21:02 pm
26 juin 2013
C'est quand même très con de mentir pour la Com, surtout en se basant sur un truc ultra-facile à vérifier... Et surtout quand c'est totalement inutile de le faire vu que de toute façon le succès est la. Alors sérieusement.. WHY ??
Frozen 2 a fait un démarrage de 130 millions de $ aux USA, et on y ajoute 228 millions de $ à l'international pour un score total de 358 millions de $ sur le Monde... Or d'après Disney ces chiffres sont des records...
Sauf
Que
C'est
FAUX !
Comme le prouve cet article de Cartoon Brew (qui, comme moi, fait plus confiance à Box Office Mojo qu'aux couleuvres que veut nous faire avaler Disney ), 130 millions de $ en un Weekend n'est ABSOLUMENT PAS "le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation" : ce n'est que le 4ème meilleur démarrage et les 3 premier sont des films Disney aussi, donc ils ne peuvent même pas faire semblant de ne pas savoir : Le Roi Lion 2019 (car oui, c'est de l'animation), Les Indestructibles 2 et Finding Dory sont tous au dessus du score de Frozen 2.
Pour le score mondial, Frozen 2 pointe actuellement à 371 millions de $, et la encore ce n'est absolument pas le record puisque Le Roi Lion 2019 dépasse les 500 millions si on compte le score de la Chine ou il était sorti en avance... Ce sont déjà des record appartenant à Disney, mais pour ce qui est du Roi Lion 2019, Disney n'en veut pas car ils refusent pour pleins de raisons absolument pas défendable de reconnaître que c'est un film d'animation.
Dans tous les cas, Frozen 2 est parti pour faire un très gros score, du coup ce mensonge débile n'a pour unique but de faire croire à plein de gens qui ne prendront pas la peine de vérifier, que Disney est toujours plus au Top que jamais, et qu'ils enchaînes record sur record... Même si c'est dans le plus pur sens du terme, une totale "Fake News" (une vraie, pour une fois... ).
Le plus grave c'est que vous avez des journaux aux USA qui se sont contenté de prendre les déclaration de Disney comme argent comptant et, tout journalistes qu'ils étaient, ne se sont même pas donné la peine de réellement vérifier les chiffres par eux même (alors qu'ils sont 100% disponible, vu que je m'en sers moi même pour ma rubrique. ).
Et je le répète, c'est pas du tout comme si Disney avait besoin de ça... C'est donc juste prendre les gens pour des cons.
19:22 pm
26 juin 2013
Démarrage monumental en France aussi, mais c'est tout sauf une surprise...
- 666 copies... Euh... Non, je vais rien dire, La Team 1er Degré pourrait être dans le coin...
- 2.137.267 spectateurs pour sa première semaine, c'est une moyenne de... 3209 spectateurs / copie !
En clair, c'est massif, et ça prouve que le film était très attendu des fans. Maintenant il faut savoir si le bouche à oreille va maintenir le score du film ou si le plus gros de la vague s'est précipité direct et que les choses vont se tasser par la suite. Il devrait dans tous les cas tenir jusqu'au vacances de Noël et en profiter pour y trouver un second souffle.
Reste à voir si tout ça suffira à ce qu'il fasse un meilleur score que le premier en France (presque 5.2 millions de spectateurs).
18:00 pm
26 juin 2013
Ah bin voilà !... Pas besoin de mentir, faut juste être patient ! Disney tiens enfin ses vrais records avec le score du Weekend de Thanksgiving pour Frozen 2 : 85 millions en 3 jours et même carrément 123 millions sur le Weekend de 4 jours ! C'est effectivement le record sur cette période de l'année, toutes catégories confondue !
Le film cumule maintenant 742 millions de $ sur le Monde en 12 jours, dont 288 aux USA et un très joli 53 millions en Chine !... Mais par contre, 17 millions au Japon, qui était LE pays à avoir porté Frozen au niveau record de 1.27 milliard de $, ce qui est inquiétant quand on y pense : si le Japon offre un score honnête mais sans plus à Frozen 2, ça sera au reste du Monde de combler le manque pour que le nouvel Opus batte le score du premier.
Vu le démarrage, ça semble quand même possible mais tout va dépendre de la résistance au film à l'usure du temps et au bouche à oreille qui le place quand même en dessous du premier film pour beaucoup de gens, y compris certains fans.
Un autre facteur bizarre se greffe par dessus ce film, qui nous vient d'ailleurs de l'influence parfois trop grande et souvent totalement à côté de la plaque des médias sociaux : les gens qui vont voir le film juste pour savoir si Elsa est lesbienne...
Alors soyons clair : personnellement je suis un peu contre le fait que ce soit les fans sur les médias sociaux qui décident à la place des créatifs de ce que doit être un personnage ou non. La on ne parle pas d'un cas comme Sonic ou c'est tout simplement son apparence physique en tant que Sonic qui est en cause (et le fait que Paramount a des goûts de merde et ne fait justement pas confiance à ses créatifs. ), mais d'un aspect de la psychologie d'un personnage qui échapperait à ses créateurs pour devenir la proie de l'imagination fertile de certains fans avides de symboles.
Le truc c'est qu'il va bien falloir qu'à un moment ou un autre, Disney / Pixar pensent à cette question, mais je ne suis pas sur que le faire par pure pression d'une partie du public, et donc un peu hypocritement juste pour leur faire plaisir en leur offrant leur symbole tant désiré (et tant pis si c'est pas forcément réfléchit sur le fond pour être intéressant), soit la meilleur façon d'avancer la cause.
Pour le coup, Jennifer Lee elle même a clairement expliqué en quoi ça aurait été clairement "forcé" pour elle de colle ça dans Frozen 2 : la situation ne s'y prête pas du tout et ça aurait été franchement artificiel.
La possibilité existe pour la suite, mais les créatifs de Disney semble se refuser à rusher les choses, et je pense que c'est très bien comme ça. Il faut le faire avec honnêteté, sinon ça ne sert à rien.
Par contre, cela n'a pas empêcher Disney d'en profiter pour sa Com en jouant la carte du "On ne dément aucune rumeur, aucun Buzz : c'est à vous d'aller voir le film pour vérifier !". Et ça c'est moche.
Pourquoi ? Parce que, comme le pensent eux même les créateurs de Frozen, ça pousse certaines personnes à aller voir le film pour un élément unique, qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire du film... Et qui au final n'est en fait même pas dans le film ! C'est donc donner de faux espoirs à certains spectateurs, qui risquent de ressortir frustrés alors que le film n'est pourtant pas en cause.
C'est du marketing et de la Com, et c'est pour cela que j'en parle ici, mais c'est aussi quelque chose qui peut facilement se retourner contre Disney : ça peut causer un Rush de début de carrière pour gonfler les chiffres mais aussi provoquer un mauvais calcul sur le potentiel final du film lui même.
Entendons nous bien : Frozen 2 est assuré de faire un très gros score, mais à cause de tous ces facteurs parasites totalement artificiel, il est franchement difficile de dire à quel point il sera gros.
Pour ma part je le place au dessus du milliard mais je pense qu'il sera un peu en dessous du premier. Je peux me tromper mais pour le moment c'est comme ça que je vois les choses.
EDIT : allez, on rajoute un abus, tant qu'on y est ? Actuellement Frozen 2 cartonne en Corée du Sud, mais ce carton semble un peu artificiel car Frozen 2 est présent absolument partout dans les salles, et de façon massive ! Et quand je dis massive, c'est d'un niveau qui n'existe pas chez nous !
Si vous comptez les écrans ou il passe au moins une fois par jour, alors 88% des écrans de cinéma Sud Coréen voient passer Frozen 2 depuis une semaine ! Et même si vous tenez en compte le nombre de séance par jour qui ne sont pas du Frozen 2, ce dernier passe encore à 46%+ !! Imaginez vous bien que ça veut dire que pratiquement la moitié des séance de cinéma du pays pendant une semaine, c'est rien d'autre que du Frozen 2 !!
Cet abus est possible par le fait que la Coréen du Sud n'a que 3 gros exploitants de salles, dont le plus gros est lui même distributeur... De Frozen 2, entre autre, par accord avec Disney. Cela place donc le film de Disney dans une position de monopole sur le marche que certains jugent illégale, et franchement on peut les comprendre.
Quelle serait votre réaction si vous alliez à votre cinéma local pour vous rendre compte que pratiquement la moitié de toute les séance de la journée, quelles que soient les salles, étaient consacrées à Frozen 2 ? À moins d'être face à un micro-cinéma qui a 2 salles et 2 films à l'affiche, ça serait purement et totalement aberrant de voir ça chez nous...
14:06 pm
26 juin 2013
Frozen 2 tranquille en France, indéboulonnable de la première place, ce qui devrait durer pratiquement jusqu'à la sortie de Star Wars IX, je pense...
- 666 copies (non, je ne ferais pas la blague, je vous dis ! ).
- 1.435.442 spectateurs de plus pour cette semaine, c'est une chute de seulement 33%, ce qui est une belle perf vu que le score de la première semaine était déjà assez élevé (et donc souvent y'a un rattrapage brutal à la baisse après ce genre de démarrage... mais pas la. ).
- 3.572.709 spectateurs en 2 semaines, ce qui le place en bonne position pour battre le score du premier film et finir tranquille dans le Top 5 de cet année 2019 si tout continue à bien se passer pour eux.
18:02 pm
26 juin 2013
3ème Weekend de suite en tête du Box Office US, tout continue à bien se passer pour Frozen 2...
Avec 922 millions de $ au compteur, dont 338 aux USA, un très joli 104 millions en Chine mais seulement 39 millions au Japon, le film est assuré de passer la barre du milliard de $ d'ici la semaine prochaine.
...
Mais pour ce qui est de battre les 1.274.219.009$ du premier film, la il manque encore 352 millions de $ ! Ce qui ne va absolument pas être simple vu que le Japon n'a pas autant perdu la boule sur ce film et que la Chine ne compense pour le moment pas suffisamment.
17:04 pm
26 juin 2013
Toujours premier en France, et comme je le disais, ça ne changera surement qu'avec l'arrivée de Star Wars IX...
- 666 copies.
- 945.814 spectateurs de plus pour la semaine, ce qui nous fait une légère chute de 34%. Vu le gros score, ça reste franchement positif pour le film.
- 4.518.523 spectateurs en 3 semaines, il est quasi assuré de battre les 5.4 millions de Frozen en France, et peut-être même de choper la barre des 6 millions si ça ne se tasse pas trop vite après.
15:30 pm
26 juin 2013
Alors voilà le truc dont je parlais pour Frozen 2 la semaine dernière : l'érosion du public.
Actuellement, le film vient de passer comme prévu la barre du milliard de $, ce qui est une bonne chose, avec un score total de 1.037.790.508$. Or ça fait 115 millions de plus pour la semaine. Et c'est ça qu'il faut calculer pour savoir si le film va réussir à passer le score du premier. La, le film a perdu 36% de spectateurs, ce qui est relativement correct, mais il lui reste pratiquement 240 millions à faire pour battre le premier Frozen.
Or voilà : si le film continue de perdre 36% par semaine, il n'y arrivera sans tout pas, ou alors il faudrait qu'il tienne le rythme au bas mot pendant 9 semaines.
Une des solutions pour y arriver serait qu'il ait droit à un rebond lors des fêtes de fin d'année, ce qui est parfaitement possible. Autre solution : la technique de triche de Disney, qui consiste à ressortir le film dans un version spécial. N'oubliez pas qu'ils avaient sorti au cinéma une version Karaoké du premier Frozen... Donc tout est encore possible.
Mais dans tous les cas, si on laisse les chose se faire "naturellement", ça va être franchement dur.
14:28 pm
26 juin 2013
Dernière semaine de suprématie pour Frozen 2 en France, avant l'arrivée de l'avalanche Star Wars IX...
- 666 copies...
- 631.282 spectateurs pour la semaine, c'est une légère baisse de 33%, et mine de rien ça reste une moyenne de 948 spectateurs par copie, ce qui est encore assez élevé.
- Avec 5.149.805 spectateurs en 4 semaines, il est quasi assuré de battre le score du premier Frozen soit la semaine prochaine, soit celle d'après (ça va dépendre ce l'oxygène que va pomper le dernier Star Wars entre temps... ).
16:44 pm
26 juin 2013
1.107.116.922$ sur le Monde, et on est encore dans cette fameuse limite des 35-40% de moins par semaine. Il faudra attendre la fin de la période de Noël et un éventuel rebond pour pouvoir estimer ou le film devrait finir sa course, mais pour le moment il est parti pour finir en dessous du premier Opus si rien ne change dans les prochaine semaines...
16:38 pm
26 juin 2013
Roh ! Disney ils ne lâchent rien, faut bien avouer... Je sentais bien qu'ils allaient chercher à profiter un Max des vacances de Noël pour rentabiliser le plus possible Frozen 2, et en France, la ou le film marche carrément mieux que le premier, ça se voit un peu.
- 879 copies !!... Ils ont boosté la distribution en salle de 213 copies alors qu'ils sortaient aussi Star Wars en même temps !... Avec moins de copies que ça.
- 707.226 spectateurs cette semaine, donc avec ces nouvelles salles et les vacances c'est un rebond de carrément +12% !
- 5.857.031 spectateurs en 5 semaines, le film a donc pulvérisé le score du précédent (5.4 millions) et ce alors que le bouche à oreille est pourtant relativement Moyen / Sympa+... A croire que l'effet vacances et l'effet "c'est Frozen 2 donc faut forcément le voir" marche mieux que le bouche à oreille lui même...
17:43 pm
26 juin 2013
Disney va pouvoir souffler un grand coup : Frozen 2 a bel et bien eu le droit à son rebond pour Noël, tout comme le premier avant lui ! Je pense qu'ils tablaient vraiment la dessus avec la sortie en Novembre et encore une fois, ça a parfaitement marché.
le film en est donc à 1.224.500.815$ cette semaines, ce qui lui fait +117 millions, soit un rebond de pratiquement +67% !
Dans les leaders mondiaux en dehors des USA, nous avons les 116 millions de la Chine, mais aussi les 75 millions du Japon, les 54 pour l'Angleterre, les 50 de l'Allemagne, et bien sur les 46 millions de la France.
Avec ce score, il ne lui manque qu'un peu plus de 50 millions de $ pour dépasser le premier Opus et permettre à Disney de dire encore une fois qu'il vont toujours plus haut... (au moins ça sera vrai pour ce cas et ça compensera peut être la contre-performance actuelle de Star Wars IX... )
18:22 pm
26 juin 2013
Même chose en France pour La Reine des Neiges 2.
- 1020 copies ! Star Wars IX peut aller se faire voir : c'est sur Elsa que Disney a tout misé pour Noë!
- 785.597 spectateurs cette semaine, soit un rebond de Noël de +11% quasi équivalent à la semaine précédente ! Du coup le film se retrouve avec une moyenne de 770 spectateurs par copie, ce qui serait déjà signe d'un joli succès en première semaine... Alors imaginez en semaine 6...
- 6.642.628 spectateurs en 6 semaines, au moins pour la France on peut dire que ce film a mis la misère au score du précédent. On est déjà à 1.2 millions au dessus alors que le film est encore n°2 du Box Office général, ce qui veut dire que c'est loin d'être fini.
(Et pour ceux qui se demanderaient : oui je trouve ça à la fois aberrant et normal de voir un tel film à ce niveau. Mais depuis Le Roi Lion (2019), plus rien ne me surprend vraiment... )
20:10 pm
26 juin 2013
Alors oui, Frozen 2 et ses 1.327.328.115$ au Box Office est un très gros score...
Mais non, par contre, contrairement à ce que Disney balance partout, ce n'est pas le plus gros score pour un film d'animation dans le classement All Time, même pas pour l'année 2019 vu que Le Roi Lion 2019 tape à 1.6 milliard de $.
Le plus grave c'est que la presse d'Hollywood cède aux caprices de Disney sur un truc qui est juste faux puisque le Box Office c'est des stats et que les stats c'est factuel.
https://twitter.com/cartoonbrew/status/1213942181288906760?s=20
Certains contournent le truc en disant que c'est le plus gros score "si on ne prend pas en compte l'inflation et le score du Roi Lion 2019"... Ce qui serait aussi stupide que si moi je prétendais être l'homme le plus fort du Monde 'si on ne prend pas en compte tous les gens qui sont en fait plus forts que moi".
Le N°1 All Time avec prise en compte de l'inflation c'est d'ailleurs un Disney : Blanche Neige et les 7 Nains... Donc Disney ne peut même pas avoir l'excuse de l'ignorance...
13:24 pm
26 juin 2013
En France, Frozen 2 a beau être encore à la 2ème place du Box Office, on sent qu'on s'approche du décrochage...
- 864 copies, rééquilibrage vers le bas maintenant que les vacances sont finies.
- 420.803 spectateurs cette semaine, c'est une chute de 46% mais le score reste franchement solide après toutes ces semaines !
- Résultat : 7.063.431 spectateurs en 7 semaines ! C'est assez énorme et ça fait de Frozen 2 le grand gagnant de la période des fêtes... Même avec Star Wars IX en concurrent. Ce dernier s'essoufle d'ailleurs beaucoup plus vite que Frozen 2 et donc n'a que très peu de chance de le rattraper...
Après, savoir si Frozen 2 mérite vraiment un tel succès, c'est un autre débat... Si vous voulez le faire, vous êtes libre de lancer un Talk Back dans la partie Anime du Forum.
14:49 pm
26 juin 2013
Le rebond des fêtes de fin d'année est définitivement dernière nous et les chiffres reprennent une progression normale...
1.373.115.944$ au compteur, soit +46 millions en une semaine, lion des 103 millions de la semaine précédente. Mais comme je le disais, c'est tout à fait normal et c'est encore très gros. On peut même estimer que le film a toute les chance de franchir la barre des 1.4 milliard avant la fin...
... Ce qui n'en fera toujours pas le N°1 All Time de l'Animation...
16:47 pm
26 juin 2013
Même chose en France pour Frozen 2 : la fin des vacances a été lourde pour tout le monde et le Disney n'y échappe pas !
- 636 copies.
- 115.474 spectateurs cette semaine, c'est donc une grosse chute de 73%...
- Mais le score est déjà là : 7.178.905 spectateurs en 8 semaines, ce qui reste très très gros. C'est même le 2ème meilleur score pour les films sortis en France en 2019.
13:48 pm
26 juin 2013
1.405.202.167$... La barre des 1.4 milliard est tombé, mais je rappelle (oui je suis lourd et j'insiste ) que ça n'en fait toujours pas le plus grand succès de l'animation de tous les temps. Juste le 2ème...
17:16 pm
26 juin 2013
Bon, c'est définitivement la fin de Règne pour Frozen 2 en France...
- 546 copies, ça reste assez costaud.
- 75.082 spectateurs cette semaine, c'est une chute pas trop lourde de 35%, mais il quitte quand même le Top 10 avec ça.
- Enfin bon, plus rien à battre vu que le score global est à 7.253.987 spectateurs en 9 semaines... Ce qui nous fait une moyenne de 800k par semaine, ce qui ressemble presque à une aberration mais c'est une moyenne qui en dit long sur le succès du film.
18:53 pm
26 juin 2013
L'évolution du score est en mode "chute de 50%" toutes les semaines, ce qui prouvent qu'on est vraiment en bout de course. Ceci étant dit, le film affiche quand même 1.420.560.456$ sur le Monde, ce qui est assez monstrueux.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je pense que si Frozen 3 sort un jours, il fera moins que ça...
19:18 pm
26 juin 2013
En France :
- 432 copies.
- 51.013 spectateurs de plus, soit une chute de seulement 32%.
- 7.305.000 spectateurs en 10 semaines et une chance réelle de ne pas trop perdre et encore être dans le Top 20 d'ici les prochaine vacances...
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
22 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180