11:58 am
26 juin 2013
Et de 2 films d'animation français en 2 mois pour 2015 et... 2 Flops...
Faut m'expliquer définitivement la logique dans tout ça car c'est devenu n'importe quoi la.
Donc la on a :
- 200 copies, c'est faibles.
- 62.801 spectateurs en première semaine, c'est complètement naze.
Et le pire dans tout ça ? Comme c'était le cas avec les 108 Rois Démons, ce film ayant coûté 8.7 millions d'€, il est IMPOSSIBLE de le rembourser d'un quelconque manière que ce soir avec juste 200 copies sur la France... Mais on s'en fout hein ? On va le faire quand même !
Sincèrement c'est un budget supérieur à celui de Persépolis (8 millions), et même très proche de celui d'Ernest et Célestine (9.6 millions), mais pour espérer qu'un film comme celui la se rembourse à minima, il faut viser 900.000 spectateurs au bas mot... C'est totalement impossible avec une diffusion pareille ! Donc sérieusement pourquoi on fait des films dans le but de les planter après ? Ou est la logique ? Qui y gagne quoi que ce soit ? Y'a forcément un truc non ?
Bien entendu, il ne faut pas faire de la rentabilité le seul critère pour faire et diffuser des films, mais la on est dans l’excès inverse ou on en a rien à cirer du film qu'on sort du moment qu'on le produit et qu'on le sort... Pour quelle raison ? Moi ça m'échappe complètement.
12:08 pm
26 juin 2013
En voilà une surprise ! Le film a rebondit en 2ème semaine ?
- 252 copies soit un petit Boost de 52 copies quand même ! (Marrant, j'ai pas vu ça pour Marnie... oui je sais, je suis aride... )
- 76.500 spectateurs, ce qui est 21% de plus que la semaine dernière... C'est assez zarb mais en même temps avec une Pub un peu plus conséquente et une augmentation du nombre de copie de 25% c'est... En fait c'est pas mal mais pas si monumental que ça car la moyenne de spectateurs par salle est quand même en légère baisse : elle passe de 314 à 304. Y'a aussi le Boost des vacances à prendre en compte.
- Toujours est-il qu'il est maintenant à 139.301 spectateurs en 2 semaines. Bon ça le sauve du Top Flop mais pour être franc, ça reste très mauvais hein...
Mais du coup, avec le Boost des vacances et le fait que les concurrent direct sont en assez petite forme, il peut prétendre atteindre les 200.000... On verra.
9:24 am
26 juin 2013
Alors très clairement, les vacances et les campagnes de pub sur internet (entre autre des concours avec des goodies à la clé) on tout de même porté leurs fruits... mais bon c'est surtout les vacances et le peu de concurrence je pense...
- 218 copies.
- 64.738 spectateurs de plus, soit seulement une baisse de 15%... mais je crains fort qu'après les vacances ça ne chute brutalement, surtout qu'avec ça il n'est que 16ème du Box Office.
- 204.039 spectateurs en 3 semaines... C'est déjà bien même si ça reste minuscule comme score. Rien que pour rembourser le film, il aurait fallu pratiquement 5 fois plus d'entrées donc, bah...
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