sortie chez eux, transformant pourtant le film en plus gros succès pour GKids en matière de sortie d'animation japonaise. Si on essayait de transcrire ce chiffre avec notre nombre de copies à nous, ça donnerait 300k+ spectateurs. On en est loin alors qu'on a prétendument une des plus grosse population de Fans d'animation japonaise du Monde. Pas normal. mellow

Donc ouais, je vais continuer à râler dans mon coin parce que je pense qu'on n'en est pas encore à une vraie reconnaissance du potentiel de n'animation japonaise au cinéma en France, très loin de la. brooding

21 février 2020
15:23 pm
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Gribouille Sensei
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Pour la première fois depuis le début, et entièrement grâce à l'effet vacances et pas autre chose, on commence à voir un ralentissement dans la chute rapide du film Les Enfants du Temps en France... Mais c'est sans doute trop tard. confused

- 118 copies... Bon déjà la c'est un problème. Si vous suivez bien la rubrique Box Office, vous savez qu'en général pour profiter de l'effet vacances, les copies remontent un peu à ce moment. Et la, non, ça continue à descendre. brooding Alors certes, on reste à un niveau de distribution supérieur à celui de Your Name mais...

- 8368 spectateurs de plus cette semaine, c'est une baisse de seulement 16% grâce au vacances... C'est bien, mais à ce stade de l'exploitation, Your Name faisait presque le double avec encore 15k+ spectateurs pour 94 copies. C'est pas le même taux de remplissage de salle... blink

- Du coup, les 218.742 spectateurs en 6 semaines pour Les Enfants du Temps. C'est pas mal quand on pense aux scores généralement mauvais de l'animation japonaise au cinéma en France (62% d'entre eux ont fait moins de 100k spectateurs sur leur exploitation standard), mais on est face à une régression par rapport au score du film qui a pourtant fait connaître le réalisateur en France auprès d'un public plus large que la simple fan base. mellow

Une fois l'exploitation finie, je ferais un tableau comparatif des chiffres disponibles de Your Name et Les Enfants du Temps, histoire que la contre performance soit bien claire pour tout le monde. (rappel : c'est une comparaisons de chiffres d'exploitation, pas de la qualité des films en eux même hein ! rolleyes)

28 février 2020
15:50 pm
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Gribouille Sensei
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Finalement pas de miracle pour Les Enfants du Temps malgré les bons chiffres de la semaine dernière... sad

- 96 copies, ça baisse encore et toujours. La semaine précédente n'aura pas donné envie aux cinéma qui ne l'ont pas passé de tenter l'expérience, même pour les vacances... mellow

- 5078 spectateurs de plus cette semaine, et c'est donc à nouveau une méchante chute de 39% alors qu'on était encore en période de vacances et que de nombreux films dans le tableau Hebdo en ont profité pour rebondir depuis 2 semaines... Mais pas lui. unsure

- 223.820 spectateurs en 7 semaines, c'est certes dans le top 30 des plus haut des scores de film d'animation japonais en France (il serait n°26 si je mettais le tableau à jours avec son score actuel), mais c'est encore 50k+ en dessous de Your Name, donc une évolution à la baisse pour Makoto Shinkai qui venait pourtant à peine d'être reconnu par le public français. confused

6 mars 2020
17:08 pm
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Gribouille Sensei
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La chute reprend, à un rythme aussi lourd que régulier... mellow

- 73 copies.

- 2724 spectateurs pour cette semaine, c'est une chute de 46% bien méchante et bien consistante avec le reste de sa trajectoire depuis le début. sad

- 226.544 spectateurs en 8 semaines, c'est quand même très décevant, surtout pour un film qui d'après L'Échos du Public avait chopé une super bonne note de la part du public en sortie de salle en Janvier. confused

https://twitter.com/echodupublic/status/1229358886135701505?s=20

Note reprise par le distributeur lui même dans un de ses rares effort de Com, ce qui n'aura visiblement pas suffit du tout... Comme quoi ces deux choses ne sont pas du tout forcément liées...dry

https://twitter.com/BAC_FILMS/status/1215695703265161221?s=20

13 mars 2020
16:59 pm
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Gribouille Sensei
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Plus rien ne semble pouvoir arrêter la chute du film, maintenant que les vacances sont finies... mellow

- 37 copie, quasi divisé par 2... dry

- 1207 spectateurs pour la semaine, la aussi c'est quasi divisé par 2, avec une chute de 53%... Mais le paradoxe veut donc que les salles ont presque le même taux de remplissage que la semaine dernière. La baisse est donc plus mécanique, due au manque de copies, plutôt que d'une baisse de fréquentation. confused

- 227.751 spectateurs en 9 semaines... C'est un score qui écrase bien des film japonais sortis en France mais il faut absolument rappeler que c'est le fait que les autres films fassent de mauvais score qui est une aberration, pas le fait que Les Enfants du Temps puisse les battre en faisant une contre-performance. dry

20 mars 2020
17:35 pm
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Gribouille Sensei
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Dans cette demi-semaine de séances rare avant la fermeture des salles, Les Enfants du Temps aura fait ce qu'il a pu pour resister.

- 23 copies.

- 241 spectateurs pour le petit bout de semaine qui restait, c'est une chute de 80% parfaitement logique dans ces circonstances.

- Le truc c'est que les 227.992 spectateurs en 10 semaines vont sans doute être le score final.

En effet, à la réouverture des salles vous allez avoir un rush de nouveaux films prévus de longue date qui vont se télescoper avec ceux dont la sortie aura été décalé... Et de ce fait plus la moindre place pour les films trop ancien qui étaient encore à l'écran avant la fermeture des salles. Peut de chance qu'il y ait aussi des créneaux qui se dégagent avant la fin de cette année pour que ce genre de films puisse améliorer son score avec une exploitation à long terme. confused

3 juillet 2020
18:34 pm
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Gribouille Sensei
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Alors voilà, y'a eu 1 cinéma qui a fait l'impasse sur la reprise de 2 jours mais a quand même ressorti le film par la suite ! biggrin

- 1 copies.

- 14 spectateurs, ce qui représente une chute de 94% quand même par rapport à l'avant Confinement, mais bon... Fallait s'y attendre. ouuuups

- 228.006 spectateurs en 11 semaines, ça reste quand même bien plus faible ce que j'aurais espéré pour ce film mais c'est déjà ça de pris vu les circonstances. rolleyes

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