16:03 pm
26 juin 2013
∼ Sakurako san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru ∼
(Beautiful Bones)
https://www.youtube.com/watch?v=aVzNjB_4k4U
Genre : Enquête (Tantei) - Mystère - Romantisme.
Note Technique :
Character Design :
(+1 pour Sakurako elle même parce que Na ! )
Backgrounds :
(très belle ambiance et utilisation judicieuse de la caméra 3D)
Animation :
(pas besoin d'une animation de folie pour ce genre de série. )
Histoire :
(Oui ! Je suis un fan des animes Tantei. )
Hokkaido, dans la ville d'Asahikawa ou le temps s'écoule si paisiblement qu'il semble être presque à l'arrêt, vit Shoutarou, un lycéens d'allure plutôt ordinaire (et pas un type "show of" qui "aime mettre sa petite amie en avant" comme j'ai pu le lire sur plusieurs autres Reviews... Faut arrêter de traduire Texto les trucs de MAL ou ANN, sérieux... ) mais qui a la particularité de fréquenter Sakurako, une jeune fille d'une vingtaine d'années issue d'une famille riche (soit dit en passant, la "petite amie" dont on parlait un peu avant... Ce qui n'est PAS DU TOUT le cas en réalité. ) qui a une curieuse et dévorante passion pour les Os... C'est à un tel point que cette jeune spécialiste en a fait son métier : ostéologiste (Si si, ça existe, quoi qu'en dise Google ! C'est une personne qui étudie les Os. ).
Shoutarou lui sert en fait plus ou moins d'assistant dans ses recherches, dans ses fouilles, etc... Mais malheureusement pour ce dernier, en général la plupart de ses recherches les font tomber sur cadavres mystérieux, et ils se retrouvent alors tout deux bien souvent forcé d'aider la police à mener l'enquête (ce qui ne déplait pas forcément à Sakurako, même si elle râle beaucoup à ce propos... surtout quand on veut la priver d'un de ses nonos chéris ! ).
Mais pour Shoutarou, s'il y a bien quelqu'un de mystérieux et fascinant dans toute cette histoire, c'est bel et bien Sakurako elle même...
Épisodes disponibles : 12, chez ADN.
Intérêt Global :
Vous pouvez utiliser ce post pour nous livrer vos impressions sur la série, discuter du Plot, etc. Si vous avez peur de spoiler les gens, n'Hésitez pas à vous servir de l'option Spoiler disponible dans les outils.
16:18 pm
26 juin 2013
Cet anime la est dans la pure lignée de tous les animes de Tantei japonais : les enquêtes de détective à la Sherlock Holmes ! Et pour le coup tout y est, la qualité en plus (on va pas s'en plaindre ! ) : Le duo que forme cette asociale de Sakurako et Shoutaro qui la suit et l'aide dans ses enquêtes avec un mélange de désespoir et de fascination pour le personnage... Ça vous rappelle quelque chose ?
La c'est clairement voulu et c'est pas plus mal comme ça. L'ambiance est aussi très bien travaillée, avec parfois une petite touche de romantisme gothique mélangée aux références japonaises : le Cerisier (Sakura) serait un arbre en dessous du quel on enterre les morts, d'ou le titre qu'on peut traduire par "sous les pieds de Sakurako un cadavre est enterré" (et non pas "Sakurako, celle qui foule les cadavres", comme j'ai pu le lire ailleurs... ).
Poétique non ?
En tout cas, cette série est très bien partie pour être une de mes préférées de la saison.
17:14 pm
26 juin 2013
Bon, c'est vraiment un des animé du Top de la saison. Personnellement pour le moment je lui collerais la première place, juste devant Noragami Aragoto, mais c'est sans doute parce que j'adore les animes de ce genre et que dernièrement y'en a pas tant que ça.
Dans tout les cas, il se dégage une certaine mélancolie romantique de cette série et sans être un truc d'action (plutôt l'inverse même. ), on voit se rassembler les éléments qui composent le passé de tous les protagoniste, ce qui laisse supposer qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur eux... Et j'ai aussi cru voir passer l'ombre de Moriarty...
14:23 pm
26 juin 2013
C'est vraiment une série au rythme à la fois paisible et envoûtant avec une intrigue qui avance très très doucement... Mais ça convient parfaitement à l'ambiance générale. Surtout que pour bien comprendre les personnages, il faut du temps, car leur psychologie et leurs rapports sont assez complexe !
On a encore pas mal de pièces qui manquent dans le Puzzle général en tout cas.
Qui est le type qui a organisé la tentative de suicide (ratée) de Fujioka ? (celui que je surnomme "Moriarty" )
Itsuki Sensei ne semble pas avoir tout livré de son passé non plus.
Sakurako est clairement en marche pour quelque chose... Une chose qui la fait aller de l'avant, mais dans quel direction et pourquoi ? Mystère...
D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qui est exactement arrivé à son petit frère non plus, et ça semble important pour l'intrigue.
C'est aussi à ce moment la qu'on peut en plus apprécier l'Opening et l'Ending avec tous les petits indices qu'ils contiennent... Mais qui ne deviennent compréhensibles qu'au fur et à mesure de l'avancement de la série.
Dans l'Opening, on voit très clairement une image de 3 crânes flottant : 2 animaux (semblables) et 1 humain. Puis vous avez un plan de Sakurako devant l'arbre avec à ses côtés ses 2 chats et son petit frère... Le crâne humain est donc celui de son petit frère. Crâne qui lui tourne autour pendant l'Ending et dont elle a du mal à se défaire à la fin de celui-ci.
Dans tout les cas, je pense que l'intrigue va franchement s’accélérer sur les derniers épisodes, car le message de la fin de l'épisode 9 semble assez clairement l'indiquer, même si le cliffhanger reste on ne peut plus mystérieux...
Ma théorie à moi c'est que le "Sensei" mentionné n'est autre qu'Itsuki, et que c'est un Flashback, car il est vrai qu'i est grand temps qu'on apprennent ce qu'il cache de son passé...
21:05 pm
26 juin 2013
Bon, ma théorie Bullshit de la dernière fois était pas la bonne... Mais j'étais pas loin !
Je pouvais pas savoir à ce stade qu'il y avait 2 sensei, hein !
Dans tous les cas c'est une fin de saison typiquement "Sherlock Holmes", ou on a le droit a un véritable coup d’œil sur le Moriarty de la série...
Et bien sur au fait que depuis le début, celui-ci manipule énormément de choses dans l'ombre. Ça plus son côté psychologique tordu, le fait qu'il soit visiblement complètement imberbe, et le fait que l'Oncle de Sakurako semblait le traquer depuis des années auparavant... Ouais on a vraiment le droit à un méchant des plus mystérieux.
C'est aussi le moment de préciser des détails sur notre équipe Sakurako / Sherlock - Shoutaro / Watson, de revenir sur leur rencontre, et sur le lien qu'ils se sont forgés depuis.
En fait la fin de cette saison est plus la véritable naissance du duo, qui était en réalité en gestation pendant toute cette première saison. C'est l'affirmation de leur résolution et aussi de leur interdépendance. Shoutarou ne peut pas revenir à une vie normale après tout ça, c'est juste impossible. Quand à Sakurako, elle a besoin de Shoutarou à ses côté pour continuer sans y perdre son âme, car il est pratiquement devenu le rocher auquel elle peut s'accrocher avant de plonger son regard dans les Abysses. (C'est beau tout ça non ? )
Du coup c'est une très belle fin de première saison, mais il faut maintenant espérer qu'il n'en resteront pas à la saison 1 comme ça arrive si souvent pour certains animes. La pour le coup, tout appelle à une suite : l'équipe est formée, l'objectif clair, le piège en place des deux côté... On sent venir la partie d'échec !
Reste plus qu'à espérer qu'ils ne nous ferons pas attendre trop longtemps avant de nous laisser voir la suite de la partie et qui avancera le premier pion...
Note finale :
Most Users Ever Online: 405
Currently Online:
48 Guest(s)
Currently Browsing this Page:
1 Guest(s)
Top Posters:
Fresh: 390
Charrys: 243
macromaster_42: 239
tsatse: 231
lololeboiteux: 160
FrozenOwl: 157
itaf: 142
Fenix in Paris: 139
hunterogue: 125
Poyjo: 62
Member Stats:
Guest Posters: 144
Members: 185
Moderators: 0
Admins: 1
Forum Stats:
Groups: 3
Forums: 8
Topics: 1549
Posts: 14751
Newest Members:
voidless-city, Devil, Dirhar2323, villagetalkies, Enzo, Tonya, Nyxie, ilovebakugo, dovewantstobreakfree, nyappyAdministrators: Marco Sensei: 11196