21:20 pm
5 septembre 2013
Cette semaine vient tout juste d'être annoncé le prochain film de Illumination MacGuff (après The Secret Life of Pets dont le titre français me fait trop marrer pour l'appeler avec), il s'agit de Sing.
Le film est réalisé par Gareth Jennings, réalisateur de H2G2. Le casting vocal est à tomber par terre avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson entre autres.
Le film sort en décembre 2016, produit par Universal (comme d'hab). Et comme vous pouvez le voir sur les visuels, le film met en scène des personnages anthropomorphisés.
Le pitch est le suivant: Buster tient un théâtre par tradition familiale mais les affaires vont mal en ce moment. Pour remonter la pente, il décide de lancer un concours d'artistes afin de repérer le nouveau talent qui redorera le blason de son établissement. Il réunit tant bien que mal 1000$ pour faire office de récompense. Sauf que lorsque sa secrétaire publie l'annonce elle inscrit 1000000$. Du coup Buster est submergé d'artistes divers et variés bien décidés à gagner leur part du gâteau.
Pfiou, c'est pas un pitch méga simple ça.
Pendant ce temps chez Disney, c'est pas un scoop, Zootopia compte pointer le bout de sa truffe en février 2016. Les réalisateurs des Mondes de Ralph et de Bolt notamment (nul mention de Frozen dans leur carrière) décident de donner un petit coup de jeune au genre anthropomorphe (et John Lasseter leur aurait fait un câlin pour ça apparemment). Il est vrai que le dernier film centré sur un animal était Bolt, que le dernier film exclusivement composé d'animaux c'est Lion King, et le dernier film avec des animaux anthropomorphes telles qu'ils sont définis dans la bande-annonce... Ben c'est Robin Hood dans les années 70. Et à part le grain de sel foudroyant de Guarnido sur ce sujet, c'est vrai que c'est plutôt calme ces derniers temps.
le pitch, un peu plus simple: Judy déménage à Zootopia avec l'ambition de devenir policière. Malgré ses bonnes intentions, elle est reléguée aux contraventions. C'est là qu'elle va rencontrer Nick. Et tandis que Judy est convaincue que quand on veut quelque chose on peut l'obtenir, Nick a une vision plus fataliste des choses. Mais lorsqu'un terrible meurtre est commis (enfin une disparition plutôt je sais plus), Judy a une chance de faire ses preuves mais elle va devoir unir ses efforts avec Nick qui s'avère être la dernière personne à avoir parlé avec la victime.
Alors où est-ce que je veux en venir avec toutes ces conneries. Ben si vous êtes fin observateur comme moi vous noterez que les deux films ont pour stars des animaux anthropomorphisés. Et par ailleurs je trouve que les deux bénéficient de pitch assez intéressants. Et sont produits dans des studios label Or qualité platine. Donc pour moi la confrontation est justifiée.
Est-ce que les gens vont comparer les deux films? Y en a-t-il un qui serait susceptible de vous intéresser plus? Les paris sont ouverts!
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
25 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1544
Posts: 14729
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11180