14:16 pm
26 juin 2013
Alors, très en retard, voici donc les chiffres du démarrage de Ralph Breaks The Internet au USA le weekend dernier (un Weekend de 5 jours pour cause de Thanksgiving, il faut le rappeler).
Les chiffres sont plutôt intéressant à décrypter...
56 millions de $ en 5 jours, ce qui est un record pour cette période précise de l'année !... Mais en même temps, sur 5 jours ce n'est pas monstrueux non plus quand on y repense bien : Le Grinch a fait mieux dans un Weekend normal pour son démarrage (67 millions de $).
Ensuite, une stat très très intéressante : la composition du public.
- Pour le premier film, Wreck it Ralph, le public du premier Weekend était assez majoritairement masculin : 55%.
- Pour ce film la, Ralph Break The Internet, le public s'est complètement inversé ! Le public est majoritairement féminin : 51% !
Quand on repense au premier film, ça s'expliquait clairement par le fait que le film ciblait les Geeks et les Gamers, à majorité masculin (même actuellement, la population féminine des Gameuses se monte à 47% du total, donc pas encore tout à fait la moitié).
Or, pour que ça s'inverse à ce point (partez du principe que les 55% de mecs sont encore la, mais ne représentent plus que 49% du public), il faut que le public féminin s'intéresse massivement au film, au delà de l'aspect Geek / Gamer / Nerd du sujet !
Du coup, quel élément a bien pu provoquer un tel revirement ?...
J'ai ma théorie Bullshit...
Un petit indice.
Vous repérez l'élément bien mis en avant et qui n'a pourtant pas grand chose à voir avec la culture Geek / Gamer, voir même avec internet en général et qui malgré cela se retrouve propulsé littéralement sur un plan plus important que plusieurs anciens personnages ou même nouveaux personnages de l'Univers du film qui eux ont une réelle importance par rapport au sujet ? HEIN ? HEIN ? Non parce que je sais pas si vous l'avez vu, en fait : c'est tellement discret...
Pour en revenir aux chiffres eux même, le film étant encore assez mal distribué dans le Monde, le total monte seulement à 135 millions de $, dont 93 aux USA actuellement.
Après, il faut noter que le premier film avait surtout fait son succès sur les USA, et du coup c'est loin d'être garantis que le "pièges des Princesses" marche partout pareil au final...
8:23 am
26 juin 2013
Allez, et de 2 Weekend au Top Spot du Box Office US... Et il semble parti pour un 3ème vu qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse.
Actuellement le film pointe à 211 millions de $ sur le Monde, dont 123 aux USA et 34 en Chine.
Les sorties mondiales vont s'étaler sur plusieurs mois, donc on a pas fini d'en parler.
14:57 pm
26 juin 2013
Et bin... Il a beau avoir établi un record en restant n°1 aux USA pendant 3 semaines de suite, avec The Grinch en n°2 (c'est la qu'est le vrai exploit : 2 films d'animation dans les Top Spots pendant 3 semaines), on ne peut pas pour autant dire que le score est monumental au final...
262 millions de $ sur le Monde, dont 144 aux USA, pour un budget de 175 millions... Donc il faut qu'il atteigne 350 à l'international et qu'il fasse 31 millions de plus en Domestique pour être considéré comme rentable.
C'est possible mais ça le mettra à peine en dessous du niveau du premier...
Donc à l'heure actuelle, il est trop tôt pour dire si le film aura un réel succès vu le nombre de pays qui ne l'ont pas encore, mais c'est parfaitement possible que son score final soit loin d'écraser les 471 millions de Wreck-It Ralph. Pour le moment on est encore assez loin et il ne faudra pas compter sur la Chine...
Le Japon et l'Europe pour sauver le truc début 2019 ?...
17:57 pm
26 juin 2013
Et voilà... Le truc a fini par arriver : Ralph Breaks The Internet est passé le Weekend dernier derrière The Grinch alors que ce dernier était pourtant sorti 2 semaine avant lui.
Ralph 2 totalise pour le moment 286 millions de $ sur le Monde, dont 155 aux USA, et seulement 39 en Chine, ou il est donc quasi à l'arrêt sur ce chiffre après 4 semaines...
Sur son marché Domestique, de très loin le plus important à cette heure, il perd 35-40% de spectateurs par semaine... La ou The Grinch en perd seulement 15-25% de son côté. Coup dur pour Disney, qui ne peut pas prétendre être le succès de Noël, loin de la. C'est d'autant plus rageant que c'est leur concurrent le plus sérieux des ces dernières années, Universal, qui encore une fois leur rafle la mise.
18:10 pm
26 juin 2013
Houlà... Je le sens quand même très mal, l'avenir de Ralph Breaks the Internet.
Les compteurs en sont à 313 millions de $, dont toujours pas rentable. Il a fait à peine 4 millions de $ pour son démarrage au Japon, le seul pays qui peut encore le sauver avant les sorties tardives d'Europe.
Dans tous les cas, il lui manque encore 37 millions pour être rentable et... 158 pour rattraper le score de Wreck it Raplh qui n'est pourtant pas un gros score !
Très sincèrement, je suis presque content que ça arrive car peut-être que ça servira un peu plus de leçon à Disney et à Hollywood en large : arrêtez de dénaturer les oeuvres pour tenter de leur faire conquérir un "nouveau public" plutôt que d'adapter la Com pour faire comprendre à un public plus large que l'oeuvre de base est peut-être aussi pour eux, même s'ils ne le pensaient pas au départ.
En gros, ne pas casser les univers pour brasser large, en finissant par faire de la soupe dont plus personne ne veut, mais plutôt donner goût au public pour des univers différents, attiser leur curiosité...
Car, clairement, la technique de la soupe pour tout le monde est en train de montrer ses limites...
16:35 pm
26 juin 2013
350 millions de $ sur le Monde, dont 175 millions (50%) aux USA... C'est pas brillant...
Et c'est encore 120 millions en dessous du score actuel de son principal concurrent de fin d'année : The Grinch.
L'Europe pourra-t-elle sauver tout ça ?
0:36 am
26 juin 2013
405 millions de $ sur le Monde, dont 187 aux USA. Le score se rééquilibre doucement mais il est encore loin de faire une performance et je ne suis pas sur que l'Europe pourra sauver tout ça (surtout qui est déjà sorti en Angleterre, ou il n'a fait que 20 petits millions, alors qu'ils ont tendance à bien aimer Disney / Pixar. ).
Dans tous les cas, avec son budget de 175 millions de $, le film a au moins tous les compteurs de rentabilité dans le vert... De justesse, mais dans le vert quand même.
15:00 pm
26 juin 2013
435 millions de $ sur le Monde, c'est encore en dessous des 471 du premier volet mais on s'en rapproche... Tout ça grâce aux 24 millions du Japon depuis sa sortie et aussi aux 20 millions de l'Angleterre.
Du coup, l'Europe a enfin la possibilité de lui offrir les millions qui lui manque pour sauver l'honneur et faire aussi bien que le premier... Ce qui restera comme une performance franchement moyenne au final.
Paradoxalement, Ralph Breaks the Internet a pourtant déjà dépassé Wreck It Ralph aux USA, ou il pointe à 190 millions contre 189 pour le premier volet de la série. Mais même avec ça, je ne suis pas sur qu'on peut considérer que l'opération est un succès...
14:47 pm
26 juin 2013
457 millions de $, il manque encore 14 millions, ce qui est largement possible vu qu'il vient d'en faire encore 22 et qu'il n'est toujours pas sorti dans certains pays d'Europe. Du coup ils vont au moins réussir l'opération en battant le score du premier... Mais à mon avis ça va rester un score moyen au final.
14:36 pm
26 juin 2013
Et de 473 millions de $ ! Ils ont enfin atteint le seuil fatidique en dépassant le score du premier !... Et en même temps, ça reste super moyen comme score, et assez peu rentable pour un Disney : Environ 60 millions de gain (après soustraction de la part qui revient aux exploitants de salles) pour 175 millions de budget.
La France n'a pas encore rajouté son grain de sel mais je pense qu'il va avoir du mal à rattraper son concurrent de la saison : The Grinch et ses 508 millions de $.
14:46 pm
26 juin 2013
486 millions de $ sur le Monde, il me semble que c'est en partie des pays comme l'Angleterre, le Japon, mais aussi la Corée du Sud qui ont soutenu le film pour qu'il en arrive La. Du coup, avec la sortie en France, il a quand même des chance de dépasser The Grinch au final.
14:39 pm
26 juin 2013
Le film est passé à 494 millions de $ sur le Monde, en grande partie grâce aux 6 millions de $ de l'Allemagne... Il ne lui manque plus que 14 millions pour rattraper son concurrent, ce qui largement faisable si le score dépasse les 1 millions d'entrées lors de la sortie en France.
14:53 pm
26 juin 2013
506 millions de $ sur le Monde, le film va enfin pouvoir briser la malédiction et passer devant le score de The Grinch d'ici une semaine...
14:44 pm
26 juin 2013
Pour sa fin de carrière, le film s'offre un démarrage solide en France, sans pour autant faire des étincelles.
- 578 copies, c'est prudent pour un Disney.
- 891.596 spectateurs en une semaine. C'est en dessous de la barre du million, mais il faut dire que c'est un très bon score quand même avec ce nombre de copies : une moyenne de 1542 spectateurs / copie c'est un réel succès !
De plus, le premier film n'a pas non plus servit de locomotive pour celui la car il avait fait un score assez faible à l'époque : seulement 1.6 millions de spectateurs, ce qui était franchement peu pour un film Disney.
Logiquement, vu le démarrage de celui-là, il ne devrait pas avoir trop de mal à passer cette barre.
15:34 pm
26 juin 2013
Et voilà ! Avec 514 millions de $ sur le Monde, Ralph 2 réussi enfin à passer devant The Grinch ! Et comme le film n'en est pas encore très loin dans son exploitation en France, ce n'est sans doute pas fini.
18:00 pm
26 juin 2013
Ralph 2 se maintient correctement en France mais c'est pas non plus un Blockbuster.
- 578 copies.
- 542.890 spectateurs de plus, c'est quand même une chute de 39%... Le film, contrairement à Alita qui est sorti en même temps que lui, vient donc de passer sous la barre des 1000 spectateurs / copie. Rien d'inquiétant mais bon...
- 1.434.486 spectateurs en 2 semaine, il reste quand même au dessus d'Alita de ce côté la mais... Aïe... ils viennent de passer tous les deux sous Dragon 3... Qui a des chance de leur voler la vedette pendant les vacances.
11:41 am
26 juin 2013
Toujours en assez bonne forme en France, et profitant du début de vacance pour ne pas trop perdre de jus...
- 578 copies.
- 389.271 spectateurs de plus pour la semaine, c'est une baisse de 28% qui est plutôt une bonne nouvelle. Le film se maintient bien.
- 1.823.757 spectateurs en 3 semaines, il va pouvoir choper la barre des 2 millions tranquillement avant la fin des vacances.
14:24 pm
26 juin 2013
Pas d'effet vacances non plus pour Ralph 2, qui en profite de justesse pour choper la barre des 2 millions mais sans pouvoir en faire trop non plus...
- 578 copies.
- 219.807 spectateurs de plus pour cette 2ème semaine de vacances... Et donc une chute de 44% assez anormale, mais c'est un sort partagé par quasi l'ensemble du Box Office...
- Du coup un total de 2.043.564 en 4 semaines, correct compte tenu du contexte et de la concurrence, mais sans plus.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
12 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14736
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11187