19:14 pm
26 juin 2013
Warner avait assez peu d'espoir, ou alors des ambitions assez modeste pour Smallfoot... Il pensaient faire 20-24 millions de $ sur leur premier Weekend, et n'en attendait pas plus.
Bah, tant mieux, car il a fait 23 millions. Il pointe même actuellement à 24 millions de $ sur les USA et 39 sur le Monde. Modeste mais parfaitement conforme à ce qu'ils espéraient...
Le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment combien il a coûté, et donc difficile de se dire si ces petits chiffres sont déjà rassurant ou si au final ils vont y perdre.
Dans tous les cas, Warner semblent content, mais comme ça fait depuis longtemps que j'arrive plus à les comprendre, je ne sais pas pour autant si c'est rassurant ou non...
9:05 am
26 juin 2013
79 millions de $ sur le Monde dont 46 aux USA, et une perte de seulement 37% au Box Office Weekend US, c'est plutôt pas mal... Mais ça serait vraiment bien d'avoir son budget pour pouvoir juger réellement de la performance du truc.
14:38 pm
26 juin 2013
Warner n'attendait rien du film, et ils auront presque rien : 111 millions sur le Monde à l'heure actuelle, dont 58 aux USA. De quoi limiter la casse ? Allez savoir...
14:29 pm
26 juin 2013
137 millions de $ sur le Monde, dont 66 aux USA... Le truc c'est que Warner a décidé de prendre comme prétexte ce relatif échec pour annoncer qu'ils allaient arrêter de produire des films originaux.
Sauf que le Bouche à Oreille de Smallfoot est franchement bon, et que le public aime vraiment le film... Mais que ce film n'a pas été très défendu par Warner ni même sorti à une date très réfléchie : un film de Yéti à Halloween au lieu d'attendre Novembre et la période pré-Noël ?
Quelque part, ça sent un peu le sabotage prétexte pour changer de stratégie et faire du Revival / Reboot comme tous les concurrents (ce qu'ils ont prévu de faire, d'ailleurs...).
14:04 pm
26 juin 2013
En France, le film est parti pour avoir son petit succès...
- 544 copies, ce qui est parfaitement correct.
- 406.484 spectateurs sur sa première semaine, c'est une moyenne de 747 spectateurs / copie, ce qui est un très bon chiffre pour démarrer.
(surtout si vous comparez à Dilili, qui avait pourtant presque le même nombre de copie pour au final 3 fois moins de gens dans les salles... )
Il ne reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir l'effet du bouche à oreille.
17:20 pm
26 juin 2013
Bon, bah... 167 millions de $ sur le Monde, dont un timide 7 millions de $ en 2 semaine en Chine... Qui pourtant aime ce genre de dessin animé d'habitude...
Le seul point positif sur le score chinois c'est qu'il est faible mais que le film n'a perdu que 13% de spectateurs en une semaine, donc peut être que le bouche à oreille peut compenser un minimum sur la durée...
10:22 am
26 juin 2013
Alors, alors...
Comparons un peu la 2ème semaine de Smallfoot / Yéti et Compagnie à ce que Dilili est en train de faire en 3ème semaine en trichant de façon assez honteuse et même assez illogique / inexplicable d'un point de vue financier.
- 544 copies. Notez que Smallfoot a donc maintenant 40% de copies de moins que Dilili.
- 687.456 spectateurs... C'est un rebond de... +69% !! En deuxième semaine, faire plus que la première alors que la première était déjà un succès, c'est EXCEPTIONNEL ! La moyenne déjà haut de spectateurs par salle, explose à 1263 spectateurs / copie ! C'est un taux de remplissage qui est 6.75 x supérieur à celui de Dilili qui a pourtant actuellement plus de copies que VENOM.
- Résultat, en 2 semaines le film a atteint 1.093.940 spectateurs, et croyez moi, en partant de 400.000 spectateurs, c'est un putain d'exploit sportif. La seule explication c'est un bouche à oreille excellent, couplé avec l'effet vacances. Mais soyez en sur : l'effet vacances seul n'expliquerait pas tout, il faut aussi que le film ait une très bonne Aura pour en arriver à un tel résultat.
Bref, un vrai succès, totalement mérité, absolument pas artificiel, et qui met la honte à Dilili au passage.
14:43 pm
26 juin 2013
Joli réajustement des chiffres qui étaient un peu en retard : le film passe à 194 millions de $ sur le Monde ! Principalement, il a l'air de bien marcher en Europe et surtout en Angleterre. Le Japon est dans la course mais on a pas encore les chiffres précis de ce Weekend.
18:42 pm
26 juin 2013
En France, il continue son carton plein, et ça fait quand même plaisir.
- 617 copies. Le chiffre augmente en 3ème semaine mais pour le coup, à l'inverse total de Dilili à Paris, c'est totalement justifié par le fait que le film a de très bon chiffres.
- 412.706 spectateurs de plus... C'est une chute de 40% mais c'est hyper trompeur si vous le prenez comme ça, sans savoir qu'il chute de la semaine précédente ou il avait fait +69%... Ce qui fait que même avec ces 40% de chute LE SCORE DE LA SEMAINE 3 EST ENCORE SUPÉRIEUR À CELUI DE LA SEMAINE 1 !
- Du coup, avec ces 2 semaine supérieurs à la première, le voilà avec un score de 1.506.646 spectateurs en seulement 3 semaine, ce qui ne paraissait pas évident au départ, mais qui est devenu possible grâce à l'excellent bouche à oreille du film (et qui fait que Warner est pris en gros flagrant délit de mensonge honteux quand il ont prétendu qu'il était la preuve que les films originaux ça marche pas... )
18:53 pm
26 juin 2013
204 millions de $, donc un joli petit rebond mais c'est pour le moment assez dur de dire d'ou ça vient : il a faut au total 10 petits millions en Chine (ce qui est très décevant. ) et pour le Japon on a que le score des avant premières (qui est donc tout petit).
Faudra sans doute attendre une semaine de plus pour savoir...
19:30 pm
26 juin 2013
Allez, fin du rêve pour la France, on passe à un rééquilibrage un peu brutal... Mais vu que le score était hors normes, c'est un peu normal.
- 606 copies.
- 123.351 spectateurs cette semaine, c'est donc une chute de 70%... Après 2 semaines à battre le score de la premières semaine... Donc bah c'est logique oui.
- 1.629.997 spectateurs en 4 semaines, pour un petit film que Warner prétend être la preuve que les films originaux ne marchent pas, c'est plutôt bien.
19:14 pm
26 juin 2013
nous en sommes maintenant à 209 millions de $ sur le Monde, avec des chiffres qui peinent à rentrer... A noter que les deux pays qui ont le plus soutenu le film après les USA sont l'Angleterre et la France, avec 13 millions de $ chacun. On aura donc fait plus que les 10 millions de la Chine...
19:31 pm
26 juin 2013
En France, le film arrive quand même à se maintenir de justesse dans le Top 10 cette semaine, c'est déjà ça.
- 562 copies, c'est encore beaucoup pour un film qui entame sa fin de carrière.
- 74.414 spectateurs cette semaine, c'est une chute de 40%, assez normal à ce stade de l'exploitation.
- 1.704.411 spectateurs en 5 semaine, sans être énorme, c'est plutôt cool comme score.
14:55 pm
26 juin 2013
212 millions de $ en tout sur le Monde pour le moment... Et je me demande si ce n'est pas le score du Japon qui manque... Je n'arrive pas vraiment à voir ou il tourne encore pour que ça continue à grimper comme ça. Du coup certains chiffres, dont le Japon, serait si en retard que ça ?
12:24 pm
26 juin 2013
La France aura clairement bien défendu le film, et c'est plutôt cool.
- 463 copies, c'est assez solide encore.
- Wow ! 70.114 spectateurs de plus cette semaine, c'est une toute petite baisse de seulement 6% en une semaine ! C'est exceptionnel à ce stade de l'exploitation !
- 1.774.525 spectateurs en 6 semaines, c'est plutôt impressionnant pour un film dont on attendait pourtant pas grand chose au départ.
14:45 pm
26 juin 2013
213 millions de $ sur le Monde, mine de rien ça reste assez faible pour un film qui a pourtant assez bonne réputation au final...
9:26 am
26 juin 2013
Solide mais ça sent quand même le Sapin pour lui en France...
- 375 copies.
- 21.575 spectateurs de plus cette semaine, c'est une grosse chute de 69%. Mais bon, ça fait un moment qu'il est la donc c'est un peu normal.
- 1.796.100 spectateurs en 7 semaines, on peut dire que même Warner ne devait pas s'attendre à monter aussi haut, sinon ils n'auraient pas dit toutes ces conneries à propos du non-succès du film...
0:24 am
26 juin 2013
Juste histoire de clore le chapitre, le film a fini à 214 millions... Or pour un film qui n'a pas de mauvais échos, c'est vraiment faible... C'est même moins que le Spider-Verse qui était pourtant beaucoup moins "Grand Public". Mais voilà, on sent que Warner avait vraiment décidé que ce film devait se planter pour leur donner leur excuse bidon pour changer d'objectif, et c'est bien navrant...
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