20:52 pm
26 juin 2013
∼ Space Patrol Luluco ∼
Genre : Comédie - SF - WTF
Note Technique :
Character design :
(Ils se sont bien éclaté de ce côté ! )
Backgrounds :
(c'est du tout plat mais ça colle bien avec l'ambiance )
Animation :
?
(En fait c'est un 7 pour "bon" dans le sens ou les techniques sont utilisée à bon escient... )
Histoire :
(C'est Con mais c'est Bon ! )
Luluco vit dans une ville particulière, très particulière même : Ogikubo, la seule ville sur Terre ou humains et extra-terrestre cohabitent ensemble. C'est une ville ou tout est bizarre... Sauf Luluco, qui est parfaitement normal et banale, au point de presque être celle qui ne colle pas dans le décors, et elle n'aime pas ça du tout.
Luluco n'aime pas du tout cette bizarrerie ambiante mais bon, elle fait avec... Elle tente de vivre sa vie normalement, seule avec son père depuis le départ de sa mère. Mais voilà, même à la maison c'est pas toujours facile : lors d'un repas, son père avale « par erreur » une pilule de cryogénisation qu'il avait récupéré pendant son boulot ! PAF ! Le voilà congelé de la tête au pied, et comble de malchance, Luluco lui casse la tête (littéralement) par maladresse.
Du coup elle doit s'excuser auprès de l'employeur de son père, qui n'est autre que la Space Patrol, la police charger de lutter contre les crimes commis par la population très bigarrée d'Ogikubo. Manque de bol pour Luluco, le patron de son père, Over Justice (croisement bizarre entre Ghost-Rider et Hard-Gay... ), l'embauche de force à sa place (ou du moins tant qu'on a pas « réparé » son père. ).
Luluco est désespérée de sa situation de moins en moins normale !... Mais tout va changer à l'arriver d'un nouveau collègue, le blondinet – beau gosse – mystérieux nommé Nova...
Épisodes disponibles : 7 épisodes, Chez Crunchyroll. (la saison 3 ayant déjà débuté... )
Intérêt Global (note provisoire) :
(ou Zéro, si vous avez les neurones qui grillent au premier épisode... )
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
The following users say thank you to Marco Sensei for this useful post:
lololeboiteux20:53 pm
26 juin 2013
Anime à classer, dans tous les sens du termes, dans la catégorie des OVNI de l'anime Jap ! Cette série au format court n'est pas du tout la pour impressionner les gens techniquement, ou pour faire fonctionner vos cellules grises à plein régime... Mais plutôt la pour les DÉTRUIRE !! MOUAHAHAHAHAAAA !
C'est vraiment un anime qui casse tout, autant les code de narration que les trucs qui passent à l'écran. La technique est elle aussi complètement à la merci des animateurs et de leurs délires du moment : on passe d'une animation plutôt standard à de l'anime limitée... voir exagérément limitée, pour revenir à des moment ou ça part de partout et que ça déchire total !
Côté ambiance, c'est speed mais sans pour autant être impossible à suivre. Après tout, c'est pas évident de coller autant de contenu dans un truc de 7mn (génériques compris ) sans devoir passer la vitesse un cran au dessus de la moyen... Mais ils y arrivent assez bien, même si je me doute que y'a un paquet de gens qui vont juste pas supporter le traitement.
Personnellement ça me fait beaucoup penser à tout les monologues débiles de Mako Mankanshoku dans Kill la Kill...
Ah et comme l'anime est sensé aller très vite, je vous signale que la façon de compter les saison est... Elle aussi un peu particulière... Mais ça je vais vous laisser le constater par vous même.
16:45 pm
26 juin 2013
Et voici donc la Saison 2 finie ! En espérant qu'ils ne mettent pas 300 ans pour lancer la saison 3 (ça serait bien, genre... cette semaine? ), on va faire un bilan de ce qui s'est passé cette fois-ci...
(Inspiration... )
Après avoir lutté contre un trafic de trou-noirs portable dans son lycée Luluco voit non seulement l'effectif de la Space Partol augmenter mais aussi la concurrence en ce qui concerne ce cher Nova et pas le moindre temps de répit car c'est sur le terrain que va se décider qui brillera le plus à ces yeux lors d'une nouvelle catastrophe annoncé qui annonce en fait le retour au foyer de quelqu'un que Luluco n'attendait plus et qui se trouve être sa mère qui avait plaqué tout et revient enfin mais sous une forme qu'on aurait pas forcément soupçonné au départ (encore que si, c'est Trigger après tout) et avec des intentions pas franchement sympa qui vont nous permettre de savoir que les trésors / choses qui ont de la valeur c'est pas toujours ce qu'on pense et qu'il y a aussi des gens pété de tunes dans l'espace capables de cliquer comme des crétins sur le bouton « Achat Immédiat » sur l'équivalent galactique d'E-bay pour acheter n'importe quelle débilité en vente mais aussi des gens qui ont des idées tordues et un esprit de justice tout aussi tordu pour lutter contre les arnaque à la vente et qu'au passage c'est quand même vachement pratique un stock de trou-noirs portables même s'il ya un sacré risque de déclencher une catastrophe à l'échelle cosmique si on s'en sert comme une brute sans respecter le mode d'emplois...
(Reprise du souffle... )
Au passage, c'est marrant mais j'ai l'impression que les vêtements de Lalaco Godspeed (#Bestgirl!) on été fait avec de la Life-Fiber de Kill la Kill... En tout cas, les Mamans Badass de Trigger on une sacrée tendance à être psychologiquement instable... (mais bon celle la on dirait une Ryuuko Matoi plus agée qui a pété un câble, donc pour moi elle reste bizarrement sympa ! )
Comme je le disais plus tôt, vivement la saison 3 !
12:29 pm
26 juin 2013
Dans cette fameuse « saison 3 » toute notre petite bande se retrouve forcée d'explorer la galaxie à le recherche de leur ville, Ogikubo, en traquant sa signature énergétique... Sauf que voilà, il semblerait qu'il y ait plein d'endroits idiots dans l'univers qui aient pratiquement la même signature...
C'est l'occasion d'aller visiter... des planètes issues de différentes œuvres du Studio Trigger ! Je vous laisse deviner lesquelles !
Et pour ceux qui veulent vraiment savoir, c'est en Spoiler.
Donc on apprend que la Life-Fiber de Kill la Kill brûle très bien dans le feu de la JUSTICE, que Sucy de Little Witch Academia aime toujours autant tester ses champignons sur les gens qu'elle croise, et que du côté de Sex and Violence at Machspeed c'est toujours autant le bordel WTF !
Et après tout ça, devinez quoi ? Ils retrouvent Ogikubo ! Hop ! Juste comme ça... Euh oui mais y'a un truc louche quand même... Et de toute façon y'a surtout une saison 4 derrière !
21:46 pm
26 juin 2013
Alors, pour le final de Space Patrol Luluco, je vais faire court et sobre... D'une part car c'est plus marrant de le vivre soi même et que personne ne le ressentira pareil de toute façon. C'est une série Fun / WTF qui est plus un gros bonus pour les Fans de Trigger, un jouet ou ils se font plaisir à eux même en y mettant un paquet de Cross-overs, références, etc.
BREF, c'est une petite œuvre pas sérieuse du tout ou Trigger se fait plaisir en attendant les trucs plus poussé qui vont venir... De ce côté la on a même le droit à un petit indice à la fin qui m'a fait bien plaisir et qui ravira pas mal de gens sur ce Forum.
Note Finale :
(Parce que TRIGGER ! Na ! )
(C'était quand même bien cool et rigolo tout ça... )
(Les gens qui ont trouvé ça sympa mais sont pas vraiment rentré dans le trip. )
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
8 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 389
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 154
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1546
Posts: 14742
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11193