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Pas de Miracle pour Miraculous le Film... >:P
[Box Office France et un peu le Monde mais juste un peu... :p]
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14 juillet 2023
6:37 am
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Gribouille Sensei
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Ok, bon, Aoutch... C'est quand même mal parti pour Miraculous le Film, même si je suis sur qu'on va essayer de vous faire croire l'inverse rien que parce qu'il a fini par être premier du Box Office DE JUSTESSE. tongue2

Déjà, on remonte dans le temps avec mon petit Thread de suivi désormais classique. wink

Et maintenant, voyons en détail les chiffres de cette première semaine... confused

- 684 copies, c'est bien massif. happy

- 660.421 spectateurs pour cette première semaine, ce qui peut paraître bien, avec une moyenne solide de 966 spectateurs par copie (succès sans être un carton non plus), MAIS... laugh

Déjà il n'a réussi à voler la première place du classement à Indiana Jones 5 que de 17k entrées, alors que ce dernier est en 2ème semaine. De plus, Miraculous a fait 318k sur sa première journée, soit pas loin de la moitié de son score de la semaine, et donc 322 sur les 6 jours restant, ce qui veut dire que même pendant le Weekend, son taux de remplissage de salle s'est écroulé. Ce n'est pas du tout encourageant pour la suite...ouuuups

Beaucoup avaient tablé sur un succès d'office car ces fameux 318k en Day 1 était le record All Time pour un film d'animation français... Mais la semaine complète n'est que le 6ème meilleur démarrage dans cette catégorie. Si le bouche à oreille ne compense pas de façon positive derrière, ça ne sera pas du tout suffisant pour compenser l'autre gros problème du film...

SES 100 MILLIONS DE $ DE BUDGET (ou 80 millions d'€) ! gah

Donc, pour bien situer, c'est le film d'animation le plus cher de l'histoire de l'animation française, mais aussi le 2ème film le plus cher de France All Time, toute catégorie confondue ! Il a coûté plus cher que les 2 films d'animation Astérix & Obélix d'Astier réunis, 20 millions de plus que le film Super Mario Bros, et un budget équivalent au Spider-man : Across the Spideverse ! wacko

Pour "rentabiliser" ça sur le marché français (donc atteindre une recette de 50% du budget), il faudrait faire... plus de 8 millions de spectateurs, et battre très largement Mario ! Ce qui est bien sût impossible avec un tel démarrage. ouuuups

Mais vous allez me dire qu'il y a l'international ? On le verra la semaine prochaine mais c'est aussi très mal parti de ce côté : le film ne sort finalement que dans 15 pays Max, et les plus gros marché comme les USA l'auront directement sur Netflix à partir du 28 Juillet.

Et je précise que NON, ce n'est pas possible que le film soit "déjà rentable" parce que Netflix aurait acheté les droits exclu... Jamais Netflix ne mettra 100 millions de $ dans l'achat de droit d'un film comme Miraculous (au plus, je table sur 25-30 millions). Prétendre le contraire c'est ne rien y connaître, désolé. tongue2

Bref, cette histoire à des allure de gouffre financier, du coup quand on m'a dit sur Twitter que Zag avait récemment annoncé vouloir faire carrément 3 film, je me suis demandé si "l'argent magique" ça n'existait pas quelque part, finalement... confused

19 juillet 2023
11:43 am
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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Pour l'international, j'ai repris les chiffres de Box Office Mojo, qui sont à l'heure actuelle les plus complet : 7.222.437 $ répartis sur 4 pays dont la France (4.3 millions) et l'Allemagne (1.9 millions). À ce que j'ai compris, le film est sensé sortir dans 15 pays, mais ne semble pas être prévu dans les plus gros marchés de la planète comme les USA et le Japon... confused

D'ailleurs, pour ceux qui sont très attentifs, vous aurez noté que pour l'affiche internationale, j'ai utilisé... La version NETFLIX. ouuuups

Car oui, sur impaward, le site ou la plupart d'entre nous se procure les affiches cinéma des différents pays, il n'existe que la version française et la version Netflix... Rien d'autre, ce qui est très mauvais signe. mellow

Dans tous les cas, et même si le film sort encore dans 11 petits pays (alors que de plus en plus de signe semblent montrer qu'il avait réellement été pensé avec le public US en tête), le seuil de rentabilité à la française (soit 100 millions de $ pour en récup 50) semble difficilement atteignable. On ne parle même pas de l'échelle Hollywoodienne qui voudrait que le film fasse 200 millions pour réellement rembourser l'investisement de base (sans la Com). Même avec la vente des droit à Netflix, c'est totalement impossible.

Imaginez un peu que pour Hollywood, un film comme Ruby Gillman, Teenage Kraken est considéré comme un énorme flop avec son budget de 70 millions et son score actuel de 34+ sur le Monde. A ce tarif, Miraculous Le Film et ses 7+ pour un budget de 100, c'est un gouffre abyssal. wacko

Dans tous les cas, même avec l'échelle de "l'exception culturelle à la française", c'est un film qui va forcément faire perdre beaucoup d'argent à la Prod... Du coup, je me demande sincèrement comment ils compte pouvoir en faire... Trois ? Vraiment ? dry

21 juillet 2023
13:44 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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Bon, bah faut pas se le cacher, c'est la catastrophe pour Miraculous le Film...

Et à tous ceux qui ont débattu avec moi (relativement sereinement, je dois le préciser) sur internet, que vous soyez membre de l'équipe de prod ou simple amoureux du cinéma français : ouvrez les yeux, les chiffres ne peuvent pas détourner la réalité des faits, et toute personnes qui essaie de vous dire le contraire part du principe que vous ne comprenez pas assez comment ça se passe pour les contredire (et aussi comptent sur le fait que sentimentalement, vous espérez que la Franchise ne se plante pas réellement avec ce film). brooding

Mais les chiffres sont là, incontestables.

- 684 copies, ça ne bouge pas d'un pouce.

- 294.174 spectateurs pour cette 2ème semaine, soit une lourde chute de 55%... Pour une 2ème semaine, c'est vraiment très mauvais. blink

- Résultat : 954.595 spectateurs en 2 semaines, ce qui est paradoxalement un très bon score pour un film d'animation français... mais ABSOLUMENT PAS un bon score pour LE film le plus cher de l'Histoire de l'animation française ! Très très loin de là ! Le simple fait de ne pas atteindre et même dépasser largement la barre du million en 2ème semaine fait que le film a de très forte chance de continuer sur cette pente descendante très rapidement, comme le prouvent déjà sa position dans le Top 5 depuis mercredi dernier. mellow

Alors, je vois venir certains qui vont me faire remarquer que ce score de 2ème semaine est pourtant supérieur à celui de Spider-Man : Across The Spiver-verse, ce qui est techniquement vrai. Mais c'est la qu'il ne faut pas isoler un chiffres et le sortir hors contexte, car le contexte, le voici :

Across The SpiverVerse : 

Semaine 1 : 656 copies, 550.808 spectateurs / Semaine 2 : 659 copies, 390.802 spectateurs (-29%)

Total : 941.610

~

Miraculous Ladybug :

Semaine 1 : 684 copies, 660.421 spectateurs / Semaine 2 : 684 copies, 294.174 spectateurs (-55%)

Total : 954.595

Donc oui, le résultat est plus haut, mais Ladybug a démarré avec un peu plus de copie et un score bien supérieur à celui du SpiderVerse, principalement grâce à cette fameuse première journée record... Le film SpiderVerse est clairement bien plus solide sur la durée que ne le sera Ladybug. Et justement, même à l'heure actuelle, cette première journée de Miraculous + AVP compte exactement pour 1/3 (318k) du score total de ces 15 derniers jours (954k). Faire 1/3 sur 2 jours (incluant les AVP) et les 2/3 du score sur les 13 qui restent, c'est un cauchemar car ça prouve que le plus gros du public qui avait déjà l'intention ferme de voir le film l'a déjà fait et que le bouche à oreille ne prend par le relais.

Parti comme il est, il va sans doute dépasser les 1.5 millions avant de s'arrêter mais je le vois mal atteindre les 2 millions (c'est encore possible s'il rebondit à un moment mais ça reste peu probable. confused).

Il finira sans doute dans le Top 20 All Time de l'animation française sortie au cinéma en France, mais difficilement dans le Top 10 (faut passer les 1.9 millions). Et même si c'était le cas, on serait encore à plusieurs millions de spectateurs de rentabiliser le film (et encore une fois, NON, la revente des droits à Netflix ne couvre certainement pas les frais. Réfléchissez au fait qu'il était prévu qu'il sorte en salle aux USA, pour finalement atterrir direct sur Netflix le 28 Juillet ? C'est signe que trop peu de distributeurs en voulaient pour le circuit des salles US. Du coup, même avec l'image de marque, pourquoi Netflix paierait l'équivalent d'un budget de prod complet juste pour en avoir les droits d'un tel film ? Ça n'aurait pas le moindre sens... wacko).

22 juillet 2023
9:48 am
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Gribouille Confirmé(e)
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Il y a un merch phénoménal autour de Ladybug : il faut le prendre en compte dans l’équation pour savoir si l’opération sera rentable.

C’est un peu comme ces anciennes séries animées dont le but assumé était de vendre des jouets : Transformers, GI Joe, Mask, etc.

Mais on est d’accord sur ce point : même si leur première cible est le merch, il auraient pu faire moins cher…

22 juillet 2023
9:58 am
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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100 millions de $, c'est tout simplement énorme, et le fait que le film soit d'assez mauvaise qualité (en terme de choix de Réal principalement) pour un tel prix, n'aide pas du tout. Il faut se dire que là il vont forcément perdre de l'argent, et donc il va falloir en vendre des tonnes de bouteilles de Shampoing Ladybug et autre connerie du genre pour rembourser tout ça. ouuuups

26 juillet 2023
12:50 pm
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Gribouille Sensei
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26 juin 2013
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A la date de Mardi 25/07, on en était rendu à 10+ millions de $ sur le Monde, France comprise, pour Miraculous Ladybug Le Film... Soit 80% en dessous de son objectif de rentabilisation à la Française, et carrément 95% si on calcul à la façon Hollywoodienne. Vous pouvez tourner les chiffres dans tous les sens que vous voulez, imaginer que Netflix ou le CNC mettent des fortunes pour compenser un minimum la perte financière, il en restera quand même à la fin, c'est inévitable à ce stade. wacko

28 juillet 2023
17:34 pm
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Gribouille Sensei
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Petit répit en France pour Miraculous le Film, mais je tiens à préciser qu'on est dans un contexte ou tous les films potentiellement familiaux ont fait une bonne semaine... Je ne sais pas si ce sont les centres de vacances qui ont fait leur sortie estivale, ou les juilletistes qui sont allés une dernière fois au ciné avant le retour de ce Weekend, mais les chiffres ont été globalement bon. Il est donc logique que Miraculous en ait bénéficié, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si ça a relancé la machine pour de bon. rolleyes

En attendant :

- 750 copies, gros boost, ce qui aide quand même un peu. tongue2

- 241.022 spectateurs de plus cette semaine, soit une baisse de seulement 18%... Mais on reste quand même sur une moyenne de spectateurs par copie relativement faible, il faut le rappeler. ouuuups

- 1.195.617 spectateurs en 3 semaines, la barre du million est passée et le film s'assure une place dans le Top 20 All Time de l'animation française. Mais pour le Top 10, il faudrait qu'il maintienne ce rythme pendant encore 3 à 4 semaines, ce qui ne va pas être simple. confused

Dans tous les cas, je rappelle que même avec ça, il ne peut tout simplement plus atteindre le seuil de rentabilité sur la France seule, et que pour le moment c'est toujours mal parti sur le plan Mondial. unsure

Rajoutez à cela le fait que le film sort aujourd'hui sur Netflix, en version internationale (donc VF comprise)... Du coup, ça ne va pas aider car les gens qui utilisent un VPN pour regarder les catalogues étrangers de Netflix n'auront même plus besoin de se déplacer au cinéma pour le voir. omg

2 août 2023
16:37 pm
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Gribouille Sensei
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Ok, nous voilà à 17.4 millions de $ sur le Monde. Vous allez me dire qu'il y a du mieux, et que le film fait de plus en plus à chaque semaine... Ok, mais là on est sur une période assez faste pour le cinéma en général, et il a autant bénéficié du rebond de fin Juillet que Super Mario Bros. (qui est un énorme carton) ou encore Ruby Gillman (qui est un Flop mais s'en sort mieux que Ladybug. rolleyes).

Ce qui n'aide pas non plus c'est que pour le moment, la liste des pays ou le film est sorti ne semble absolument pas vouloir s'allonge, et dans le tas, la France reste le principal moteur, avec pratiquement 51% du score mondial à elle seule. wacko

Et je suis d'accord, on en n'est qu'au début... Mais cette 3ème semaine de début est aussi quasi équivalent à la 9ème semaine d'Across The Spiver-verse, ce qui n'est pas super encourageant (surtout qu'on parle de 2 films au budgets identiques).

La seule solution serait qu'on puisse voir apparaître les autres pays de la liste de 15 qu'on nous avait promis, mais si c'est encore l'Estonie ou la Lituanie et d'autres pays de ce type, il ne faudra pas attendre de miracle non plus... ouuuups

4 août 2023
16:49 pm
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Gribouille Sensei
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Ok, Miraculous continue de bénéficier de l'importante fréquentation des salles de fin juillet, mais pas seulement... rolleyes

- 860 copies ! blink Ok, bon là j'ai mon radar à Carpet Bombing qui a un peu viré au rouge : C'est littéralement le 3ème plus gros nombres de copies en circulation en France, devant (dans l'ordre) Indiana Jones 5 (830), Élémentaire (820), Barbie (737) et Oppenheimer (668) ! gah Et je suis désolé de le dire mais les chiffres en salles ne le justifient pas du tout. Je pense surtout que pas mal de cinéma l'avaient planifié à l'avance et l'ont juste pris comme prévu, mais en tout cas il est bel et bien partout. tongue2

- 193.965 spectateurs de plus pour la semaine, c'est une baisse de seulement 20%, ce qui est de toute façon très positif pour le film MAIS : il ne faut pas perdre de vue que c'est en partie du au boom actuel, au nombre de copies massif et en augmentation, ce qui fait qu'au final on a une moyenne de 226 spectateurs par copies. Du coup, imaginez juste que vous avez 2 séances par jour pour chaque copie, et ça vous fait environ 16 personne dans la salle... C'est donc sans doute un gros paquet de salles relativement vides, mais suffisamment nombreuses pour faire un chiffre important à l'arrivée (le fameux effet "Carpet Bombing"). whistle

- 1.389.582 spectateurs en 4 semaines, c'est très bien. Oui, je ne suis pas que négatif envers le film, car le score est réellement BON pour un film français d'animation, assez pour être 23ème du classement All Time des films d'animation français en France. Comme je vous le disais, je suis sur qu'il sera au final dans le Top 20. Pour le Top 10, il lui fait maintenir ce rythme pendant encore minimum 3 semaines et c'est là que ça se complique : en général le début Août est pas top (mais la dernière semaine, si).

De plus, même s'il arrive dans le fameux Top 10, même s'il dépasse au final les 2 millions (j'y crois pas trop mais y'en a qui veulent rester optimistes. sneaky), ça ne sera jamais suffisant pour un film ayant un budget de 100 millions de $. Et même si actuellement il semble bien cartonner sur Netflix, ça ne lui rapportera pas un centimes de plus (pire : si certains contournent illégalement les limitations par pays, ça peut même lui coûter des spectateurs. confused).

Bref, j'amerais vraiment que les gens tempère leur point de vue la dessus, et sachez que ce n'est pas parce qu'on annonce officiellement le film 2 (qui était prévu de toute façon) pour 2026, que c'est lié de quelconque façon au "succès" (surtout financier) du premier. 4 semaines d'exploitations dans une demie douzaine de pays + Netflix, c'est bien trop tôt pour pouvoir juger de quoi que ce soit à ce sujet. unsure

9 août 2023
14:02 pm
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Gribouille Sensei
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6 Pays sur les 15 qu'on nous avait annoncé sont actuellement en train de diffuser Miraculous The Movie dans leurs salles, et nous voilà rendu à un score à l'international de 22+ millions de $. Encore bien trop peu, surtout que le film commence à perdre côté progression à la semaine. Sans nouveau marché, et avec la sortie sur Netflix le 28 Juillet dernier, il est à craindre qu'on aille à peine jusqu'au 30+ millions et qu'on s'arrête avant les 40. mellow

11 août 2023
14:57 pm
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Gribouille Sensei
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Premier signe de faiblesse pour Miraculous en France. unsure

- 708 copies, ça chute mais ça reste quand même très gros pour le moment.

- 121.939 spectateurs pour la semaine, soit une chute de 37%. Pas trop grave pour le moment mais on arrive dans la zone dangereuse : Août est assez mou en général, à l'exception de la dernière semaine avant la rentrée de Septembre (ou on a un dernier rush dans les cinéma avant de retourner au boulot). Du coup ça ne serait pas une surprise de voir le truc s'empirer... Mais si ce n'est pas le cas, ça sera une bonne nouvelle pour le film. rolleyes

- 1.511.521 spectateurs en 5 semaines, comme je le disais auparavant, ça reste un très bon score dans l'absolu : le film est maintenant entrée dans le Top 20 All Time de l'animation française au cinéma en France. Mais pour le Top 10 il manque encore 400k+, donc ça va être franchement très dur pour lui si les prochaines semaines se passent mal. confused

16 août 2023
11:33 am
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Gribouille Sensei
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Ok, ça commence à ralentir sec côté international pour Miraculous The Movie... Et je ne vois toujours pas trace d'autres pays en terme de sortie pour le moment. The Numbers en cite bien 10 mais n'a les chiffres que pour 2, c'est dire s'il en ont quelque chose à cirer. ouuuups

Alors, ils mettent la Chine dans les pays de sortie, pour le 18 Août, et là c'est à surveiller car avec les 24+ millions de $ actuel, le film est quasi en panne... Mais une bonne sortie en Chine est sans doute le dernier espoir qui lui reste de se rapprocher du seuil de rentabilité à la française (récup 50% du budget de base). confused

18 août 2023
14:26 pm
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Gribouille Sensei
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Je l'avais dit la semaine dernière et c'était bel et bien prévisible : Miraculous s'est pris de plein fouet le gros coup de mou d'Août, comme plein de ses petits camarades de la semaine. rolleyes

- 497 copies, la chute continue et on ne va pas tarder à arriver dans la zone dangereuse... mellow

- 47.354 spectateurs pour la semaine, soit une bonne grosse chute de 61%, mais comme je le disais, c'est monnaie courante dans le tableau de cette semaine. ouuuups

- 1.558.875 spectateurs en 6 semaines, c'est la que ça coince : le film n'a plus la moindre chance d'atteindre le 10 Top de l'animation française. Après, il peut parfaitement se contenter d'un score à 1.6 ou 1.7 millions de spectateurs, mais ça ne résout en rien son autre problème de taille : l'impossibilité de rentabiliser les 100 millions de budget avec un tel score.

Reste plus qu'à espérer pour eux que les chinois vont adorer le film... whistle

23 août 2023
15:04 pm
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Gribouille Sensei
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Y'a du mieux à l'international, avec l'arrivée des chiffres de la Russie, ou le film a fait environ 1.8 millions de $ de recette. Pour le moment, le total se monte à 27+ millions de $ sur le Monde, mais on est loin d'avoir sauvé les meubles.

Pour comparaison avec ce qu'on considère comme le Top 3 mondial de l'animation française (en comptant juste l'année de leur sortie) :

- Arthur et le Minimoys (2006) : 65 millions d'€ de budget, 107.9 millions de $ de recette mondiale.

- Le Petit Prince (2015) : 59.6 millions d'€ de budget, 97.6 millions de $ de recette mondiale.

- Ballerina (2016) : 26.8 millions d'€ de budget, 84.2 millions de $ de recette mondiale.

arrow-curve-000-left_png Miraculous le film (2023) : 100 millions de $ de budget, 27.3 millions de $ de recette à l'heure actuelle.

Dans le Top 3, c'est paradoxalement le 3ème qui a été le plus rentable, rien que par son budget bien plus modéré que celui des autres... Qui ne s'en sont sortis que de justesse si on regarde bien : quand on divise la recette par 2 pour savoir ce que la prod a vraiment récupéré en caisse, tous deux ont fait moins que leur budget en terme de recette au cinéma. En gros, les 2 premiers s'en sont très certainement sortis avec les aides du système de subvention et les ventes des droits vidéo / TV / Streaming.

Miraculous, encore une fois, est très loin de leur situation, tout en étant celui qui aura coûté le plus dans la bande, et c'est vraiment là que ça coince. confused

24 août 2023
11:16 am
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Gribouille Confirmé(e)
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Surtout que je suis persuadé que vu la hype autour de la licence, et le fait que les fans de la série ont l'habitude voir de l'animation "moyenne", il auraient largement pu se permettre de faire un film beaucoup moins cher, mais visuellement un peu mieux que la série, et ils seraient rentrés dans leurs frais. Une belle occasion manquée...

24 août 2023
11:37 am
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Gribouille Sensei
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Surtout que même si y'a du "Glow-up" sur cette version cinéma, rien ne justifie un budget de 100 millions. Surtout quand tu sais que c'est le budget de Spider-man : Accross the Spider-Verse, ou encore 20 millions de plus que les 80 millions de budget de Super Mario Bros le Film... Ça n'a pas le moindre sens, un budget pareil pour ce Ladybug. wacko

25 août 2023
15:39 pm
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En France, la fin s'approche maintenant assez rapidement pour Miraculous Le Film. mellow

- 360 copies, ça continue de baisser mais ça reste encore correct. rolleyes

- 26.391 spectateurs pour la semaine, ce qui nous fait une chute de 44%, c'est assez normal pour un film à ce niveau d'exploitation mais ça n'arrange rien pour ce film en particulier, encore une fois à cause du budget astronomique en jeu. ouuuups

- 1.585.266 spectateurs en 7 semaines, Le film d'animation le plus cher de l'histoire de l'animation française va devoir se contenter d'une place dans le Top 20, et sans doute même pas le Top 15 puisqu'il lui manque encore 140k pour y arriver. Certes il peut bénéficier du Rush de fin Août, mais je vois mal comment ça pourrait suffire à faire une quelconque différence à ce stade. confused

30 août 2023
11:47 am
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Gribouille Sensei
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Sur le Monde, Ladybug semble avoir bénéficié d'un léger effet Rush de fin Août, ce qui remonte un peu ces chiffres mais reste totalement insuffisant pour arranger quoi que ce soit. J'avais fait plus haut une rapide comparaison avec Ruby Gillman... Pour revenir là dessus, Ruby Gillman est considéré comme l'un des pires Flop de l'histoire de Dreamworks avec 41+ millions de $ sur le Monde pour un budget de 70 millions de $. De notre côté, Miraculous le Film atteint péniblement les 31+ millions de $ sur le Monde pour un budget de 100 millions de $. Notre système de subvention a beau être solide, et Netflix a beau avoir acheté les droit de Stream, je vois mal comment ça pourrait compenser une situation qui est de loin bien pire que celle d'un des plus gros flop de Dreamworks. wacko

Car si c'était le cas, y'aurait eu un exode massif de toutes les boîtes de prod d'Hollywood chez nous depuis très longtemps. whistle

1 septembre 2023
11:32 am
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Gribouille Sensei
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C'était prévu, c'est arrivé : petit coup de pouce de la part du Rush de fin Août, comme pour beaucoup d'autres films cette semaine. happy

- 332 copies, pas de baisse trop violente cette semaine. rolleyes

- 24.182 spectateurs de plus pour la semaine, soit une petite baisse de 8% qui arrange bien les chose, même si ça reste bien sur insuffisant. tongue2

- 1.609.448 spectateurs en 8 semaines, encore une fois c'est un beau score pour un film d'animation française !... Mais il reste 5 fois inférieur à ce qu'il aurait fallu faire pour se rentabiliser sur le seul marché français avec un tel budget. sneaky

6 septembre 2023
16:24 pm
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Gribouille Sensei
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On est maintenant à 33+ millions de $ sur le Monde et la progression ralentit de nouveau. A ce rythme, s'il n'a pas de nouveaux marchés qui s'ajoutent assez vite on va rapidement assisté à la fin de parcours. mellow

Après il faut que je vérifie d'ici la semaine prochaine si ces 33+ millions prennent en compte les 2.05 millions de $ que le film a fait en Chine avant de disparaître du Top 20... C'est pas forcément sur mais pour plus de précaution je referais le calcul moi-même, on n'est jamais trop prudent. confused

Dans tous les cas, le salut ne viendra pas non plus de là-bas, visiblement... ouuuups

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