0:16 am
26 juin 2013
∼ TO BE HERO ∼
Genre : WTF DÉBILE GRAVE ! (et accessoirement Super-héros / Sentai)
Note Technique :
Character design :
(Le style est assez particulier et intéressant mais pas non plus monumental... mais y'avait sans doute pas besoin... )
Backgrounds :
Animation :
(+2 pour certaines scène de baston ou de ridicule total ! )
Histoire :
(pouvez mettre jusqu'à +2 si le concept de base vous paraît cool... Ou a l'inverse jusqu'à -3 si oser vouloir considérer ça comme un scénario vous semble une hérésie... )
Ossan est un divorcé plutôt beau gosse et sacré beau parleur, dragueur insatiable qui passe beaucoup trop de temps dans les bars à hôtesse... Surtout aux goûts de sa fille de 16 ans, Min chan, qui ne supporte plus les frasques de ce mauvais père, dont la seule spécialité est de pouvoir deviner en un clin d’œil le tour de hanche d'une femme car il est en fait... Concepteur de lunettes de WC !
Après une querelle de plus avec sa fille adorée qui ne de prive pas pour lui en coller plein la tronche (et pas qu'à lui au passage ) quand il dépasse les bornes, Ossan se réfugie dans ses toilettes favorites pour répondre à l'appel de la nature... Et se retrouve aspiré dans la cuvette pour atterrir il ne sait pas ou, devant un type aux allures de pervers ridicule, croisement improbable entre un Village People et Mario Bros mais ultra musclé, qui lui dit faire parti d'une association machin galactique de Super-héros et qu'il a été recruté pour devenir le Héros de la planète Terre car elle n'en a pas et qu'elle est sur le point d'être envahie par des Extra-Terrestres !
C'est bon ? Vous avez tout suivi ?
D'ailleurs c'est pas comme si on lui donnait le choix hein ! Du coup il est renvoyé dans sa salle de bain par le même chemin ou il est arrivé, et transformé en Super-héros !... Vraiment ? Car en fait, stupeur : quand il se regarde dans la glace, il découvre qu'il est surtout devenu gros, gras et moche ! Il est méconnaissable, même sa voix de charmeur en a pris un coup !
Comble de l'horreur, il n'arrive pas à expliquer à sa fille ce qui lui est arrivé, et croyant que cet horrible pervers s'est introduit en douce chez eux, elle le fout dehors de façon musclée... Coincé, il se retrouve forcé que demander asile à son voisin de palier, lui même un authentique abominable pervers exhibitionniste qui accueille Ossan à bras ouvert car c'est plus drôle à deux et que de toute façon ils ont tous les deux pas d'amis...
Mais voilà que dans le lointain cosmos, les Extra-Terrestres finissent leur approche de la Terre, prêt pour la grande invasion...
Épisodes disponibles : 12/12, chez Crunchyroll.
Intérêt Global :
(Comme pour le scénario, pour beaucoup de gens ça va très largement varier, je dirais de max +2 pour les gens à l'humour tordu/blindé et -3 à -4 pour les gens qui ne vont adhérer ni au fond ni à la forme... )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
0:24 am
26 juin 2013
Vous vous souvenez que pour Konosuba, dans la Review je vous avais indiqué qu'on était face à une série à mettre dans la catégorie des Anime TRES CONS... Mais la c'est encore autre chose.
TO BE HERO est dans la catégorie des Animes...
WTF DÉBILE GRAVE !
Dans cette série au format court (les épisodes font 11 minutes), on va toucher (avec des pincettes pour les plus sensibles ) à l'humour le plus tordu que les japonais peuvent fournir. C'est assez Trash, très en dessous de la ceinture, souvent scato et pour comparaison vous devez vous rapprocher de certains passages de séries comme Gintama ou encore Osomatsu san quand ils se lâchent totalement de ce côté.
Il faut absolument prendre ça au 24ème degrés, parodie à fond et le compteur de sérieux au niveau Zéro. Et même comme ça, ce truc va fatalement déplaire à plein de gens qui n'arriveront tout simplement pas à descendre aussi bas... Mais c'est pas comme si ceux qui avaient fait cette Anime en avait quoi que ce soit à cirer : il ne visent absolument pas un public large de toute façon.
A noter que côté WTF, tout le monde y a droit : les héros comme les méchants, eux aussi astronomiquement cons, et surtout (grand classique) assez débiles pour envahir la Terre en envoyant leurs troupes... Un par Un !
Bien entendu, comme dans les bon vieux Sentai japonais, ce sont des Champions du Boss, qui sont sensé pouvoir conquérir la Terre à eux seul...
L'Homme-blatte, l'Homme-Crevette, le... Je sais même plus c'était quoi le poilu rose rose qui meurt comme un con... Ah et aussi l'Homme-poulet ! Prenez Gaaarde à la malédiction de l'Homme-poulet !
Mais c'était sans compter avec notre cher Ossan, nouveau Héros promu de la Terre et qui du coup n'était pas sur la carte galactique des méchants...
Et euh...
Vous attendez pas non plus à des combats à la One Punch man, hein ! Rappel : on est dans un Anime WTF DÉBILE GRAVE, donc l'action suit le même principe.
Le contenu de chaque épisode se découpe en gros entre Ossan tentant de faire comprendre la situation indirectement à Min chan et les E.T. relou qui ne comprennent pas qu'ils le font chier plus qu'autre chose quand ils lancent leurs assauts... pathétiques, dirons nous... Avec en guise de but ultime pour Ossan : redevenir normal, retrouver sa Min chan adorée (qui commence un peu à flipper depuis que son bon à rien de paternel a disparu sans laisser de traces ) et accessoirement sans doute mettre fin à une invasion qui semble parfois ne pas vraiment avoir besoin de son intervention pour tourner à l'échec complet.
Mais bon, comme dirait le proverbe (et le Boss) : « quand on veut que ça soit bien fait, il faut le faire soi même ! ».
Un petit point sur le côté technique, ne vous attendez pas à du haut standard. Le style graphique est même assez particulier mais ça colle à ce genre de récit (si vous parvenez à rentrer dans le trip, sinon de toute façon c'est cuit ).
12:26 pm
26 juin 2013
Bon bin ça reste bien crétin cette histoire et ce qui est assez surprenant c'est que malgré le fait qu'ils aient peu de temps dans chaque épisodes, ils arrivent pourtant à trouver des astuces pour expliquer des choses assez importantes en un minimum de scènes !
Rien que pour Ossan et la façon dont il en est arrivé la avec Min chan et sa femme, raconté au début de l'épisode 5, est un pure exemple de maîtrise de timing.
un autre point intéressant aussi c'est qu'il arrivent à faire prendre des tournants impressionnants à l'histoire très rapidement mais sans pour autant perdre le fil et devenir incohérent... Du point de vue de l'histoire, hein ! Le reste est parfaitement incohérent et débile par design donc c'est pas de ça que je parle !
L'humour quand à lui reste totalement tordu et scato / crado / trash mais si vous avez survécu au début, c'est que vous avez sans doute les tripes assez solide pour supporter le reste.
Il faut quand même avouer que de ce côté la, ils ont une sacrée imagination (toute aussi tordue d'ailleurs) pour trouver des nouveaux gags et des nouveaux personnages permettant de mettre en scène les moments les plus WTF possible.
La fille tentacule dont le corps humanoïde n'est qu'une extension qui lui sert à... plein de choses... C'est l’œuvre d'un cerveau branché à l'envers par erreur, c'est pas possible autrement !
A noter que dans ces épisodes la, Min chan se met aussi un peu au Fan serv, ce qui devait être assez inévitable malgré son caractère de base...
Ce qui est par contre assez amusant, c'est de voir qu'elle s'entend plutôt bien avec son pervers de voisin !
Dans tous les cas, c'est une série qui continue encore à me surprendre et je dois avouer que lors du Cliffhanger de l'épisode 6 j'étais carrément en mode :
WHAT ?!?
Quel bande de dingues quand même...
22:57 pm
26 juin 2013
Alors... On a réussi à expliquer assez facilement le WHAT de la fin de l'épisode 6 non sans nous avoir baladé pendant un moment dans l'épisode 7 en essayant au passage de nous traumatiser avec la transformation de ce Pervers de Yamada en... C'est pas descriptible mais sachez à l'avance que y'a de quoi être post-trauma et vous faire relativiser ce qui pour certain constitue (à tord ) le cœur du « Fanserv Sexy »... La pour le coup c'est pas sexy du tout ! (et si vous pensez le contraire, tout les goût sont dans la nature mais restez ou vous êtes, ne m'approchez pas... )
Donc en gros cette histoire de transfert de Dimension, je ne sais pas trop s'ils vont le garder ou si c'est un délire parmi tant d'autres.
Dans tous les cas, ils sont toujours aussi fort dans l'art du raccourci pour nous expliquer en mode ultra-fast un paquet de chose, comme les origines navrante du Roi de l'Univers par exemple.
Et toujours aussi dérangé et trash pour le reste d'ailleurs, de ce côté ne vous inquiétez pas ! Seulement ils arrivent aussi au milieu de tout ce bordel à nous replacer de très efficaces Flash-back sur Ossan qui complètent ceux qu'on avait vu avant et qui le rendent beaucoup plus attachant (même si ça ne le sauve pas complètement pour autant ).
En tout cas l'intrigue avance un peu moins vite du coup et l'épisode 9 se fini avec un bon gros cliffhanger en mode bien bourrin, non sans avoir présenté juste avant une énigme aux implications importantes autant que touchantes.
Parce que c'est quand même space que tout ce petit monde se retrouve sur le dessin que Min chan avait fait étant enfant sur la couverture de son album photo...
13:26 pm
26 juin 2013
Bon, déjà je commence par rectifier une petite erreur de ma part dans le dernier Spoiler de l'update précédente :
C'est un cahier de dessin qui était avec l'album photo, les héros ne sont pas dessiné sur l'album lui même...
On en arrive dont à la confrontation finale, ou tout le monde va avoir son moment de gloire, aussi éphémère soit-il... Car il faut bien le reconnaître : en terme de Méga-Boss final, l'Empereur de l'Espace il en impose grave !
Mais c'est à force d'être trop méprisant, sans pitié, insauvable au dernier degrés qu'il va révéler sa véritable nature ! Et il n'en faudra pas plus pour Ossan pour comprendre enfin les enjeux de ce combat !
Plus le fait qu'on lui a désintégré son adorable Min chan sous ses yeux (tout de même) !
Le final est assez classique d'ailleurs mais plutôt bien amené, surtout dans des épisodes aussi court. Ils vont a l'essentiel et arrive à poser l'ambiance et le contexte en très peu de scène très bien choisie.
Il restait une seule question à la fin mais l'Ending de la série se charge d'y répondre en Speed-run, et puis de toute façon c'est pas si important que ça...
DU MOMENT QUE MIN CHAN EST LA !!
Note finale :
: Vous êtes un gros fan.
: Si vous avez supporté le rythme et l'humour scato pour apprécier le côté décalé et l'histoire.
: C'était sympa, quoi...
: Mouais, ça me saoule...
: Sérieusement, y'a des gens qui aiment ça ?! (Bah... OUI ! )
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
48 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196