19:21 pm
26 juin 2013
Voilà une vidéo qui va prouver encore une fois un truc que je rabâche très souvent et ou j'entend des gens me dire "t'es sur ?" ou encore "Mais non suis sur que c'est pas le cas"...
Donc je le réaffirme clair et net : Pour faire de la bonne anime 3D, il vaut mieux être avant tout un bon animateur 2D. La 2D c'est la base de tout. C'est mieux de savoir le faire en 2D avant de faire quoi que ce soit d'autre, que ce soit de la 3D ou de la Stop-motion, c'est pareil.
Vous remarquerez donc que s'il est possible de s'inspirer d'une prise de vue réelle pour un être humain comme Kristoff (exactement comme ce qui avait été montré dans la vidéo sur John Carter sur le Forum FX), pour un animal ou n'importe quelle autre perso qui ne soit pas humanoïde, faire son modèle en 2D reste encore la méthode la plus efficace.
Et parfois aussi pour les humanoïdes, et même a technique de modélisation 3D se justifie parfaitement par le sujet du film lui même... on peut avoir des cas ou la 2D prouve très facilement qu'elle reste à la base de tout.
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