18:00 pm
26 juin 2013
Le dernier film de Vin Diesel, Bloodshot, n'a qu'un petit budget de seulement 45 millions de $... C'est presque la moitié seulement de Birds of Prey et même un tiers de Call of the Wild ! Et pourtant c'est un bon gros film a VFX bien bourrin donc on en parle ici aussi.
Mais bon, voilà, le film débarque en pleine pandémie avec un nombre effarant de pays dont les cinéma sont tout simplement fermé jusqu'à nouvel ordre... Mais ce n'est pas encore le cas aux USA et dans quelques rares pays... Du coup le film démarre avec un score de 23 millions dont 9 millions aux USA pour son premier Weekend (Sony visait 10 millions, ils s'en sortent franchement bien pour le coup). Suffisant ?
Vu son petit budget, le seuil de rentabilité n'est que de 90 millions, mais même avec ce démarrage, on est loin de pouvoir être sur que le film va pouvoir s'en approcher... Mais bon, l'avantage que c'est que la perte ne peut pas être non plus énorme, comme pour Call of the Wild ou encore Dolittle, qui vont sans doute rater leur marque de 150+ millions au moins. Ici on est déjà plus qu'à 67 millions du seuil, donc tout les petits millions qui peuvent encore venir rendront encore moins douloureux la baffe à la fin...
15:41 pm
26 juin 2013
La carrière internationale de ce film n'aura pas fait long feu, mais il a réussi à gratter une paire de miette avant le Lockdown et le voilà à 24 millions de $ (ce qui reste ridicule mais ont fait avec, compte tenu de la situation... ).
Il va d'ailleurs faire parti des films qui vont tenter de compenser les pertes en passant directement en VOD Pay Per View (achat / location d'une version Online). Ce genre de pratique va être testé par un paquet de Majors pour limiter la casse mais il faut savoir que pour le moment c'est loin de rapporter autant d'argent qu'une sortie cinéma mondiale réussie...
16:15 pm
26 juin 2013
Le décalage dans les chiffres aidant, Bloodshot réussi à gagner 5 millions de $ cette semaine et se retrouve à 29 millions sur le Monde. C'est principalement du aux petits marchés éparpillé sur le monde, dont les chiffres sont plus lent à rentrer.
Le film est sorti dans 52 pays avant le Lockdown, mais sur ces 52 pays, seuls les USA et l'Angleterre peuvent être considéré comme des marchés importants au niveau mondial. Pour la France, le film est sorti en Direct to DVD / Bluray, donc on le verra jamais sur le grand écran.
Après, même s'il s'en est bien sorti pour cette fois, ça serait franchement étonnant qu'il arrive à renouveler l'exploit la semaine prochaine.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
13 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180