11:39 am
27 septembre 2015
Le premier "Ernest et Célestine", sorti en 2012, était très drôle, très réussi et pouvait plaire autant aux enfants qu'aux adultes ayant gardé un peu de leur âme d'enfant. C'est pourquoi la sortie d'un deuxième opus pouvait être considéré comme une bonne nouvelle.
La première info que j'avais reçue sur le sujet est que "Ernest et Célestine en hiver", sorti il y a quelques jours, était un moyen-métrage (45 minutes). Bah tant pis, si c'est bon, on ne va pas bouder son plaisir et y amener quand même les enfants...
C'est en cherchant une séance que j'ai lu les critiques, pas toutes dithyrambiques : en fait, "E&C en hiver" n'est même pas un moyen-métrage, c'est une compilation de 4 courts-métrages!
Enfin, "courts-métrages"... Quatre épisodes de la série télé, quoi. Sisi, celle que l'on voit gratos depuis mars sur France 5 ou l'appli des Zouzous. Ah oui, et puis si vous vous posez la question, ce ne sont même pas des épisodes inédits : on les a déjà vu à la télé.
Alors soyons clairs : "E&C" est une très belle série, très bien réalisée. Elle n'a pas les deux niveaux de lecture du film de Benjamin Renner, et est donc seulement destinée aux enfants. Et, goût personnel, je trouve que la 2D du film est plus expressive que la 3D de la série.
Mais, comment dire, faire payer des spectateurs pour voir une série télé déjà diffusée sur grand écran parce que "c'est Noël", ça ne serait pas du P***** DE FOUTAGE DE GUEULE ????!!!!
Merci pour votre attention.
The following users say thank you to FrozenOwl for this useful post:
hunterogue12:43 pm
26 juin 2013
Alors merci de répondre à une de mes interrogations en tant que professionnel : J'ai un peu découvert ce titre en discutant avec Albatron, et je n'avais jamais entendu parler d'un film Ernest & Célestine en cours de prod cette année, surtout qu'ils venaient juste de faire Le Grand Méchant Renard...
Mais quand je me suis rendu compte que c'était théoriquement un moyen-métrage de 45 minutes et non un long-métrage je me suis dit "ok, en bourrinant comme des malade et en visant un rendu un peu moindre que le film, ils ont peut être pu le faire...". Mais ça me paraissait quand même encore un peu louche.
Mais du coup, si c'est le même Trip que ce qu'ils avaient fait avec la série de Michel Ocelot pour nous sortir Les Contes de la Nuit ou encore Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante, c'est effectivement à la limite de l'arnaque... Et si en plus y'a rien d'original dedans, la c'est même plus limite, mais carrément de l'arnaque.
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
51 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 184
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1539
Posts: 14705
Newest Members:
Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappy, AslanteAdministrators: Marco Sensei: 11156