15:18 pm
26 juin 2013
Bon, suis pas content... Mais alors pas content du tout...
Comme en France on en a rien a cirer de savoir si les films vont marcher ou non, on les sort n'importe comment... Et parfois c'est tout simplement fatal.
Actuellement la concurrence est ultra rude : Minuscule, Le Vent se Lève, Jack et la Mécanique du Coeur, Tempête de Boulettes Géantes 2, Sherman & Peabody... Beaucoup de films d'animations, sans même compter The LEGO Movie qui est sortit hier.
Du coup Tante Ilda dant tout ça, avec très peu de pub, une polémique idiote sur son sujet écolo... Il se prend une baffe MONUMENTALE !
- 223 copies, c'est peu et en même temps c'est plus que la sortie du Miyazaki... mais sans la Fan-base qui va avec.
- 16.212 spectateurs en une semaine...
Argl, non mais sérieusement... ça fait 10 personnes par jours et par salles !
Donc soit les salles étaient vide de chez vide, ou alors les cinémas qui ont pris des copies ne le passaient qu'une fois par jours... Et encore pas tous les jours non plus.
Y'a vraiment un très gros problème la, car comme c'est la première semaine, le film ne peut pas être victime d'un mauvais bouche à oreille.
Surtout que si on compte les chiffres des avant-premières, on rajoute 13.000 personnes pour monter à 29.886 spectateurs.
Euu, rien que les avant-premières ça fait presque autant que la première semaine d'exploitation ??
Le film a coûté environ 7 millions d'€, ce qui est un budget assez correct, raisonnable même... Pour rentrer dans ses frais, il faut viser les 800.000 spectateurs. C'est pas sensé être impossible surtout que c'est l'équipe derrière La Prophétie des Grenouilles et Mia et le Migou qui a fait ce film. Ils sont de base habitués à des résultats supérieurs à 500.000 entrées.
Et la PAF ! le mur en pleine tête...
Il serait vraiment temps de réfléchir à comment et pourquoi (et pour qui) ont fait ces films en France... Et ne surtout plus dire que le système de "l’Exception Culturelle à la française" est si beau, si magnifique, si parfait, et que sans lui certaines œuvres n'existeraient pas... Car la c'est plus du tout défendable.
Certes le film existe... Mais un film c'est pas fait pour juste exister physiquement, c'est fait pour être VU ! Et pas juste pour passer dans un festival idiot ou on va se féliciter de la bonne santé du cinéma d'animation français en donnant des prix à des films sans public ayant connu des flops retentissant qu'ils ne méritent pas forcément...
Du coup, allez... Tante Ilda : César 2015 du meilleurs film d'animation ?
21:01 pm
15 septembre 2013
Oh que oui bien d'accord avec Marco..
Obsessionnelle les critiques du sujet pour décrire ce "DESSIN ANIME ECOLO" dixit… pratiquement tous les médias ..
Bon d'accord moi ça me plait bien l'écologie ,j'adhère à mort même... le message est super, mais pour donner un petit coup de boost à ce merveilleux joli film pourquoi ne pas mettre l'accent sur ses crayonnés ultra bien faits et sautillants comme dans le bon vieux temps et ses aquarelles dignes de maîtres en la matière , la prestation vocale de Sabine Azéma qui apporte à ce joli film si poétique .. et tout plein d'autres choses encore ..
Et je me tais pour laisser la place à Critique Cinéma - Tante Hilda | Cineloutres : des loutres au cinéma..qui en matière de critique se pose un peu là !!!! Bravo à eux
Pour la petite histoire qui n'est pas très rassurante , j'ai vu ce film un matin de cette semaine à l'Aqua Boulevard avec une copine et ses 2 gosses ..nous étions les seuls spectateurs !! Oups !
PS : Au fait ...les 2 enfants ont beaucoup adoré
12:49 pm
26 juin 2013
Encore que pour le trouver nian-nian, faudrait que le public commence par aller le voir...
C'est le gros problème pour ce cas : trop peu de gens vont réussir à le voir dans le rush des vacances et tous les autres films à voir avec des enfants (ou sans).
Tante Ilda ne fait pas figure de priorité malheureusement... Non, en France on préfère se précipiter pour voir Les Trois Frères 2, même si les critiques sont assez mauvaises...
Tante Ilda a 5 fois moins de salles et certainement encore moins en séances par jours, et fini avec 1.5 millions de spectateur de moins que ce film qui est le 1er du Box Office. Voilà la priorité...
Bon je sais qu'ici on parle chiffre sur les films d'animation et FX, mais il est bon aussi de rappeler, comme l'a dit une fois Miyazaki, que...
Le public a parfaitement le droit d'être idiot.
Mais c'est justement la que le système de "l'Exception Culturelle à la française" est sensé intervenir pour soutenir les films AUSSI dans leur diffusion et pas juste en production. Or la c'est encore une fois le gros qui mange les petits, et visiblement le système marche dans ce sens.
Ah sinon si vous voulez parler du film lui même, vous pouvez aussi ouvrir un Talk Back sur le Forum Animation. Ici on parle surtout de la diffusion, difficulté de trouver des salles, public présent en séance, cinémas qui passent le film... Mais pas trop du film lui même.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
193 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196